Chapitre 6 : Ce que nous sommes ? Des Winchester.

246 28 22
                                    

L'arrivée des parents marqua la fin du cauchemar, mais ce n'était pas pour autant que la situation s'améliorait. C'est ainsi qu'en se dirigeant vers ma chambre, je réfléchissais à ce que je pourrais dire à Peter. J'étais encore partagé entre la colère de ce qu'il avait fait avec ma sœur et la compassion pour la perte de ses parents. Et voir son regard vidé de toute expression finit de me convaincre de ne pas trop lui en vouloir. Je lui désignais d'un geste vague la chambre d'amis, lui donnant quelques indications pour trouver la salle de bain. Alors que je m'apprêtais à rebrousser chemin, il toussa, m'interpellant.

- Sacha... Que s'est-il passé... ? Je ne comprends toujours pas...

Comment devais-je expliquer que la mort de ses parents était sûrement une mise en garde des démons ? Que ce n'était qu'un dégât collatéral, car la véritable cible, c'était Hope et moi ? Je cherchais désespérément mes mots.

- C'était un incendie, mec. Un simple accident où tes parents ont péri dans les flammes. Repose-toi.

- T'es sérieux ? S'écria-t-il, la colère prenant le dessus sur son chagrin. Ta sœur a parlé « d'effacer les souvenirs » et d'incident similaire dans ta famille. Vous êtes qui, putain ?

Il s'était positionné face à moi, les bras croisés, attendant clairement des explications.

- Nous sommes des Winchester, répondis-je sans mentir. Et ce genre d'évènement, c'est courant dans ma famille. On trouvera comment te faire retrouver une vie normale, mais demain.

Je repris mon chemin et tournais dans un autre couloir quand je croisai Dean, adossé au mur. Il avait sûrement entendu la conversation. Je l'interrogeais du regard, tout en m'approchant de lui.

- Vous avez assuré les mômes, me lança-t-il en m'accompagnant dans le couloir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Vous avez assuré les mômes, me lança-t-il en m'accompagnant dans le couloir. Pour le peu d'entraînement que vous avez, c'est plutôt pas mal. Mais dis-moi, as-tu remarqué un détail que tu aurais oublié de signaler ?

- Non... répondis-je tout en réfléchissant. Pour être honnête, Hope doit recevoir les fleurs, car c'est elle qui a remarqué l'odeur la première. Elle a clairement eue plus de couilles que moi ce soir.

Dean passa sa main dans mes cheveux avant de me répondre que suivre la logique était parfois la chose à faire.

- Ton père est comme ça, alors que moi, j'ai plutôt tendance à foncer dans le tas. Sans lui, je serais mort une dizaine de fois en plus. Quoi que... ta mère est assez butée pour nous empêcher de nous faire tuer.

Il m'invita à aller dormir un peu, avant de s'éloigner pour rejoindre sa chambre. Je n'avais pas sommeil, bien que mon corps réclamait du repos après toutes ces émotions. J'avais besoin de parler à quelqu'un qui pourrait me comprendre. Mes parents pourraient peut-être m'aider à me sentir mieux. 


Je rejoignais la cuisine quand j'entendis le souffle saccadé d'une femme, et compris rapidement que c'était ma mère qui était en pleine crise de nerfs. La porte légèrement entrouverte la dévoilait dans les bras de mon père.

Deux Winchester, une nouvelle génération. # SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant