Ma tante soupira.Suzie :-« Mais non ! Arrête de penser à ça, tu sais très bien que le lien est indéfectible. »
Moi :-« Mais alors je ne comprend pas. De quel remède parles-tu ? »
Suzie :-« Eh bien, de ta rage contre les vampires. D'après ce que j'ai compris, tu hais les vampires et les tues depuis la mort de ton ex-copain. T'as soif de vengeance t'oblige à les tuer tant que tu n'auras pas obtenue ce que tu souhaites depuis le départ. »
Moi :-« Autrement dit.. »
Suzie :-« ..Le venger. »
Moi :-« C'est absurde. Je ne vois pas pourquoi cela devrais m'empêcher de tuer encore si je venais à le venger. »
Suzie :-« Non, tu ne comprends pas. Tu pourras toujours tuer, mais tu ne te sentiras plus obliger de les tuer. Car d'après moi, si tu venges ton copain, tu gagnes et à ce moment là, ta haine devrait partir d'elle même. »
Moi :-« Je ne suis pas certaine que ce que tu me dis soit la solution, mais de toute façon, Zack mourra. C'est certain. Alors nous verrons bien si ce que tu me dis ce produira. »
Suzie :-« Normalement, j'en suis certaine. Ne doute pas de mes certitudes, Alissia. Elles sont souvent vraies. »
Moi :-« D'accord. Eh bien j'ai hâte d'y assister ! » répondis-je.
J'étais presque sûre que cela ne pouvait pas être ça. Mais bon, autant tout essayer, non ?
Dans tout les cas, le tueur de Zack va mourrir sous mes mains, donc, je verrais bien ce qu'il se passera ensuite. On verra si le prochain vampire que je croiserais ne sera pas décapiter !Après avoir manger, je fis bonne nuit à ma tante et monta me coucher. Alors que je montais les escaliers, une douleur insupportable me pris au cœur. J'avais la sensation qu'il brûlait, qu'il était comme poignardé. Je hurlais, et m'écroulais dans les escaliers.
Je m'y allongeais, pliée en deux, sous la douleur.
Alertée par mes cris, ma tante monta et me trouva au sol.Suzie :-« Que ce passe t'il !? »
Moi :-« J'ai mal ! Mon dieu.. arrête ça, sa me brûle ! » criais-je.
Suzie :-« C'est ton cœur ? »
J'hochais difficilement la tête, qui ensuite se mit elle même à me faire souffrir.
Suzie :-« Ça, c'est très certainement ton lien. La distance vous fait souffrir, mais s'il t'en veux, tu auras bien plus mal. »
Moi :-« Mon dieu.. sa brûle ! » réussis-je à dire.
Ma tante partie et après quelques secondes, elle revint et s'agenouilla près de moi. Elle posa une poche de glaçons congelés sur mon front.
Suzie :-« Désolée ma belle, mais je ne peux pas faire plus pour toi. Je ne peux pas soigner quelque chose que toi seule peux faire. Liam est t'il au courant de ton départ ? »
Ma douleur était déjà moins forte au niveau de ma tête.
Moi :-« N-Non.. je n'ai rien dit. »
Suzie :-« Alors c'est pour ça que tu souffres. Non seulement tu est loin de ta moitié, mais tu ne lui à rien dit. »
Moi :-« Je ne lui dois rien sur ça. Je fais ce que je veux. Et si je suis ici, c'est à cause de lui ! »
Suzie :-« Hum, il me semble que tu lui dois déjà la vie, non ? »
Moi :-« Comment tu..arff. Mais oui bien sûr. Oui je lui dois la vie. Mais le fait que j'aille quelque part me regarde ! Moi il ne me dit jamais où il va et ça me convient très bien. »
Évidement, elle le savait grâce à ses visions. Je lui avais d'ailleurs déjà dit une fois, qu'il m'avait aidée et sauvée. Ma tante ria.
Suzie :-« Ne sois pas si rancunière. »
Moi :-« Je croyais que tu ne l'aimait pas non plus ? Tu le défend, maintenant ? » peinais-je à dire.
Suzie :-« Pas plus que toi, crois-moi. Et je ne prend pas son parti, c'est juste que tu sais pourtant que tu souffriras tant que tu refuseras ce lien. Que tu le rejetteras lui. »
Moi :-« C'est pourtant mieux comme ça.. je crois. »
Suzie :-« Fait ce que tu as à faire. »
Moi :-« Tu insinues quoi ? »
Suzie :-« Eh bien..Que tu devrais peut-être songer à accepter ton âme-sœur. »
Je tressaillit, mon cœur me faisant encore mal.
Moi :-« Tes dingue ma parole. Tu est sûre qu'aucun vampire n'est venu t'hypnotiser, à toi celle qui m'a toujours dit de m'éloigner de Liam ? »
Elle rigola.
Suzie :-« Je te le conseillais, mais c'était dans d'autres circonstances. Là, personne encore ne savait que vous étiez âmes-sœurs, même pas toi. Alors évidement, il fallait que tu t'en éloigne. Mais si j'avais su, je t'aurais dit de rester auprès de lui pour ne pas que tu souffres, même si c'était un vampire. »
Moi :-« Pourtant, tu avais l'air de l'avoir mal pris, toute à l'heure, quand je te l'ai dit. »
Suzie :-« J'étais sous le choc. C'est vrai. Mais à aucun moment, je t'ai dit de refuser ce lien. Même si je l'avoue, je ne te voyais pas avec lui. Toi sorcière, et lui vampire. » ria t'elle.
Je souriais faiblement.
Moi :-« C'est vrai et moi non plus, je ne me voyais pas avec. »
Suzie :-« Pourquoi ? Maintenant oui ? » dit t'elle avec un sourire en coin.
Moi :-« Eh bien non, toujours pas. J'ai le sentiment de le haïr lui aussi. »
Suzie :-« C'est normal aussi. Après tout, tu as une sorte de "rage" envers eux, et puis tu lui en veux. Il te fait souffrir et t'ajoute un problème en plus, alors que tu en as tellement.. je me trompe ? »
Je secouais négativement la tête, doucement. Elle n'avait pas tort.
Suzie :-« Peux-tu te relever ? Il est presque minuit, tu te lèves tôt. Il faut que tu reprennes des forces. »
J'essayais alors de me relever. Je me tenais au rambardes des escaliers et ma tante m'aidais à monter en haut. Peu de temps après, j'arrivais dans ma chambre.
J'avais déjà nettement moins mal au cœur, mais la douleur était encore présente.
Ma tante m'allongea et repartie en me souhaitant une bonne nuit.Je m'endormais, vide d'énergie.
____________________________________________________________
Coucou ! Alors voilà le troisième et dernier chapitre de la journée !
J'espère qu'il vous a plus ?
C'était le denier avant le prochain qui sera donc mercredi, puisque je reprend les cours demain❤️
À mercredi,
- Dynastiies
VOUS LISEZ
Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2
VampireAlissia mène une seconde phase de sa vie, qui avait pris un nouveau tournant. Après la bouleversante mort de Bryan, elle cauchemarde tous les soirs de cette terrifiante nuit. Phases de dépressions, ou d'amusement, tout lui paraît noir. De retour à...