Chapitre 37

1.5K 139 14
                                    


Je me redressais. Mais personne n'était devant moi. Intriguée, je levais un sourcil.
Sa voix railleuse se fit entendre, derrière moi.

Liam :-« Avec qui parlais-tu ? »

Désemparée, je ne bougeais pas. Mon cœur commençait déjà à faire des siennes, ce qui m'agaçais fortement, à long therme ! C'est toujours pareil, et sa ne se contrôle pas.

Moi :-« Avec un ami. » mentis-je, en étant dure.

J'entendais un petit grognement de colère.

Liam :-« Ah oui ? Et dit moi, tu menaces tous tes amis de mort ? »

Et merde ! Je ne peux pas mentir.

Moi :-« On va dire que je les y conduis sans vraiment le vouloir. Alors si vous me suivez, survivra qui pourras ! » plaisantais-je, sarcastiquement.

Il pouffa.

Liam :-« T'es bête. Dit moi, c'est qui ? » dit t'il, en reprenant son sérieux.

Il s'approcha de moi, alors que je m'asseyais correctement. Il vint s'assoir à mes côtés mais je lui fit un signe stop avec sa main pour ne pas qu'il s'approche plus. Je me relevais brusquement et m'éloignais un peu plus, pour mettre assez de distance.
Je sentais la rage chauffer dans ma peau, alors ne vaut mieux pas qu'il soit trop proche.

Il haussa les sourcils, étonné de mon geste. Je me rassied, quelques mètres plus loin.
Il grogna doucement, alors que je ne comprenais rien à la situation. Il tenta de se rapprocher, en se glissant vers moi, assis.
Mais je m'éloignais en me traînant moi aussi, plus loin sur le côté. Il grogna de plus belle, et j'aperçus quelques veines se balader avant de disparaître sous ses yeux.
Il s'avança de nouveau, mais je me glissais plus loin, sur le banc. Il abandonna.

Liam :-« Bon..je vois. Mais alors, qui c'était ? »

Moi :-« Un mec que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur. »

Liam :-« Oui, sa j'avais pu le voir ! » railla t'il.

Son sourire me donna envie d'y répondre. Mais je me contenais. C'était pas très franchement crédible le coup du "fuis-moi je te suis, Suis-moi je te fuis." Et ensuite d'être amicale avec lui, comme si tout était normal. Alors que non. Tout est beaucoup plus compliqué que cela.

Liam :-« ..Mais sa ne me dit pas qui c'est ? »

Moi :-« J'imagine que tu as vu qu'il portait un sweat à capuche noire pour se cacher ? »

Liam :-« Oui. Et alors ? Il est si moche que ça ou quoi ? »

Moi :-« Et bien, moi non plus j'en sais rien. » soufflais-je.

Liam :-« Attends, quoi !? Tu n'est pas en train de me dire que tu ne sais pas qui est ce ce mec ? »

J'hochais la tête en fuyant son regard insistant. Ne pas le regarder. Sinon je pourrais déclencher à tout moment ma haine, qui fait déjà fureur en moi. L'autre con à réussit à me soûler, sa risque pas d'arranger les choses si tous les vampires viennent me voir.

Moi :-« Faut croire que oui. » Dis-je, perdue dans mes pensées.

Je pouvais déjà savoir qu'il fronçais les sourcils devant ma réponse, sans même le regarder. Ne me demandez pas comment. Moi-même je ne le sais pas. Mais je le sens, je l'imagine très bien. C'était très dur de ne pas pouvoir intervenir et soutenir son regard.
J'ai horreur de fuir le regard des gens. Je préfère l'affronter, surtout quand j'ai une raison spéciale de le faire. Par exemple, la colère. Comme maintenant.

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant