Chapitre 13

1.5K 147 13
                                    


Posée sur un grand fauteuil, je grimaçais quand une aiguille transperça ma peau.
Elle aspira mon sang et remplit une petite capsule rectangulaire de sang.
Je regardais instinctivement ailleurs, la vue du sang qui augmentait ne me donnant pas envie de rigoler, mais plutôt de gerber.

Jade :-«  A ton avis, pourquoi ils ont installé une géante baie-vitrée qui donne la magnifique vue sur la ville et ses buildings ici ? » m'interrogea t'elle avec un sourire en coin.

J'haussais un sourcil.

Moi :-«  Pour boire y un café devant ? » répondis-je, en exagérant.

Jade :-«  Aussi. Mais d'abord, ça partait du principe que le patient regarde la splendide vue pour s'occuper et ne pas penser à la douleur. Après tu fais comme tu veux.. mais comme je constate que tu n'aimes pas beaucoup voir du sang, il vaudrait mieux que tu suives ce principe. »

Moi :-«  Dans ce cas, je vais tester. »

Elle rigola.

Jade :-«  Aller, il me faut deux autres tubes et c'est bon. »

Moi :-«  Vous comptez pomper mon sang chaque jours jusqu'à que j'en sois vidée ou quoi ? » me moquais-je.

Jade :-« Pas quand-même ! Non, on va faire plusieurs analyses. Comme sa on peut vérifier que tout vas bien de ce côté là. » ria t'elle.

Moi :-«  Pourquoi, sa n'irait pas ailleurs ? »

Jade :-« Arrête de poser des questions aussi subjectives. Ne dramatise pas tout, c'est juste une vérification complète de ton carnet de santé. Tu n'est pas enregistrée ici, puisque tu n'est pas originaire de cette ville. Du coup, on refait tout pour avoir un maximum d'infos sur ta santé. »

Moi :-«  Et sa vous avantage en quoi, au juste ? »

Jade :-«  Ben, le jour où tu reviendras, enfin j'espère pas pour toi, mais si c'est le cas, et que t'as un truc grave, on aura assez d'informations pour savoir ce qu'on peut faire ou non à ton corps. Par exemple injecter un produit ou pas, car ton groupe sanguin ne le permet pas.. tu comprends ? »

Moi :-« Ouais ouais. Jusque là t'inquiète, je suis pas encore perdue. »

Elle rigola.

Jade :-«  Tu me fait trop rire. Aller c'est finis. On va passer au questionnaire médical. »

Elle me porta pour me remettre sur mon lit. Elle n'est pas vampire, sinon je l'aurais détectée depuis longtemps. C'est une humaine.
Elle me poussa à nouveau dans les couloirs et nous passons encore dans une autre pièce, aux murs blancs aussi.

Elle me posa dans un fauteuil qu'elle abaissa à moitié, pour que je sois mi-allongée, mi-assise pour la voir.
Elle attrapa son carnet et son stylo plume et me regarda.

Jade :-«  On va faire simple, tu regardes l'écran qui affiche donc un rythme cardiaque.
Pour la première question, tu vas me dire si ce rythme là t'arrives souvent ? »

Elle appuya sur un bouton et le rythme cardiaque s'accéléra de plus belle. Ah tiens ! Ça c'est moi quand je pique un fard !

Moi :-«  Oui, sa m'arrive. »

Jade :-«  A quelle fréquence ? »

Moi :-«  Presque tous les jours.. » avouais-je en ricanant.

Elle nota mes réponses.

Jade :-«  Ok, et ce rythme là ? »

Le rythme s'arrêta. Il était faible, voir presque inexistant.

Moi :-«  Non, pas vraiment. »

Jade :-«  Mais sa t'es arrivée ? Si oui, combien de fois ? »

Moi :-«  Une ou deux, sérieusement si on oublies l'arrêt cardiaque. » rigolais-je.

Elle restait très concentrée sur sa tâche et ne rigolait pas, ce qui me stressais un peu.
J'essaie de rester positive et elle diminue ma dose d'espoir, comme si l'heure était grave.

Jade :-«  Bien. On va passer à une autre série de questions. »

J'hochais la tête. Je regardais l'heure sur l'horloge au mur : 11h30. Mon dieu, j'ai passée ma matinée là dedans..

Jade :-« As-tu des allergies, à n'importe quel produit ou autre ? »

Moi :-«  Il y'a certains aliments que je ne peux pas consommer.. Comme le citron ou les mûres. J'y suis très allergique. »

Jade :-«  Ok et tu as déjà été en contact avec, à plusieurs reprises ? »

Moi :-«  Jamais, sa ma été diagnostiquée étant petite. »

Jade :-« T'a date de naissance ? »

Je ne comprenais pas vraiment le sens de sa question en ce moment, mais j'y répondais tout de même.

Moi :-«  8 novembre 1999. »

Jade :-«  Ce sera tout pour l'instant. Je te ramène a t'as chambre. » dit t'elle en rangeant ses affaires.

Elle me sourit et me replaça sur mon lit de transport. Nous reprenons l'ascenseur et elle me raccompagna jusqu'à ma chambre où elle me remettais dans mon vrai lit.

Jade :-«  Il est midi, Adrien va arriver. C'était très bien, à demain Alissia ! »

Moi :-«  Merci jade. A demain. »

Au moment où elle s'apprêtait à refermer la porte, elle se tourna vers moi avec un sourire en coin.

Jade :-«  Et bonne chance avec lui ! » ria t'elle.

Je rigolais à mon tour, et dès qu'elle eut fermée ma porte, je m'arrêtais net. Pff.. Toutes ses questions, sa servait à quoi au juste ? Tous ses relevés de sang, ces vas et viens dans les couloirs.. Il y'a quelque chose qui ne va pas, j'en suis certaine.
Elle était trop sérieuse pour que tout aille bien.

Mais la question était plutôt qu'est-ce que j'ai ?

J'attendis quelques minutes en regardant la télé. Mon ventre grogna, sous l'appel de la faim. Je lâchais un soupir.. Avec leur bouffe dégoûtante, comment vais-je pouvoir m'alimenter correctement et reprendre des forces..?

J'étais perdue dans mes pensées quand un bruit m'interpella. Quelques coups se firent à nouveau entendre dans la porte et elle s'ouvrit lentement...

_________________________________________________________

Coucou les filles !💥
Nouveau chapitre du jour😋 j'espère que ça vous plait ?

Je posterais la suite toute à l'heure !
Bye bye,❤️

-Dynastiies

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant