POINT DE VUE DE LOLA :J'étais chez moi, lorsque mon téléphone sonna. Le numéro de l'hôpital s'afficha sur mon écran. Je répondais immédiatement.
Moi :-« oui ? »
-« Bonsoir, mademoiselle Dinks. Vous êtes bien une proche d'Alissia Welm ? »
Moi :-« Oui, en effet. Pourquoi ? »
Au fond, je craignais le pire. J'avais peur qu'ils m'annoncent une mauvaise nouvelle.
-« Nous voulions vous prévenir que votre amie s'était réveillée. Vous êtes autorisée à venir la voir. »
Moi :-« Mon dieu.. merci ! » soufflais-je.
Je raccrochais et prenais les clefs de ma voiture. J'avertissais mes parents de mon départ, et fonçais jusqu'à l'hôpital du centre-ville. En arrivant, je courrais jusqu'à l'accueil.
Moi :-« Bonsoir, Alissia Welm s'il vous plaît. »
-« Chambre 203, en réveil. »
Moi :-« Ok, merci ! » dis-je, précipitamment.
Peu de temps après, je débarquais dans les couloirs, empruntant l'ascenseur.
J'allais jusqu'à la chambre que m'avait indiquée la dame de l'accueil. En y arrivant, je vis que personne n'était à l'intérieur. Par contre, les médecins étaient regroupés en masse et courraient dans tous les sens.Où était Ali ?
Je décidais d'interpeller l'un d'eux.
Moi :-« Euh, bonsoir ! Excusez-moi, vous savez où se trouve la patiente de la chambre 203 ? »
-« Justement ! Nous la cherchons tous. »
Moi :-« Quoi ! Comment ça !? »
-« Peu de temps après son réveil, elle s'est échappée. »
Moi :-« Oh non .. » soufflais-je.
Perdue, je décidais de tenter l'appel. Durant son coma, nous avions apporté quelques affaires ou cas où elle se réveillerait. Je tapais son numéro sur l'écran de mon téléphone et appelais. Après quelques bips, elle décrocha.
-« Allô ? »
Moi :-« Bordel Ali mais t'es où ?! Je suis passée à l'hôpital, parce qu'on m'avais prévenue de ton réveil ! Mais en arrivant, tu n'étais plus là ! »
Alissia :-« Oui, je sais. Désolée, je rentre. On se voit demain ? »
Moi :-« Non attends ! Comment ça tu rentres ? Ali tu étais dans le coma ! Reviens immédiatement. » grondais-je.
Alissia :-« Désolée Lola, mais il ne me reste plus que deux semaines à vivre. Je ne peux plus perdre de temps. Je dois agir, et ce avant ma mort. » répondit t'elle, avant de raccrocher.
Comment ça elle allait mourir dans deux semaines ?! Je croyais qu'il lui restait deux mois !? Et que voulait t'elle dire par " agir " !?
Je sentais les larmes couler, en pensant qu'elle allait nous quitter. Si elle voulait agir, c'était que c'est important pour elle. Oh mon dieu je crois que je sais ! Zack ! Elle veut se venger.Je pianotais le numéro d'Alexia sur mon clavier. Je l'appelais. Au bout de deux fois, elle décrocha.
Alexia :-« Lola ? »
Moi :-« Alexia ! Ali s'est réveillée ! »
Alexia :-« Quoi !? Mais c'est génial ! Elle va bien ? »
VOUS LISEZ
Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2
VampirosAlissia mène une seconde phase de sa vie, qui avait pris un nouveau tournant. Après la bouleversante mort de Bryan, elle cauchemarde tous les soirs de cette terrifiante nuit. Phases de dépressions, ou d'amusement, tout lui paraît noir. De retour à...