Chapitre 16

1.6K 143 26
                                    


Évidement, dans un lit et la jambe plâtrée, je vais pas pouvoir faire grand chose.
Un bruit d'un vase fracassé au sol se fit entendre. Je voudrais bien disparaître à l'autre bout du monde, mais là encore, ce n'est pas dans mes capacités.
Je sais que j'ai récupérée suffisamment d'énergie. Je me sens bien, même très bien.

Ma jambe ne me fait pas mal, alors s'il faut bouger, je pense que j'y arriverais.
Les lumières du couloir s'allumèrent faiblement, hérissant ma peau.
D'un élan de courage, j'enlevais ma jambe dû tissus qui l'attachais en hauteur pour la maintenir dans son plâtre. Je prenais mon téléphone portable et appuyais sur l'option lumière qui me servait de "lampe torche".
Je sortais alors doucement du lit. Il est 23h. Je pense m'en sortir facilement.

De toute façon le connard qui essais de me faire flipper, même si c'est réussit, ne perd rien pour attendre ! Je vais lui montrer que je peux être aussi flippante que lui.
J'ai pour ma défense, mes pouvoirs en parfait état, mes capacités de combats que j'ai apprise grâce à Laurent, et.. c'est tout. Mais je suis bien contente d'avoir sa avec moi.
La seule chose qui me tracasse depuis toute à l'heure, c'est la question la plus redoutable : qui est t'il ?

J'ouvrais alors la porte de ma chambre dans un mouvement très lent, et observais minutieusement tout autour de moi. J'éteins la lampe torche puisque les couloirs sont presque allumés. Je garde mon téléphone en main et hésite à appeler Lola.
Si j'ai besoin d'aide ? Je réfléchis longuement. Après réflexion, je pense que l'appeler peut m'aider. On sait jamais.
Je tapais sur le clavier son numéro et appuyais sur appeler. Alors que je portais mon téléphone à l'oreille, des bips d'alertes ce firent attendre.

Je regardais de nouveau l'écran : plus de réseau disponible.
Et merde ! Je mettais mon téléphone en veille et le gardais précieusement en main.
Je m'aventure dans le couloir et reste toujours sur mes gardes. Le moindre bruit peut m'indiquer sa position. Mais oui ! Mes dons.
J'ai récemment appris à me servir du sort de localisation. En temps normal il m'aurait fallu un objet quelconque appartenant à la personne, mais comme je suis une Welm, je n'ai pas besoin de ça.

Grâce à ma lignée, j'ai juste à prononcer un sortilège précis. Et à me concentrer.
Je murmurais le sort, et une fumée violette se propagea autour de moi. Elle se transforma en un fin filet qui s'avançait doucement dans les couloirs de l'hôpital.
Je la suivie prudemment, et au bouts de quelques secondes, elle accéléra soudainement. 
Je me mis à courir en boitant de ma jambe. Alors que j'étais essoufflée par ma jambe qui se faisait lourde, les lumières s'éteignirent d'un seul coup.

Me retrouvant dans le noir complet, seul mon souffle saccadé se faisait entendre.
J'allumais alors mon portable et avec la lampe, éclairait le couloir où j'étais.
Je restais collée au mur tout en avançant.
La peur envahissait mes membres, qui tremblaient. Mais en repensant au fait qu'il est un vampire, la haine commença à se propager et ma peur disparaissait.

Alors que j'entendais un rire sarcastique qui provenait du bout du couloir où je me situais, je dirigeai précipitamment ma lampe vers la source du bruit. Mes larmes montèrent aux yeux qui me piquaient.
Au fond, un homme à capuche était debout, droit comme un piqué face à moi.
Je pouvais apercevoir un bout de sa lèvre, où y coulait du sang.

Moi :-« T'as eu le culot de revenir ! » m'énervais-je.

Il ricana. Je fronçais les sourcils. Que me voulait t'il ? Et qui était t'il ?

-« Seulement pour ton bien, ma jolie. »

Moi :-« T'en fais pas pour moi, je vais très bien. Alors c'est plutôt pour toi qu'il va falloir s'en faire ! T'as pas retenu la leçon de la semaine dernière ? »

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant