Chapitre 80 : Les sombres projets des psychopathes.

100 14 13
                                    

Dean avait toujours affirmé avec volonté et expérience que le plus chiant, dans une affaire, c'étaient les recherches. Et n'étant pas très scolaire, de base, j'avais vite compris qu'il avait raison. D'ordinaire, c'était Hope qui se chargeait des livres, des ressources anciennes, et des plans à mettre en place. Sans elle, le travail me revenait de façon inéluctable. Et j'avais de plus en plus envie de m'arracher les cheveux, depuis quelques heures, même si je tenais plus que tout à ma crinière légendaire.

- Je ne trouve rien, Castiel ! M'écriai-je en fermant un nouveau livre avant de le poser sur une grosse pile de documents tout aussi inutiles.

- Ne te décourage pas, Sacha, nous allons finir par trouver, déclara l'ange avec confiance, avant de m'en tendre un autre.

Facile à dire, quand on est un ange qui n'a pas besoin de sommeil, ni même de manger. Déjà quelques heures que je bûchais sur les plus vieilles ressources qu'on possédait au bunker, sans la moindre piste notable. La seule chose dont j'étais certain, c'est que je mourrais de faim, et qu'il me fallait une pause. Le signalant à l'ange, il hocha la tête en me laissant partir à la cuisine. Les parents prenaient un café, les cernes prononcés et le stress apparent sur leurs visages.

 Les parents prenaient un café, les cernes prononcés et le stress apparent sur leurs visages

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Sacha, tu ne dors toujours pas ? S'étonna Maman, assise jambes croisées sur sa chaise.

- Non, je fais des recherches avec Cass, mais on avance à rien, soupirai-je en me servant du café, en plus d'un pancake. Et vous, des nouvelles concernant Wendy ? Ou d'autres sources ?

- Pas du tout, et c'est inquiétant, déclara Papa en soupirant, adossé au mur. Mais on la retrouvera, t'en fait pas. Et ils doivent seulement la garder pour faire pression.

- Faire pression, hein, dis-je en haussant un sourcil. Sauf qu'ils peuvent faire doublement pression, pour le coup. Hope, et nous. Comment on fait, pour entrer en enfer sans passer de pacte ? Tu étais passé par le purgatoire, non ?

- Sacha, tu te retires cette idée de merde de ta tête, et maintenant, grogna Dean en rentrant à son tour. Personne n'ira en enfer, et personne n'ira faire un tour au purgatoire.

Ce n'était qu'une idée comme une autre, mais dans pas mal de série, les héros s'infiltraient pour sauver leurs amis. Pourquoi pas nous ? Enfin, vu les regards des parents, mon idée tombait à l'eau. Finissant mon café d'une traite, j'allais sortir quand Peter entra en trombe dans la cuisine, habillé, et armé pour le combat. Il n'était que deux heures du matin, pourtant, et nous n'avions aucune piste pour nous guider.

- Tu crois aller où, comme ça ? Demanda Maman, bras croisés.

- Sauver ma soeur, vu que personne ne fait rien pour elle, cracha le brun, en remontant son sac.

- Tu vas surtout te calmer, et poser gentiment ton cul sur une chaise, s'écria Dean en le forçant à s'asseoir, avec une clé de bras.

- C'est ça votre solution, alors ? S'époumona Peter, rouge de colère, alors qu'il tentait de se débattre. Attendre patiemment que le bon dieu vienne nous aider ?

Deux Winchester, une nouvelle génération. # SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant