Adama: putain, tu ressembles à rien en ce moment. Moi qui pensais que c'était par ce que on était en prison mais ça se voit que tu ne sais pas t'habiller, mais du tout
Hélène: au moins salut la personne avant de commencer à parler sur son habillement.
Moi: je ne la prête même pas attention celle là. Comment tu vas Hélène
Hélène: tranquille. Ça date, je ne t'ai pas vu ces mois derniers
Moi: j'étais chargée
Adama: avec?
Moi: (à Hélène) elle parle à moi là où je me trompe?
Hélène: je pense qu'elle s'adresse au murs
Adama: arrêtez vous aussi 😭, pourquoi vous m'écarter de votre discussion.
Moi: Bref....
Adama: (elle vient se mettre prêt de moi et me fait une accolade) wa désolée je m'excuse. Comment tu vas?
Moi: fallait commencer par ça. Je vais très bien et toi princesse Adama?
Adama: 😊 la princesse se porte à merveille comme d'habitude.
Moi: ça se voit, c'est pour cela que tu oses te moquer de mon style.
Adama: excuse moi, mais ça ce n'est pas du style. Tu ressembles à un mécano
Moi: par ce que je le suis.
Adama: tu l'étais, tu veux dire, visé plus loin, maintenant penses à faire quelque chose de plus élevé.
Hélène et moi: comme?
Adama: (choquée) comment ça comme? Tu dessines trop bien, tu as tout les qualités d'être dans les plus grandes entreprise comme ingénieur mécanicien.
Moi: ça existe ça?
Adama: biensure, l'un de mes copains est dans le domain d'ingénieur de mécanique. Laisse moi te dire qu'il gagne bien sa vie.
Moi: mais mon niveau d'études n'est pas si loin. Laisse tomber, je suis bien comme mécano pour l'instant.
Hélène: (qui nous suivait depuis tout à l'heure) pour la première fois, je suis d'accord avec l'impolie là. Je pense que tu devrais y penser et puis fait tes recherches si tu as besoin de diplôme, tu prendras le temps d'étudier.
Moi: ok c'est bon, j'y penserais. (D'un ton plus sérieuse) mais ce n'est pas ce qui nous amène ici aujourd'hui. Hélène, tu as pu trouver la femme que je te demandais de chercher?
Hélène: oui, j'ai pu trouvé la femme mais il y'a un problème.
Moi: lequel?
Hélène: elle est sur un lit d'hôpital depuis 2 ans maintenant. D'après mes sources, elle est atteint d'une maladie chronique et se fait traiter en Belgique.
Moi: tu es sûre que c'est la même Marème que je t'avais demander de retrouver? Marème,
Marème?Hélène: j'en suis sure et certaine. D'ailleurs, j'ai des photos
(Elle m'as montré les photos de Marème qui était sur un chaise roulant, elle avait perdu tellement de poids qu'elle était méconnaissable. Mais j'avais pas pitié d'elle, même pas un tout petit peu)
Adama: tu as l'air déçu. Lanla? (C'est quoi)
Moi: j'aurais juste aimé me charger de son cas personnellement mais je vois que adieu a des plans pour elle.
Hélène: maintenant, tu comptes faire quoi?
Moi: rien.... Nafi et l'autre, je ne peux pas les attaquer à cet instant. Il me faut du temps, et de l'argent.
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...