Allongé sur mon lit, je jouais avec une balle en mousse, l'envoyant au plafond sans but précis. J'étais littéralement épuisé, et je craignais qu'en sortant de ma chambre, de nouveaux problèmes me tombent dessus.
Ça devait être de famille, j'imagine, d'attirer autant la poisse. Mais cette malchance commençait à me prendre la tête. Ma balle retomba une nouvelle fois dans ma main, alors que ma porte s'ouvrait doucement en grinçant. Une silhouette qui m'était familière entra, et me sourit tendrement.
- Tu comptes devenir jongleur à la place de chasseur ? C'est moins risqué à ce qu'il paraît.
- Je n'ai pas le talent, je crois, ricanai-je en me redressant sur les coudes. Comment tu te sens, Wendy ?
- J'ai perdu mes surnoms mignons à cause de ma possession ? C'est déloyal, souffla ma blonde en prenant place près de moi.
Ma gorge se serra. Elle avait le même don que ma soeur pour mettre les pieds dans le plat, cette fille. Lui caressant doucement les cheveux, ma main attira son menton vers moi, pour que je puisse lui faire face et admirer son magnifique regard qui m'avait manqué.
- Tu seras toujours ma princesse, voyons. Mais je ne savais pas comment tu réagirais après cet épisode de ta vie. Certaines personnes changent radicalement de personnalité, ou de comportement suite à ce genre de traumatisme, et comme c'est ma faute si tu as dû subir cette épreuve, je redoute ta réaction, murmurai-je.
- Ta faute ? Pourquoi, tu as seulement passé du temps en famille, c'est moi qui suis sortie du bunker, ce qui était imprudent. Mais j'ai pu retrouver Hope, et voir une partie de ce qu'elle a vécu ses derniers mois. C'est à nous que j'en veux, Sacha. On a été incapable de voir qu'elle nous protégeait malgré sa posture, à travers le corps de Jenna.
- Ne change pas de sujet, la coupai-je en lui prenant les joues entre mes mains. Dis-moi comment tu te sens par rapport à ta possession !
Elle se tut un court moment, avant de réfléchir quelques secondes. Son regard sérieux et pensif me rappela une des nombreuses raisons qui faisait que j'adorais cette fille : malgré toutes les situations qu'elle avait pu vivre ses derniers jours, elle avait encore la force d'essayer de me répondre. Ses yeux océans se plongèrent dans les miens, avant de me sourire timidement.
- Je ne te dirais pas que c'est facile, avoua-t-elle. Mais j'ai pu me sentir proche de mes parents une dernière fois, et ça n'a pas de prix. Le démon Hexotol était en moi, et il a pris un malin plaisir à me faire revivre les derniers instants de mes parents. Ça a été douloureux, et j'ai eu envie de mourir une bonne centaine de fois, durant les quelques heures où il était en moi, mais je sais à présent que le combat que je mène depuis que je suis arrivée ici, pour devenir plus forte et venger mes parents, n'a pas été vain. Je suis capable de leur rendre justice, à l'heure actuelle.
Déglutissant, elle me fit promettre une chose : de la laisser gérer le sort des démons, actuellement prisonniers dans notre donjon. Comprenant sa situation, je lui promis de la soutenir avant de la suivre jusqu'à ses prochaines victimes. J'aurais pu la dissuader de faire ça, lui assurer que la vengeance ne menait à rien et qu'elle aurait plus de remords qu'autre chose d'ici quelque temps. Mais moi-même, je savais que je ne pourrais pardonner à personne de se mettre entre mes victimes et moi, dans ce genre de situation.
VOUS LISEZ
Deux Winchester, une nouvelle génération. # Supernatural
FanfictionFaire partie d'une famille de chasseurs peut parfois s'avérer dangereux, c'est un fait. Mais être les enfants de Sam et Callie Winchester tout en ayant un ange, un vieil alcoolique et un oncle coureur de jupons comme colocataire peut s'avérer encore...