Nuit affreuse. J'avais rêvé que j'étais dévoré par des tartes géantes. Sans compter les souvenirs de la soirée et la dispute avec Hope. Je ne fus pas surpris en voyant l'heure sur mon réveil. J'arrivais donc le dernier dans la bibliothèque avec ma tasse de café alors que mes parents étaient en pleine conversation avec ma sœur, Peter, Wendy et Castiel.
- Mais tu es vraiment folle ma chérie ! Répliquait mon père, la regardant d'un air ébahi.
- Et pourquoi pas ? Regarde, j'ai repris la chasse avec vous en me disant qu'ils étaient suffisamment grands pour se défendre. Mais tu vois bien que la préparation qu'ils ont eu n'était pas suffisante pour les protéger ! Imagine qu'un démon s'attaque à eux directement ? Ils se seraient défendus avec quoi ? Une lampe torche ?
- Ça, je l'ai déjà fait une fois.... Commença Castiel.
- Mais Callie, on ne peut pas forcer des gens à se former, surtout que c'est un métier solitaire...
- C'est justement ça le problème, Sam. Réfléchis : les vampires sont organisés, eux, et ça leur permet de survivre en cas d'attaque. C'est ce qui fait du tort aux chasseurs. Après, je ne dis pas qu'on doit faire comme les hommes de lettres. Mais on peut trouver un entre deux !
Sirotant mon premier café du matin, j'essayais de comprendre, en vain, la conversation. Pourquoi parlaient-ils de monstres alors que Peter et Wendy étaient là ? J'avais clairement la sensation d'avoir loupé un épisode. Je décidais donc de jouer la plante verte, en attendant de saisir tous les enjeux de la discussion. Je rejoignis Hope, faisant un signe aux parents. Je sentis le regard de Wendy sur moi, et je me permis un léger sourire charmeur.
- Je trouve cette idée intéressante, ajouta Hope en décollant ses fesses de la table. Une école en mode X-Men, mais pour les chasseurs. Avec une formation comprenant le combat, une instruction sur le folklore, l'informatique, les recherches sur le terrain, le tir...
- Mais de quoi vous parlez ? Bougonnai-je en buvant une autre goulée de café.
- Connecte le peu de neurone qu'il te reste, le beau gosse, soupira ma sœur en me lançant un regard désespéré. On parle de formation, pour de futurs chasseurs. Avec une meilleure préparation, on pourrait réduire la mortalité des personnes de notre branche. On ne manquera jamais de chasseurs !
VOUS LISEZ
Deux Winchester, une nouvelle génération. # Supernatural
FanfictionFaire partie d'une famille de chasseurs peut parfois s'avérer dangereux, c'est un fait. Mais être les enfants de Sam et Callie Winchester tout en ayant un ange, un vieil alcoolique et un oncle coureur de jupons comme colocataire peut s'avérer encore...