14.FRANCE-ARGENTINE

19.3K 668 187
                                    

Samedi 30 juin

11h

Aujourd'hui jour de match, les gars sont assez stressé et ont pratiquement tous leur casques sur les oreilles.

Nous sommes sortis de l'avion, cette fois, je me suis assise à côté de Jenna, on voulait être entre filles pour le voyage, et on a bien rigolé !

Nous attendons Didier, qui règle les derniers détails, pour aller manger.

Didier: Bon, vous avez quartiers libres jusqu'à 13h30, à cette heure là, vous devrez revenir ici, je ne tolérerai aucun retard, c'si il y en a, on part sans vous. C'est clair ?

Tout le monde hôche la tête.

Didier: Pour éviter les bains de foule au même endroit, vous allez faire des groupes de maximum 6.

On dirait des gosses, on se réunit tous pour savoir qui va avec qui.

Paul: Les membres du staff peuvent être dans les groupes ?

Didier: Oui bien sûr.

Au final, ça donne le groupe des vieux:

-Olivier
-Steve
-Hugo
-Adil
-Blaise

Nous:

-Jenna
-Paul
-Antoine
-Kylian
-Moi

-Djibril
-Thomas
-Steven
-N'Golo
-Corentin

-Florian
-Ousmane
-Benjamin P
-Nabil
-Lucas

-Raphaël
-Alphonse
-Samuel
-Presnel
-Benjamin M

Après ça, on est tous partis chacun de notre côté pour trouver un endroit où manger.

On a finalement trouvé notre bonheur dans un Subway..

Bien sûr, quelques fans, qu'ils soient français ou pas, ont demandé des autographes ou des photos. J'ai accepté de les prendre bien sûr.

On a finit par s'en sortir et s'asseoir pour manger.

Paul: Bon, tête de tortue, t'as décidé de nous marquer un but aujourd'hui ?

Jenna: Tu peux parler avec ta tête de cul.

Moi: Rien de vaudra la tête d'Antoine !

Celui-ci fait une mine déconfite, il ne s'attendait pas à être attaqué.

Kylian: C'est vrai qu'il a une tête d'emoji Nokia..

Surtout de cette manière la..

Tout le monde explose de rire sauf le principal concerné bien sûr.

Le reste se finit dans la joie et dans la bonne humeur, malgré le fait qu'Antoine fasse la tête une bonne partie du repas.

Nous regagnons la place donnée par Didier avec quelques minutes d'avance, le groupe des vieux y est déjà.. a croire qu'ils n'ont pas bougé ! Les autres groupes nous rejoignent un peu après. Le staff arrive ainsi que le bus et nous partons pour le stade.

16h53

Je suis avec les gars dans le vestiaire, après les matchs de pool, les 8e les stressent beaucoup. Antoine est fier d'avoir marqué contre l'Australie, Kylian non plus n'en revient pas d'avoir marqué en Coupe du monde, je suis vraiment fier d'eux !

Bon.. dans les vestiaires, c'est pas la même histoire.. ils sont assez stressés de jouer contre l'Argentine et surtout contre Messi.

Moi: Eh les gars, je ne vois pas pourquoi vous stressez, vous allez assurer comme toujours et vous donner à fond, vous êtes les premiers de votre pool, c'est pas pour rien ! Les Argentins eux sont deuxième, ils ont peut-être Messi mais vous êtes une équipe soudée et vous êtes tous de grands joueurs, qui marquent une lignée de buts, donc ça va aller !

Kylian se lève et me prend dans ses bras, vient ensuite Antoine, Corentin, Lucas, Paul, et toute l'équipe, pour finir en câlin collectif.

Moi: J'vous aime les gars.

Avant de partir, ils me font tous un bisou sur la joue, sauf Kylian qui m'enlace assez longtemps avant de claquer un bisou sur ma joue.

Moi: T'es le meilleur, tu vas marquer t'en fais pas.

Kylian: Merci de croire en moi..

Moi: Je crois en toi comme tous les français.. mais je reste la supporter numéro une !

On rigole.

Kylian: Bon, faut y aller, ça va commencer.

Il me prend la main et nous allons rejoindre les autres.

Je rejoins ensuite le staff et les équipes ainsi que les staffs, vont sur le terrain. Contrairement aux kinés ou coachs, je n'ai pas besoin de porter le survêtement Nike de l'équipe. Je porte tout de même un Tee-shirt EDF.

Nous chantons la Marseillaise, puis vient l'hymne Argentin et le match débute.

Pour l'instant, tout se passe bien, jusqu'à ce qu'un Argentin faute sur Kylian. La France a donc un Penalty, c'est Antoine qui le tire et IL MARQUE !!

Le staff autant que les supporters, hurlent de joie, Antoine pointe le côté famille, je suppose qu'Erika est là avec Mia j'espère !

Malheureusement, on se prend un but de Di Maria pas mal de temps après. Les joueurs de France, qui étaient confiants jusque là, redescendent et se reconcentrent.

Lors de la mi-temps, Didier tente de remotiver les troupes et leur dut de ne pas se laisser faire et de continuer de faire comme on fait mais surtout de bien défendre.

La mise en pratique ne se fait pas immédiatement vu qu'on se reprend un but par Gabriel Mercado à la 48'. Les joueurs sont dépités, Antoine leur dit de ne pas se laisser abattre. Paul fait pareil, se qui permet de motiver les joueurs.

Je prends quelques photos et me rassois à côté de Jenna. Elle porte d'ailleurs le maillot de Paul sous son survêtement, en même temps, il lui a presque mît de force..

A la 57', Lucas fait la passe à Benjamin P avant que la balle ne sorte, ce qui lui permet de marquer. C'était totalement inattendu mais les joueurs, ainsi que le staff et les supporters, sont heureux d'égaliser.

Lucas refait la passe à la 64', cette fois à Blaise, qui tente de tirer mais la balle frappe un joueur Argentin. Kylian la récupère et marque, il court et glisse sur l'herbe, tous les joueurs et les remplaçants viennent lui sauter dessus. Il se relève et va rejoindre ses coéquipiers, quand il court, il m'envoie un bisou avec sa main que je lui rends.

A la 68', les joueurs sont près des cages Argentines, Giroud à la balle et fait une petite passe. Kylian remonte le terrain à une vitesse fulgurante et intercepte le ballon avant les Argentins, il tire et marque une deuxième fois.

Je suis à deux doigts de courir sur le terrain et de le jeter dans ses bras, mais si je fais ça je sais que je serai sanctionnée et bye bye la Russie !

Le match n'est malgré tout pas fini, la preuve, nous nous reprenons un but à la 93' par Sergio Agüero.

L'arbitre siffle 2 minutes plus tard, les joueurs français se sautent dessus.

Kylian court dans ma direction, il me soulève, j'accroche mes jambes autour de sa taille et je n'ai même pas le temps de dire le féliciter qu'il plaque ses lèvres sur les miennes..

Kylian court dans ma direction, il me soulève, j'accroche mes jambes autour de sa taille et je n'ai même pas le temps de dire le féliciter qu'il plaque ses lèvres sur les miennes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant