Dans l'ascenseur, l'ambiance était pesante. Nous n'entendions que mon souffle erratique, que j'essayais de couper pour ne pas me faire démasquer.
L'homme s'en rendit compte malgré moi, et se tourna vers moi, en haussant un sourcil.
Je m'en voulais d'avoir pris l'ascenseur mais descendre 408 étages n'était pas pour moi même si j'aimais le sport.-« Dis-donc, vous êtes vraiment essoufflée ! Est-ce que vous allez bien ? »
Moi :-« Hum, oui.. j'ai juste courue assez vite.. » soufflais-je.
Mais je suis bête ou quoi !? Pourquoi je dis ça ?! Il va s'en douter, je viens de gaffer. Le quarantenaire haussa les sourcils.
-« Ah oui ? Pourquoi cela ? »
Ben j'étais juste dans un endroit strictement réservé au personnel et t'as faillit me choper en train d'y farfouiller, donc j'ai dû courir pour ma vie.. à part sa, tout va bien même si j'ai dû descendre 12 étages par peur que tu me retrouves.
J'essayais de me calmer.
Moi :-« Ben, je sortais de mon stage, comme j'ai une pause cette après-midi, et j'ai du courir parce que sinon j'allais être en retard ! J'ai un rendez-vous dans 5 mins au dentiste.. » mentis-je.
C'était sortie tout seul ! Je n'ai pas réfléchi. Parfois j'admire mes talents de chercheuse d'excuses crédibles ! Bon, j'accorde que parfois, même très rarement hein, je suis une mauvaise actrice alors je ne suis pas crédible. Mais pas du tout.
Je croisais discrètement les doigts. L'homme sourit après ma réplique.-« Oh, je comprends ! Vous avez de la chance, vous n'allez pas être en retard, nous arrivons ! » ria t'il.
Les portes de l'ascenseur, ou plutôt de l'enfer devrais-je dire, s'ouvrirent et je sortais rapidement de ce dernier, en souhaitant une bonne fin de journée à l'homme.
En sortant de l'entreprise, je soupirais de soulagement, le cœur battant à mille à l'heure après cette frayeur. Je repris ma marche jusqu'au bus et rentrais alors à l'internat.
Alors que je descendais à mon arrêt, qui se situais à quelques mètres de mon lycée, le sentiment d'être surveillée, observée, ou même traquée, me remonta le long de la colonne vertébrale.Je fis comme si de rien étais. Après tout, il m'est arrivée tellement de choses que j'hallucine peut-être encore, comme pour le miroir sous la douche.
Mon cœur battait fortement dans ma cage thoracique et il tapait plutôt fort. Le rythme s'était doublement accéléré, et je pouvais même l'entendre raisonner dans mes oreilles.
Soit c'est moi qui délire, et là je devrais peut-être m'inquiéter pour ma santé, soit mes dons de sorcières ont bien raison et je ferais mieux de rentrer en vitesse.Je n'aime pas vraiment ce genre de pressentiment car je sais très bien que mes prémonitions se réalisent souvent. Je pressais alors le pas, arrivant devant l'entrée du bâtiment. Curieuse de savoir la vérité avant de refermer les portes, je me retournais vivement en balayant du regard les rues. Personne.
Bon, j'espère que je n'ai rien de grave concernant mon état psychologique..Je rentrais dans ma chambre et la fermais à clef. Je prenais mon ordinateur et insérais la clé USB, qui contenait mes informations. Je pu voir qu'il se nommait Zack Mayls.
J'enregistrais les fichiers et pris ma clef pour aller imprimer tous sa. Soit j'allais à la bibliothèque, soit dans un bureau tabac. Je choisie la deuxième option.
Alors que je repartais, mon téléphone bipa.Alexia :- salut ! J'aimerais te parler, à propos d'hier soir. T'es libre là ?
Moi :- salut, je dois d'abord aller faire un truc qui prend 5 mins mais après oui c'est bon. Je te rejoins où ?
VOUS LISEZ
Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2
VampireAlissia mène une seconde phase de sa vie, qui avait pris un nouveau tournant. Après la bouleversante mort de Bryan, elle cauchemarde tous les soirs de cette terrifiante nuit. Phases de dépressions, ou d'amusement, tout lui paraît noir. De retour à...