Encore émue par la possibilité qu'il y ait une chance, je me tournais vers ma tante en souriant.. pourtant, même si je ne pensais pas l'aimer, je ressens toujours ce que j'ignorais pouvoir ressentir envers lui.
Au début, sans savoir que tous cela existait, j'étais attirée vers lui malgré les avertissements. Je ne sais pas si franchir l'interdit me poussais un peu plus à aller vers lui, mais maintenant qu'il y'a ce lien, je ne peux plus me voiler la face.Il a beau être dangereux, je suis aimanté à lui sans pouvoir choisir ma décision.
Je suis forcée sans pour autant en être déçue. Parce qu'au fond, je le sais. Je ressens quelque chose, et je ne le dis pas tout simplement parce que je sais que je n'ai pas le droit. Sa pourrait me coûter cher, jusqu'à ma propre vie. Mais je l'ai quand même laissé faire. Je l'ai laissé m'embrasser, et est-ce que je regrette ? Au fond pas vraiment.
Oui et non, parce qu'on sait qu'il est un ennemi, mais non parce que c'est mon âme-sœur.Moi :-« C'est vrai ?! »
Ma tante s'approcha de moi.
Suzie :-« Oui. Même si je n'aime pas l'idée qu'il puisse être à tes côtés, je ne veux pas que tu nous quittes. Tu est bien trop jeune de toute façon ! Et puis, je sais ce que tu vivras, si jamais il meurt. »
Moi :-« Comment ça ? Tu veux dire que..toi aussi tu ..? »
Suzie :-« Oui, j'ai moi même eu une âme-sœur. Mais il m'a quittée, sous la maladie.
Je ne pouvais mourir, ayant reçu du sang de vampire dans les veines. Mais maintenant qu'il se dissipe, je vieillis à mon tour. Alors je sais ce que tu ressens. Je sais que le fait que tu le rejettes lui fait mal, mais à toi aussi. Et personne ne peux aller contre la volonté du lien. »Moi :-« J'ai tout fais. Mais je n'ai appris l'existence de notre lien qu'hier. »
Suzie :-« Mais même si tu ne le savais pas, tu le ressentais, pas vrai ? »
J'hochais la tête.
Moi :-« J'avais mal, j'en souffrais. Et aujourd'hui encore.. mais je ne savais pas pourquoi.. jusqu'à hier. »
Suzie :-« C'est normal. Si tu souffres aujourd'hui c'est tout simplement parce que tu es loin de lui. C'est l'un des effets du lien pour ne pas vous séparer..»
Moi :-« Je vois.. Un lien est si fort que ça ? »
Suzie :-« C'est la magie. Tu te doutes bien qu'en étant des créatures, même si nous ne sommes pas tous mauvais, la nature n'allait pas faire les choses à moitié. Puis, la fondation a trouvé cela légitime pour que nous puissions tous vivre en harmonie. Mais ça, c'était même avant et pendant la guerre..puis encore aujourd'hui. »
Moi :-« Comment tu vas faire, pour les contacter ? Je dois rentrer demain matin.. »
Suzie :-« Par la magie. Sinon, nous devrons les rejoindre, là haut. »
Moi :-« P-pardon !? Mais comment veux-tu qu'on les rejoignes.. c'est juste impossible ! »
Suzie :-« Quand on est une sorcière, rien n'est impossible chérie. »
Moi :-« Mais.. » dis-je, perdue.
Suzie :-« On ira par un sort. Tu sais, je suis la première sorcière. J'ai assez de moyens pour nous y rendre. Certes, il faudra que je puise dans mon énergie mais... » me coupa t'elle.
Moi :-« Je t'aiderais. » l'a coupais-je a mon tour.
Elle me regarda, interloquée par ce que je venais de dire.
Suzie :-« Non. Garde tes forces. »
Moi :-« Hors de question. J'ai autant de pouvoirs que toi, alors laisse-moi t'aider. »
VOUS LISEZ
Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2
VampireAlissia mène une seconde phase de sa vie, qui avait pris un nouveau tournant. Après la bouleversante mort de Bryan, elle cauchemarde tous les soirs de cette terrifiante nuit. Phases de dépressions, ou d'amusement, tout lui paraît noir. De retour à...