Chapitre 26

1.5K 129 4
                                    


Rapidement dégoûtée de sa proposition, je changeais le sujet pour revenir à ma proposition.

Moi :-«  Si je suis là, c'est pour voir Rylé. »

Le métisse haussa les sourcils face à ma demande.

-« Qu'est-ce que tu lui veux ? Et d'où tu le connais ? »

Moi :-«  Premièrement, il connaît une personne avec qui je dois parler, c'est urgent. Et deuxièmement, sa te regarde pas. »

Il rigola.

-«  Meuf, t'as pas l'air d'une dealeuse. Et saches qu'il ne parle que pour des échanges. Pas pour que tu retrouves quelqu'un. »

Moi :-«  Mec, c'est souvent ceux qui ne paraissent pas dangereux qui le sont le plus. Et je peux très bien lui proposer un échange. » dis-je, malicieusement.

Bon sang mais dans quoi je me fou ?!

-«  Bien. Mais si tu le connais, pourquoi tu ne vas pas directement le voir ? »

Moi :-«  Amènes s'y moi. Il doit certainement changer de planque, non, en tant que dealer ? »

-«  En effet, mais comment tu sais que je le connais ? »

Moi :-«  Je suis bien renseignée c'est tout. Alors, c'est bon ? »

-«  Je sais pas. T'as quoi à proposer ? »

Alors la.. Aucune idée puisque je n'ai rien à donner. Bordel qu'est ce que je fou ?!
Je suis bien en train de parler de stup avec un gars, là ? Réveillez-moi.

Moi :-«  Ça ne te concerne pas. C'est entre lui et moi. Toi, tu m'y emmènes c'est tout. Rien de plus. »

-«  J'ai quoi à y gagner ? »

Moi :-«  La reconnaissance de ton patron. Il te paiera certainement mieux quand il verra que tu lui as amener une cliente intéressante. »

-«  Ok.. sa se tient. Tu veux y aller quand ? »

Moi :-«  Ben, maintenant ! Si je suis venue te voir aujourd'hui c'est pour une raison, non ? » dis-je, d'un ton cinglant.

Je fus surprise par ma propre audace. Je suis en train de prendre un ton autoritaire avec un gars qui a déjà tuer des gens... Bravo bravo l'intelligence !
Bon, au pire il croit que je suis comme lui.. donc il ne dira peut-être rien ?
Le métisse leva les mains en l'air en rigolant.

-«  Tout doux. Je retire ce que j'ai dit, c'était con c'est vrai. On y va. »

Je m'étonnais qu'il se laisse faire. Après tout, il aurait très bien pu m'en coller une pour lui avoir parler sur ce ton. Mais non. Il se rabaisse. C'est louche quand même..
Je crois que je vais finir par regretter d'être venue. Mais il faut que je le fasse.. il faut que je trouve Scott.

L'homme aux cheveux rouges se leva et me fit signe de le suivre. Je me levais donc à mon tour pour aller à ses côtés et marcher dans les rues. Il nous fit quitter le port et nous passons par le centre-ville.
Au bout d'un moment à marcher, je pouvais voir que le quartier devenais lugubre et fade. Les bâtiments étaient en mauvais états et personne ne circulaient.
Cette partie reculée de la ville devenait comme délabrée, vide et fantôme. Même pas un chat s'y trouvait.

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant