Chapitre 21

1.7K 136 8
                                    



Après cette étreinte, Lola et moi avons longuement discuté de mon état. Je lui avait expliqué les symptômes de tout ce que j'ai pu ressentir, ce qu'il se passait en moi.
J'ai évité le sujet Liam pour ne pas l'énerver, car je sais qu'elle n'aime pas du tout en parler. Elle disait ne rien savoir pour l'instant et que j'avais faillit y passer, c'était certain. Pourtant, je ne sais toujours pas pourquoi et comment tout ceci m'est arrivé.

La jambe cassée, ma chute.. je comprend bien que cela puisse engendrer des problèmes, mais de là à en avoir mal au cœur et à en faire des crises cardiaques, ainsi que tomber dans long coma.. cela me parais très étrange tout de même.
Alors que j'étais perdue dans mes réflexions, on toqua à la porte. Pendant un court instant, j'y ai crue.

J'ai crue qu'il était là. Et que c'était réel. J'ai beau les détester, il y'a quelque chose qui se passe et je le sens parfaitement bien. Mais à la place, mes espoirs furent réduits en miettes lorsque j'aperçus le médecin rentrer.
Il demanda à Lola de quitter ma chambre, car elle n'était pas de la famille et que cela me concernais. Elle dut partir et j'approuvais, en lui disant au revoir.

Lola :-«  Je reviens dès demain, t'en fait pas ! »

Moi :-«  A demain ! » lui dis-je en souriant.

Quand la porte se referma, le docteur s'approcha de moi avec une expression grave.
Sa mine déconfite et sérieuse me fit perdre mon sourire qui se transforma en une grimace. J'avalais durement ma salive.

Le médecin :-«  Alissia, nous avons eut vos résultats. Je ne sais pas comment vous le dire mais..»

Moi -« Laissez-moi deviner, c'est mauvais signe n'est-ce pas ? » dis-je, sans émotions.

Le médecin :-«  Effectivement. Je suis désolé, mais avant votre coma, nous avons détecter un problème au niveau de votre cœur. Nous n'étions pas certain au début, car les chutes touchent souvent la partie crânienne..mais dans votre cas, ça a été le cœur. C'est la première fois qu'une telle chose arrive, surtout à votre âge. »

Moi :-«  Mais.. il y'a bien une solution ? Enfin, je veux dire.. on peut me soigner, non ? »

Il secoua légèrement la tête, une lueur de tristesse et de pitié passant dans ses yeux.
Cette pitié, je la reconnaissais bien. La parfaite reproduction de ce regard, qui était auparavant celui des autres lycéens le jour de la rentrée.

Le médecin :-«  Je suis navré. Nous tentons de trouver un moyen de guérir cela. Un remède peux être trouver, certes. Mais cela prendra trop de temps. »

Moi :-«  Puis-je savoir ce que j'ai exactement ? »

Le médecin :-«  Nous n'avons pas vraiment de nom pour ce problème, mais il s'agit en fait de votre cœur, qui ralentis à certain moment inattendus. L'une des veines qui le compose est comme légèrement percée. Il a reçut un choc, mais apparement, quelque chose là encore plus affecté. Je ne saurais comment l'expliquer...c'est tellement.. »

Moi :-« ..Combien ? » le coupais-je, sèchement.

Ma gorge se noua et il me regardait, sans comprendre. Quelques secondes après, il capta et me regarda droit dans les yeux.

Le médecin :-«  2 mois tout au plus. Mais nous devons d'abord refaire des séries de tests, car vous êtes sortie d'un long coma et qui sait si votre cœur a eu l'occasion de se reposer suffisamment durant ses derniers jours. »

Je déglutis, prise d'une peur et repris rapidement un ton glacial. Je pouffais suite à ses dernières paroles.

Moi :-«  Cela m'étonnerais fortement. Je n'ai jamais vraiment eu de chance, alors c'est pas maintenant que tout va changer.. »

Vampire : Vengeance dans l'âme TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant