Chapitre 36

1.5K 135 25
                                    


Moi :-«  Tu déconnes là, pas vrai ? » demandais-je, incrédule.

Aiden :-«  Absolument pas. »

Moi :-«  Mais enfin qu'est-ce qui te prends !? On a toujours êtes amies elle et moi, toi et moi ! Pourquoi tu me demandes une telle chose ? »

Aiden :-« C'est plus favorable. »

Moi :-« Et je peux savoir pourquoi ? Je la préserve de mes soucis, c'était la seule chose que je devais faire, et que je fais toujours. Et pas seulement parce que tu me l'as demandé ! »

Aiden :-«  On sait jamais avec toi. Je t'ai vue traîner avec Liam. Je ne sais pas ce que tu fou, mais si tu commences à fréquenter des gens comme lui, t'es pas fréquentable non plus. Je sais ce qu'il y'a entre vous. »

Moi :-«  QUOI !? Mais tu vas pas bien ! Je ne le fréquente pas ! Hier, il m'a juste sauvée d'un type qui allait me tuer. Enfin, je me serais défendue mais.. »

Aiden :-«  Ok. Admettons, mais ne fait pas l'innocente non plus. Tu sais bien qu'il y'a quelque chose de plus que tous cela. »

Moi :-«  Quoi mais non ! Arrête sa immédiatement Aiden ! Tu vas trop loin là. Et tu crois que je vais t'obéir comme sa ?! »

Aiden :-«  Pourtant il le faudra bien. »

Moi :-«  Ok écoute bien attentivement ce que je vais te dire : Dans moins de deux mois, je ne serais plus de ce monde. Alors laisse-moi profiter d'elle, et lui parler, rire avec elle. Comme avant. S'il te plaît. »

Aiden :-«  Comment sa ? Tu.. tu vas..mourir ? »

Moi :-« Oui. Alors laisse-moi lui parler pour le peu de temps qu'il me reste à vivre. »

Il sembla réfléchir à ma demande. Mais il releva la tête vers moi, d'un air glacial.

Aiden :-«  Même pas. Elle essaierait de te faire revenir si elle apprenait ta mort. Alors arrête de suite de lui parler et pars. Ça sera mieux pour tous le monde. »

J'étais choquée par ses paroles. Comment pouvait t'il me dire sa comme ça ?

Moi :-«  Tu sais quoi, Aiden ? VAS TE FAIRE FOUTRE ! » hurlais-je.

Il sembla déstabilisé et quelques personnes se retournèrent avant de continuer leur chemin. Je partais furieusement de mon côté, encore agacée par ses mots.
Non mais je rêve. Depuis quand il contrôle mes faits et gestes, lui ? Je veux bien réparer les dégâts, mais je ne suis pas à ses ordres non plus.

Furieuse, j'allais vers mon cours de français. Je regardais l'heure avant d'entrer : 25 mins de retard. On ne m'acceptera jamais. Je soufflais et repartais dans le sens opposé.
Je me laissais guider par mes pieds, qui m'emmenèrent jusqu'au stade.
En cours, une classe de lycéens. C'était la classe de Laura. En la voyant, un sentiment de haine s'empara de moi, mais j'enfonçais mes ongles dans ma paume pour me contrôler et ne pas y penser. J'allais m'assoir dans les gradins.

Je m'allongeais sur l'un des bancs, le plus haut possible. Je réfléchissais sérieusement à l'ordre d'Aiden. Autant m'éloigner de mes amies me paraît infaisable, que d'un côté, il a peut-être raison.. Je vais leur faire du mal, en mourant. Mais de toute façon, il est prévu que j'annonce un faut départ en voyage pour faire passer ma mort plus tranquillement.
Comme sa, même si je trouve horrible le fait de leur mentir, il penseront que je suis heureuse et bien là où je suis. Que je suis sur une plage déserte, un vrai petit coin de paradis, le vent soufflant sur ma peau, les vagues mouillant mes pieds à chaque arrivées. Le soleil bronzant ma peau devenue pâle avec le froid..

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant