Chapitre 76

1.4K 114 7
                                    


POINT DE VUE DE LIAM :

Quatre jours.

C'est le temps que je n'ai pas vu Alissia. Je ne sais pas où elle est, ni ce qu'elle fait.
Elle est peut-être déjà..non. Mais ça se produira.

Et moi, comme un con, j'y ai cru. L'espace d'un instant, j'avais pensé qu'elle irait jusqu'à passer l'éternité à mes côtés. Elle aurait été ma reine, j'aurais été son roi. Nous aurions pu guider nos peuples ensembles, et s'aimer à l'infini.
Je suis tomber pour elle, sans comprendre comment. Le lien avait finalement réussit à nous unir. Mais ce n'aura été que pour un court instant.

En même temps je suis vraiment trop con. Croire que moi, le plus dangereux des vampires, leurs roi, j'allais pouvoir être heureux. J'ai commis les pires crimes, les pires choses, et pourtant, j'ai vraiment cru que j'allais avoir une chance de m'en sortir, grâce à elle. Mais non, elle a préféré mentir. Elle m'a cachée durant deux mois qu'elle était malade, et qu'elle allait mourir.

Je lui en veux. Parce que oui, je ressent des choses pour elle. J'aurais tout fait pour la sauver et pouvoir la garder avec moi. Énervé, j'avalais d'une traite le reste de mon verre de Whisky. Je lâchais un râle et je montais avec ma vitesse vampire ouvrir mon dressing pour homme. Je chopais au vol m'a valise que je jetais sur mon lit, ouverte. Je sortais mes vêtements quand Danny arriva.

Danny :-«  Mec ! Qu'est-ce que tu fou !? »

J'y mettais mes vêtements et la refermais. Je descendais, pianotant sur mon téléphone.
Je ne lui répondais pas de suite. Une fois ce que je voulais prêt, je prenais ma valise et l'emmenais vers la porte d'entrée de ma villa.

Moi :-«  Ça ne se voit pas ? »

Danny :-« Maintenant si, c'est très clair. Mais tu vas où comme ça ? »

Moi :-« Le Brésil. Bonne destination, non ? » dis-je, me retournant vers lui avec un rictus en coin.

Danny :-«  Quoi !? Mais pourquoi !? Et Ali t'en fait quoi !? »

Moi :-«  Tu veux pas arrêter de poser des questions ? Parce qu'Ali elle va mourrir. C'est très simple. Et j'ai pas envie de voir ça, tu vois ? »

Danny :-«  En plus ta bu ! Mais merde mec va la soutenir, dans ce cas ! »

Moi :-«  Non. Pourquoi ? Pour la voir souffrir, et s'éteindre dans mes bras ? Et ensuite quoi ? Je vais mourir de chagrin ? Non merci. »

Danny :-«  Tes qu'un putain d'égoïste parfois, Liam. » cracha t'il.

J'étais choqué de ses paroles. Mais la mauvaise humeur repris le dessus. Mes yeux virèrent au rouge.

Moi :-«  Eh ouais, que veux tu ? C'est dans ma nature, et je ne changerais pas. » lâchais-je.

Danny :-«  J'y crois pas.. » commença t'il.

Je ne lui laissait pas le temps de continuer, puisque je sortais dehors. Un rangeover de luxe m'attendais à l'extérieur. Mes hommes mirent mon bagage dans le coffre de la voiture. Ils montèrent dans les autres voitures pour ma sécurité. Avant d'ouvrir la portière du véhicule, je me stoppais. Peut-être allais-je le regretter..?
Non. Partir c'est comme fuir. C'est éviter les problèmes.

Mais rester c'est beaucoup trop dangereux aussi. Je serais capable du pire si je la vois morte. Tandis que là-bas, je ne saurais rien. Je ne serais pas au courant du jour où elle nous quittera et cela pourra peut-être m'aider à survivre. Je ne l'ai pas marquée, alors le lien n'est pas terminé. Donc je ne suis pas censé mourir si elle meurt.

