Chapitre 12

1.6K 137 4
                                    



-«  Bonjour bonjour mademoiselle ! Bien dormis ? »

Je grognais négativement. Ils sont fou où quoi ? De toute façon je suis trop fatiguée pour me lever. Elle ouvrit subitement les rideaux, laissant apparaître le jour qui m'aveugla.

Moi :-«  ..hmm. Mais c'est quelle heure ? » me plaignais-je.

-«  8 heure et quart. Aller, debout ! Faut que tu ailles passer des examens. »

Quoi !? Huit heures ? C'est une foutue blague !?

J'aurais tellement voulue appeler Bryan, pour qu'il m'aide à m'enfuir d'ici comme la dernière fois. Je suis pas en enfer, mais je suis en prison ! Enfin peut-être les deux.
C'est quoi ses horaires à la con ! Je me réveillais tant bien que mal, en frottant mes yeux lourds. La fatigue l'emportait mais j'essayais tout de même de rester éveillée.
Puis pourquoi faire des examens..?

Moi :-«  Des examens ..? » la questionnais-je.

Heureusement, ce n'était pas la même qu'hier. Elle était plus jeune, environ mon âge je dirais. Elle était blonde et ses cheveux étaient coupés au carrés, et parfaitement lisses.

-«  Ouais.. désolée, je sais que c'est hyper chiant de se lever a cette heure-ci mais tu va devoir t'y faire. Les examens sont des tests et piqûres pour tes analyses. Comme sa on vérifie chaque jour ton suivit, et si ton sort s'améliore. C'est pour ça que tu ne déjeuneras que toute à l'heure. »

Moi :-« Je vais m'y habituer je pense, comme pour la nourriture.. » balbutiais-je.

Elle rigola.

-«  Ça, c'est clair ! Rien n'est plus écœurant que les plats des hôpitaux. Au fait je m'appelle Jade. »

Je soupirais.. J'avais crue voir ça, oui.

Moi :-« Alissia. Mais pourquoi dois-je passer ce genre d'examens aussi tôt ? En plus, je n'ai qu'une jambe fracturée et quelques hématomes. Quel est l'interêt de surveiller mon état ? » demandais-je sérieusement.

Elle sembla hésiter et devint subitement triste. Son air inquiet et désolé ne présageait rien de bon. Je sentie ma gorge se nouer. Quelque chose n'allait pas..

Moi :-«  Bon aller, épargne-moi les mensonges et dis-moi vite ce que j'ai.. »

Jade :-« Désolée, je ne suis pas autorisée à te dévoiler ce genre d'infos. C'est suivant mon grade médical. Il n' y'a que le médecin qui s'occupe de toi qui peut te le dire. Et je n'ai pas accès à tous les détails. Puis..c'est pas encore sûr.. »

Moi :-« Tu me le diras, si jamais ils voudront pas me le dire, hein ? »

Elle hésita quelques instants.

Jade :-« De toute façon, ils devront bien te le dire un jour ou l'autre. Mais tant que rien n'est confirmé, on ne peut rien te dire. Désolée. Bon, c'est l'heure. »

J'hochais la tête et elle me porta pour me sortir du lit. Elle me déposa sur un autre lit, plus petit et à roulettes. Je fus transportée dans les couloirs où les infirmiers et docteurs courraient dans tous les sens. Des Allers-retours s'enchaînaient pour me donner le tournis.  Quelques secondes plus tard, nous entrons dans un ascenseur réservé aux patients. Jade appuya sur le bouton du 5ème étage.

Quelques instants plus tard, les portes s'ouvraient et nous sortons de la cabine. On passait devant un mur ou y était inscrits en lettre capitales " services d'examens".
Je tressaillit quand j'entendais un hurlement terrifiant. J'avalais lentement ma salive.
Dois-je m'attendre à subir le même sort qu'eux ?

Jade :-« T'en fait pas, tu souffriras pas comme eux. » me rassura t'elle.

Je soufflais mais restais persuadée que j'allais devoir affronter quelque chose.

Moi :-« C'est toi qui t'occupera de moi, ce soir ? »

Jade :-« Non, normalement on a tous des horaires précises. Le matin, tu m'auras moi. Le midi et l'aprem tu auras Adrien. Le soir, tu as Lucie, que tu as sans doute déjà rencontrée hier soir. »

Oh oui je l'ai rencontrée. Super entente d'ailleurs !

Moi :-« Dommage. »

Elle me poussait toujours en riant à mon commentaire.

Jade :-« Ne dis pas ça ! Quand tu verras le beau gosse qui s'occupera de toi pendant toute une après-midi, et cela durant trois semaines, crois-moi.. tu va vite être contente. »

Je levais la tête vers elle avec un sourire aux lèvres.

Moi :-« ..C'est vrai ? » lançais-je, d'une voix pleine de malice.

La réalité, la voilà : je m'en foutais complément de lui. Beau ou pas, j'étais plus préoccupée par mon état de santé qui s'annonçait peut-être mal et Liam. J'essayais d'oublier en rigolant..mais la peur est toujours là.
Nous pénétrons dans une salle bleutée, presque noire. Je n'y voyais pas grand chose.
On me poussa à travers une espèce de tunnel illuminé.

Jade :-« Écoute-moi. Concentre toi uniquement sur ma voix. Ok ? »

Moi :-« D'accord..» répondis-je d'une voix tremblante.

Jade :-« Un rayon rouge va passer le long de ton corps. Tu ne dois absolument pas bouger. »

Moi :-« Mais sa sert a quoi ? »

Jade :-« C'est une nouveauté. Ce rayon capture des radios de tes organes vitaux, et nous indique une quelconque maladie, ou infection. »

Moi :-« Très rassurant.. » murmurais-je pour moi-même.

Les lumières s'éteignirent toutes unes à unes et dans le noire complet, un rayon rouge s'activa juste au dessus de ma tête. Il balaya lentement le long de mon corps en émettant de petits bruits. Soudainement, il s'arrêta au niveau de ma tête et puis ensuite, mon cœur. Une fois positionné sur ce dernier qui venait de s'emballer, il poussa d'incessants bips. Est-ce mauvais signe ?

Le rayon s'éteignit et les lumières se rallumèrent toutes, éclairant à nouveau la salle.
Je pus voir Jade écrire sur son carnet de notes. J'observais avec attention le bloc-notes.
Une idée monta à ma tête. Peut-être que ce que je cherches est marqué là dedans ?
Elle revint auprès de moi.

Jade :-« Tu vois, ce n'était pas si terrible ! »

Mouais. On verras les résultats. Je me contentais d'hocher la tête en faisant un petit sourire. Elle me poussa de nouveau dans les couloirs, ma jambe étant immobilisée et attelée. On entra de nouveau dans une salle, cette fois-ci très bien éclairée.
Une grande baie-vitrée donnait la vue sur une partie de la ville. C'était très beau.
La pièce était entièrement blanche, pour changer.

Autour de moi, il y avait des machines, et un chariot à roulettes sur lequel sont disposés des plateaux, avec à l'intérieur des seringues, des tubes, des pansements et du coton.
Une paire de ciseaux fine et métallique, des gants blancs.. Je blêmit.
Tout ça ne me disais rien qui vaille..

____________________________________________________________

Coucou ! Petite surprise : je poste un peu plus tôt 😉 eh oui (attention à vos cœurs) mais demain j'ai pas cours (alléluia) alors je me suis permis de vous poster ce chapitre ❤️😉

Merci pour les 21k sur le tome 1😱😍
Et surtout à toutes celles qui votent et qui commentent mes histoires, j'aime beaucoup lires vos commentaires vraiment super drôles ou pour me soutenir 😂😍❤️

En espérant qu'il vous ai plus,

- Dynastiies

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant