Chapitre 1

3K 166 24
                                    



POINT DE VUE D'ALISSIA :

Assise en tailleur sur mon lit, les écouteurs aux oreilles, j'écoutais en boucle le fameux son de cette soirée. Celle qui as tout fait basculer.

Durant tout l'été, j'étais retournée à NEW-YORK. J'étais principalement restée loger chez ma tante Suzie, qui m'a fait encore plus développer mes pouvoirs pour m'aider à surmonter la douleur, ainsi que me renforcer dans l'enseigne de la magie.
Je sais que demain, je devrais y retourner, et c'est bien ce que j'appréhende le plus..

Après la mort de Bryan, mon monde s'est subitement écroulé. J'ai tout lâché pour faire en sorte d'oublier, de pleurer. Et chaque nuits, les images reviennent. Je le revois, en train d'agoniser, et son teint.. déformé de toute vie..
Une larme s'échappa de mon œil, puis d'autres s'écoulèrent à la suite. C'était sa le plus dur.. surmonter la douleur d'un deuil.

Mon cœur se resserra. Pendant ces deux mois, je n'avais pas une seule fois parlée aux filles. Ça peut paraître égoïste mais j'ai pas tenue le coup, je me suis renfermée et détruite intérieurement. Moi qui pensait que la vie était magnifique.. eh bien détrompez vous ! Elle vous poignarde à n'importe quelle occasion.
Inquiètes de mon absence, mes amies m'avaient emmenée en vacance à Hollywood avec elles pour me faire bouger.. espérer que je m'amuse.

Mais comment s'amuser lorsque votre cœur est brisé en mille morceaux ?

Je me souvient très bien de ce soir de juin. Ils m'avaient tous découverte avec Bryan dans les bras lors du tremblement de terre, pleurant toutes les larmes de mon corps.
Quand je pleurs, j'ai l'impression d'être plus que vulnérable et ça devient insupportable.
Mais en même temps, il n'y a que ça pour évacuer toutes mes émotions.. Suzie me l'a bien dit : sinon ce serait mes pouvoirs qui feraient sortir ce que je ressent, et ce serait fatal pour tout le monde..

Suzie :-« Alissia ? Vient manger, c'est prêt. » demanda doucement une voix, derrière la porte.

Moi :-« J'arrive ! » dis-je précipitamment après avoir balayé mes larmes.

En août, pendant mes vacances avec les filles, elles m'avaient faite faire une couleur. J'étais donc restée blonde, mais j'avais les pointes rouges. Cette coiffure était très à la mode en Amérique. On avait été à la plage, mais j'étais restée sur le sable, pensive. Encore une fois en boîte mais j'étais rentrée à l'hôtel en douce. Je faisais semblant d'aller bien, mais c'était pas le cas. Sa ne le serait plus..

« ça va passer, tu verras.. c'est dur mais t'y arriveras, t'est forte.. » m'avaient telles dit.

Ouais ouais.. c'est ça. Forte, ummh ? J'ai même pas pu éviter la mort de Bryan.
C'est de ma faute. J'aurais du le tuer quand j'en avais eu l'occasion, à ce putain de vampire ! Et maintenant j'en subit les conséquences. Je descendais nonchalamment les escaliers du manoir, qui m'étais désormais familier.

J'arrivais à la cuisine et m'installais en face de ma tante, pour dîner. Il était 20h.

Suzie :-« Pas trop pressée de reprendre les études, à ce que je vois.. » ria t'elle.

Je fit un mince sourire, et soupira.

Moi :-« Oh que non.. Surtout pas dans deux jours. »

Suzie :-« Ton avion est à 10h, demain matin. A 13h tu seras là-bas.  Passe dire au revoir à tes parents le matin avant de partir ! Même si je sais que ton père ne m'aime pas trop..» marmonna t'elle.

Moi :-« Ne t'en fais pas. Il n'est juste pas très fan de la forêt..» la rassurais-je, en riant.

En effet, lors de ma première venue, papa avait clairement montré sa fausse joie d'être ici. Mais maman l'avait sermonné assez vite.

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant