Emma ronflait comme un ours, ses jambes en travers de l'Impala, posées allègrement sur les miennes. Une chance pour moi, elle n'avait pas hérité de l'odeur nauséabonde des pieds de son paternel, c'était déjà ça. Mon regard se posa sur mon téléphone, alors que j'écoutais négligemment Dean et Papa parler à l'avant.
- Ah, ça ne te rappelle pas le bon vieux temps, Sammy ? Demanda mon oncle en caressant doucement son volant.
- Dean, on a évolué depuis nos chasses en duo, tu sais, soupira Papa. Et n'oublie pas que nous avons une famille maintenant, et de grandes responsabilités.
- Mais qu'est-ce que tu es devenu chiant, soupira Dean en se passant sa main libre dans les cheveux. Tu ne veux pas arrêter de jouer au Sam sérieux et responsable, juste une petite minute ?
Par moment, j'avais l'impression que mon oncle était un adolescent renfrogné. Ce qui devait se rapprocher au plus près de la réalité, si j'en croyais son comportement actuel. Mon père, lui, se conduisait toujours comme un adulte sage et prudent. C'est pour cette raison que cette petite chasse en famille m'avait surpris, quand Dean nous l'avait proposé la veille. On était en vacances, certes. Mais au point de nous proposer une affaire entre Winchester ? C'était inattendu. Maman s'était ravisée, prétextant devoir gérer le bunker et vouloir apprendre à connaître plus Wendy et les autres. Pourtant, quelque chose me disait qu'il n'y avait pas que ça.
- Dis Sam, tu te rappelles de notre affaire de Tulpa, à Richardson au Texas, il y a quelques années ? Demanda soudainement Dean.
- Tu veux parler de notre première rencontre avec ses cinglés de Ghost-facer ? Demanda Papa, surpris. Oui, mais ça date quand même, je vois pas où tu veux en venir. C'est en rapport avec notre affaire ?
- Non, je pensais .. initier nos gosses à nos habitudes de chasse, proposa mon oncle, mystérieux.
Papa s'étouffa d'un coup en riant, avant de nous jeter un coup d'oeil. Il précisa qu'il avait passé l'âge pour ce genre de connerie, avant que son frère ne lui rétorque qu'on devait penser à s'amuser un peu.
- Tu veux vraiment les monter l'un contre l'autre ? S'étonna Papa.
- Non mais tu me prends pour qui, hein ? Je serai un parent indigne ! Non, on est quatre, l'idée, c'est de se la jouer en équipe. Et les gagnants ..
- Dean, ton idée pue et tu le sais, soupira le grand Sam Winchester.
Mais Dean étant Dean, il était têtu, et il se retourna soudainement, après s'être garé sur le bas-côté de la route. Donnant quelques tapes sur les jambes de sa fille, il manqua se manger une baffe de la part de la blonde, avant qu'elle comprenne qu'on souhaitait juste lui parler.
VOUS LISEZ
Deux Winchester, une nouvelle génération. # Supernatural
FanficFaire partie d'une famille de chasseurs peut parfois s'avérer dangereux, c'est un fait. Mais être les enfants de Sam et Callie Winchester tout en ayant un ange, un vieil alcoolique et un oncle coureur de jupons comme colocataire peut s'avérer encore...