Chapitre 14

1.6K 138 17
                                    


La porte s'ouvrit lentement ..

...Sur un roux, très musclé et en tenue d'infirmier.

Ça, c'est probablement le soit disant "BG" dont m'avais parlée jade. Adrien. J'avoue qu'il est pas mal, mais bon.. c'est pas vraiment mon style. J'ai rien contre les roux, hein ! Mais.. voilà quoi.

-« Bonjour, c'est moi qui vais m'occuper de toi pour l'après-midi. Je m'appelle.. »

Moi :-« Adrien, oui je sais.. » soufflais-je, déjà ennuyée.

Pensant qu'il allait facilement me rendre joyeuse, sûrement grâce à son charme, il perdit son sourire quand il vit que je n'étais pas du tout intéressée.

Adrien :-« Cache ta joie surtout.. » plaisanta t'il.

Moi :-« J'ai rien à cacher, contrairement à vous ! Vous ne voulez pas me dire ce que j'ai. Puis y'a pas de quoi être contente quand on sait qu'on est enfermé dans un hôpital ennuyant pour un mois. » ripostais-je.

Il rigola avant de venir s'installer sur le fauteuil à côté de mon lit.

Adrien :-« Le Secret médical. Mais même moi je ne sais rien, si y'a une personne qui te cache un truc ici c'est ton médecin, pas les infirmiers. Aller, soit contente tu vas pouvoir passer l'aprem avec moi. » ria t'il.

Je levais les yeux au ciel. Encore un qui s'évanouit devant sa beauté.

Moi :-« Génial.. » dis-je faussement.

Adrien :-« Oh quoi ? Aller, t'es bien la première fille ici qui n'est pas heureuse de me rencontrer. »

Moi :-« Il y'a une première à tout. » rétorquais-je.

Son visage se décomposa, surprit.

Adrien :-« Bon, passons. Où est ton lycée ? »

Moi :-« Quelque part, dans Edmonton. »

Il rigola, et leva les mains en l'air.

Adrien :-« Je vois.. Tu sais, on pourrait peut-être communiquer normalement, surtout qu'on va passer chaque après-midi ensemble pendant un mois, Alissia. »

Je soupirais. Il avait raison, d'un côté. Ou alors, je peux encore le faire chier en étant impassible chaque jours avec lui. Ça, sa pourrait m'occuper. Il va galérer pour me parler, je vous le dit !

Moi :-« Soit, tu t'y feras.. comme moi je dois m'y faire. » dis-je en haussant les sourcils.

Adrien :-« Ok.. j'ai compris le message. Tu veux faire quoi ? »

Moi :-« A ton avis ? Moi je dirais bien repartir chez moi, mais avec une jambe invalide, je crois pas que ce soit possible ? »

Il soupira longuement et se massa les tempes. Il me regarda fixement quelques instants.

Adrien :-« J'ai un marché à te proposer. »

J'haussais un sourcil et lui fait signe de parler.

Adrien :-« Si j'autorisais la télé plus tard le soir, jusqu'à minuit.. est-ce que tu me parlerais plus amicalement ? »

Je le jaugeais sérieusement. C'est que c'est un super programme.. Bon et puis merde ! La télé avant tout, surtout ici !

Moi :-« Sa me va. »

Il me tendit sa main et j'y mettais la mienne pour la serrer.

Adrien :-« Accord passé. »

**

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant