Chapitre 91

1.5K 117 8
                                    



Il n'était pas revenu de la soirée. Laura et moi avions donc regardées un film sur le canapé et étions parties nous coucher aux alentours de minuit.
Nous étions dimanche, et Danny n'était pas là lui non plus. Allez savoir où ils sont partis. Je me réveillais doucement, m'étirant en sortant du lit. Je frottais mes yeux, qui m'avaient brûlés la veille. J'allais devant le miroir de la salle de bain adjacente pour constater les dégâts :

Je n'étais pas du tout attirante, c'était sûr.. de jolies cernes soulignaient mes yeux, qui quant à eux, avaient les paupières gonflées à force de pleurer.
Mon teint était pâle, mes cheveux étaient en batailles, et pour couronner le tout, j'avais une démarche de zombie...
Je m'arrangeais du mieux que je pouvais et descendais prendre mon petit déjeuner.
J'appréhendais de retrouver Liam dans la cuisine, ainsi que son regard noir plein de reproches.

Je descendais lourdement les escaliers, et me dirigeais vers le salon qui était ouvert sur la cuisine. Mes yeux analysèrent rapidement l'endroit, mais pas de Liam en vue. Par contre, Laura était en train de préparer des pancakes. Je prenais une pomme et m'asseyais sur le tabouret devant la table.

Laura :-« Coucou toi ! Comment tu te sens ? »

Je lui lançais un regard désespéré.

Moi :-« Disons que j'ai connu des jours meilleurs.. »

Laura :-« Désolée, ma question était stupide. Tu en veux ? » me dit t'elle, en montrant l'assiette remplie de crêpes.

Moi :-« Non merci, j'ai pas trop faim.. »

Elle acquiesça et vint s'installer en face de moi.

Laura :-« Qu'est-ce que tu vas faire ? »

Moi :-« J'en ai aucune idée.. En ce moment on se dispute beaucoup, tu sais.. »

Laura :-« Et, vous ne vous êtes jamais parler ? Je veux dire, vous devriez en discuter. Puis c'est normal de se disputer dans un couple. »

Moi :-« Peut-être mais pas de là à ce que sa soit tous les jours, puis Liam s'énerve pour un rien. Il devient violent.. »

Laura :-« Il t'as déjà fais du mal ?! » s'inquiéta t'elle.

Moi :-« Ce n'est pas passé loin. Heureusement que Danny était là pour le stopper à temps. J'ai dû utiliser mes propres pouvoirs pour me défendre, une fois.. »

Laura :-« Mais qu'est-ce qui lui prend !? » dit t'elle, ahurie.

Moi :-« Justement, c'est ce que j'aimerais savoir.. » soufflais-je.

Laura :-« Si tu veux, reviens à l'internat. Ta chambre n'a pas encore été reprise.. »

Moi :-« Je ne sais pas. J'avais prévenue mes parents que je quittais l'internat pour aller chez Liam. Mais s'il continu je pense que je n'aurais pas le choix.. »

Laura :-« Ne perd pas espoir.. tu dois juste découvrir ce qui ce passe dans sa tête pour qu'il soit aussi violent. Personnellement je ne m'y connais pas trop en therme d'âme-sœurs.. mais j'ai déjà eu des relations, et je peux te promettre que parler va te permettre de résoudre tes problèmes.. »

Moi :-« Ça aussi, sa va être dur.. je n'y arrive plus. On ne peut plus communiquer sans que cela se finisse en dispute. Et la plupart du temps, c'est assez violent, et blessant.. »

Laura :-« Il faut faire quelque chose.. »

Moi :-« Mais quoi ? J'ai mal, j'en peux plus. Je suis à bout.. J'essaie d'arranger les choses, mais il ne veut rien entendre, comme à chaque fois. »

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant