CLAC !Je réouvre lentement les yeux, suite à la fin du brouhaha.
-« Et voilà mademoiselle ! Vous êtes désormais libre de marcher comme auparavant ! » lança une voix grave.
Je levais les yeux vers l'infirmier qui s'occupait de retirer mon plâtre.. j'observais minutieusement ma jambe, intriguée. A part le fait qu'elle doit passer au lavage, tout est normal. Comme si jamais rien ne s'était passé.
-« Vous êtes bien la première à se débarrasser d'une fracture aussi vite ! Vous avez beaucoup de chance. »
Moi :-« Merci, mais vous savez que la vie est courte. Et ce n'est pas parce que je n'ai plus de plâtre que je vais m'en sortir. »
-« Ne perdez jamais espoir.. les miracles existent. Et je le pense réellement. »
Moi :-« Pas moi, désolée. Autant vous dire que jamais je n'ai eut beaucoup de chances dans ma vie.. alors je sais déjà d'avance ce qui va m'arriver. » dis-je en me levant sur mes deux jambes.
Il fit un mince sourire tandis que je commençais à marcher.
-« La seule chose que je peux vous dire, c'est de ne pas abandonner. Ça serait trop facile. Et j'ai une collègue qui a elle, pu avoir un miracle. Si vous la rencontrez un jour, et qu'elle vous fait part de sa chance inouïe, vous changerez peut-être d'avis, qui sait ? Elle s'appelle Hannah. »
J'hochais la tête. Ben tiens !
Moi :-« On n'a pas tous la même chance, ce serait trop beau. »
Je quittais l'endroit sans lui laisser la moindre occasion de répliquer. Je me rendais dans ma chambre, en boitant un peu. En six jours, j'ai eu le temps de perdre l'habitude de marcher.. Et ça me fais tout drôle, comme si je venais d'apprendre à m'en servir.
Je la sens toute légère, mais par contre, forte et réparée.Il faut juste que je me réhabitue. J'entrais tranquillement dans ma chambre et m'asseyais sur le lit. Je tapotais ma jambe gauche, un peu partout. Tout me semblais normal et cela faisait bizarre de sentir à nouveau le contact de mon doigt sur ma peau.
Quelques instants plus tard, on toqua doucement à ma porte.
Le médecin entra, un sourire aux lèvres.Le médecin :-« Bien, nous avons eu tous vos résultats. Tout est parfait, le seul problème reste votre cœur. On peut juste vous donner quelques médicaments concoctés mais sa ne suffira jamais. Mais.. vous pouvez toujours essayer ! Qui sait ? »
Moi :-« D'accord. Mais ça veut dire que je peux rentrer ? »
Le médecin :-« Bien sûr. Vous signez les papiers, et c'est bon. Vous êtes majeur, donc il n'y aura pas de soucis, vu que vous venez de récupérer vos jambes. » ria t'il.
Un sourire étira mes lèvres. J'allais me préparer avant de sortir.
Le médecin :-« Ah, et j'oubliais ! Il va falloir que vous reveniez, de temps à autre. Je propose une fois toute les semaines ? Histoire de contrôler votre cœur, et donc de voir la situation de votre état de santé ? »
Moi :-« Pas de soucis. Vendredi prochain, c'est bon ? »
Le médecin :-« Oui, du moment que vous venez. C'est le principal. Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et ne perdez pas espoir mademoiselle Welm ! »
Je souriais faiblement et finissais les papiers de sortie, et je posais désormais un pied sur le goudron.
Face à moi, la ville. Les passants qui se baladaient, l'air chaud, et le soleil illuminant les rues et les buildings. Je commençais à bien m'habituer à ma jambe gauche, qui redevenait normale. Mes pouvoirs m'ont énormément aidés.
VOUS LISEZ
Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2
VampireAlissia mène une seconde phase de sa vie, qui avait pris un nouveau tournant. Après la bouleversante mort de Bryan, elle cauchemarde tous les soirs de cette terrifiante nuit. Phases de dépressions, ou d'amusement, tout lui paraît noir. De retour à...