Finalement, c'est sans même lancer un regard à mon ami que je montais à l'intérieur de la voiture. Elle démarra en trombe et j'attendais patiemment l'arrivée à l'aéroport.

POINT DE VUE D'ALISSIA :

Arrivée devant sa magnifique villa, je me hâtais à sa porte. Son portail, habituellement surveillé par des gardes n'était pas protéger. Je m'introduisais donc dans le jardin jusqu'à arriver chez lui. Je sonnais plusieurs fois.
Personne ne répondait alors j'eus quand même le réflexe d'ouvrir la porte. La poignée s'abaissa et la porte s'ouvrit comme par magie.

Je fronçais les sourcils. C'était trop facile. On entre pas comme ça chez le roi des vampires, un mafieux et l'homme le plus riche au monde..

Je m'aventurais jusqu'à l'intérieur, cherchant une présence. Mais c'était comme s'ils avaient tous disparus. L'endroit était vide, abandonné avec tous les meubles.
Un bruit sourd raisonna et ne me retournais subitement. J'aperçus en haut des escaliers Danny qui descendait les marches, deux valises en mains.
Intriguée, je m'avançais vers lui.

Moi :-«  Danny ? »

Le vampire qui ne m'avait pas encore remarquée, leva la tête vers moi. Il parut surpris. Comme s'il avait vu un fantôme. Je m'interrogeais vraiment de plus en plus sur son état.

Danny :-« Alissia..mais, tu.. tu est en vie ? »

Moi :-«  Ben, plus pour longtemps si je ne trouve pas rapidement Liam. »

Il soupira et lâcha ses valises.

Danny :-« Ali, Liam n'est pas là..»

Moi :-«  Oui, ça j'avais remarqué. Où il est alors ? » dis-je, sarcastiquement.

Il sembla gêné, triste. Je fronçais les sourcils, inquiète.

Moi :-«  Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y'a ? » m'énervais-je.

Danny :-«  Hum.. comment te dire. Liam a.. » hésita t'il.

Trop énervée, je lui attrapais le col et le serrais fortement. Utilisant mes pouvoirs, je lui donnait une migraine pour le forcer à me dire la vérité.

Moi :-«  Qu'est-ce que tu me caches !? » lui criais-je.

Danny :-«  Arrête ! Je t'en supplie c'est bon ! Stop ! »

J'arrêtais le sortilège, et l'écoutais.

Moi :-«  Alors, où il est ? C'est la dernière fois que je le demanderais. »

Danny :-«  Liam est partit il y'a un bon quart d'heure, pour l'aéroport. J'ai tenté de le retenir, mais tu le connais.. »

Moi :-«  QUOI !? Mais pourquoi ? »

Danny :-«  Ben, comme tu devais "mourir".. il a dit qu'il préférait partir loin d'ici. »

Moi :-« C'est pas vrai.. » lâchais-je, tout bas.

Il était réellement partit. Je sentais les larmes me monter, mon cœur me brûlait. La douleur était supportable, comparé à ma tristesse. Il ne pouvait pas faire ça..Voyant mon état, Danny arriva vers moi et me tira vers l'extérieur.

Danny :-«  Aller, on y va ! »

Moi :-«  Mais où ça !? »

Danny :-«  Ben, chercher Liam ! Il n'a pas le droit de partir comme ça. Tu est son âme-sœur et c'est mon meilleur pote. »

J'acquiesçais et le suivait. Nous courrons jusqu'à sa voiture de sport, qui était bleu marine. Danny démarra et nous entamons à toute vitesse la route jusqu'à l'aéroport.
Durant le trajet, la peur s'installa et le stress augmentait. Et si il avait déjà décollé ?
Si c'était trop tard ?

____________________________________________________________

Coucou ! 🤗

Bon j'ai mis le chapitre un peu tard c'est vrai, désolée !

Enfin sinon j'espère que ça vous plait ?
À demain avec la suite,
- Dynastiies

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant