En voyant l'arme lentement pointée sur moi, je compris que le mec allait en finir. Son plan, incluant le golem, n'avait pas aussi bien fonctionné qu'il ne l'espérait. Et comme tout méchant dans Scooby-doo, il n'appréciait pas qu'on contrecarre ses plans. Il était donc prévisible qu'il veuille en finir avec juste une arme à feu. Tellement prévisible. Je décidais de tenter un peu de négociation, même si ce n'était pas mon fort.
- Mec ! Ça te suffit pas de faire chier ton monde avec une invocation maléfique? En plus, si tu avais lu le contrat avec le démon, tu aurais su qu'il y a des failles dans les accords...
- TA GUEULE ! Hurla Chase, essoufflé, de la bave coulant sur son menton. Vous allez crever tous les deux. Vous me rejoindrez en Enfer. Ca sera amusant, finit-il par conclure avec un rire démentiel.
- Laisse-nous t'aider avant de conclure ça.. Tentai-je d'argumenter en jetant un oeil à Hope, qui était plus douée que moi, et qui me fit comprendre que je me débrouillais bien pour le moment.
- Trop tard.., murmura-t-il en appuyant lentement sur la détente.
En tant que chasseur, on nous apprend que la réactivité est l'atout essentiel en combat. Même si la créature est plus forte que nous, être mobile peut toujours aider à prendre l'avantage. Dean en était le parfait exemple : même en train de manger un burger, il arrivait à être plus réactif que mon père.
Je pris conscience en cet instant précis de l'importance de cette leçon. Je devais réagir en moins d'une seconde pour ne pas me faire tuer. C'est cela qu'il me manquait au combat, afin de prendre le dessus sur Dean ou Bobby. Mais je ne pouvais pas agir n'importe comment en sachant Hope derrière moi.
Avant même de prendre la moindre décision, j'entendis un sifflement discret passer à côté de mon oreille droite. Chase lâcha son arme par terre et pencha dangereusement sur le côté, cognant contre le mur. Il se laissa glisser au sol comme un alcoolique avec trois grammes dans le sang. Et c'est là que je vis un objet long et argenté qui dépassait de son tee-shirt, entouré d'une tache de sang de plus en plus grande.
Chase regarda la tâche grandissante en éclatant de rire. Il ne semblait pas plus choqué de ce qui le transperçait. Il ferma les yeux en grimaçant.
VOUS LISEZ
Deux Winchester, une nouvelle génération. # Supernatural
Hayran KurguFaire partie d'une famille de chasseurs peut parfois s'avérer dangereux, c'est un fait. Mais être les enfants de Sam et Callie Winchester tout en ayant un ange, un vieil alcoolique et un oncle coureur de jupons comme colocataire peut s'avérer encore...