T3: 5.BABY-SITTER

6.6K 311 111
                                    

Vendredi 10 avril

19h39

Moi: Kylian t'es prêt ?

Kylian: Ouais j'arrive !

Moi: La baby-sitter va d'arriver !

Il entre dans le salon tout en boutonnant sa chemise.

Kylian: C'est dommage que ta mère ait pas pu ce soir..

Moi: Ouais je sais, mais Brooke est malade donc elle pouvait pas prendre le risque de contaminer Ryan. Et puis elle lui a promis une soirée Netflix. Faut dire que ma soeur se montre très persuasive quand elle est malade.

Kylian: Ethan fait ça aussi.

On sonne donc Kylian va ouvrir.

Du coup, on a dû trouver une baby-sitter à la dernière minute, et il se trouve que ma mère connaissait quelqu'un. En fait la fille de son amie voulait se faire un peu d'argent en étant baby-sitter mais elle peinait un peu à trouver des enfants à garder. Comme si les parents avaient tous décidé au même moment de rester cloîtrés chez eux avec leurs enfants.

Donc on l'a « engagé » si on peut dire ça. Apparemment elle sait y faire avec les bébés vu qu'elle a deux petits frères jumeaux, qui ont à peine un an.

Kylian revient, suivi de la baby-sitter, qui a l'air émerveillée. Ma mère a pas précisé pour qui elle allait travailler, heureusement je pense.

Je lui souris quand elle pose son regard sur moi.

Moi: Salut !

-Bonsoir..euh..je..

Elle commence à respirer vite et à avoir les yeux embués.

Je lui prends les mains.

Moi: Eh..calme toi..tout va bien.

-C'est juste que..je savais pas..

Une larme roule sur sa joue, je l'essuie et regarde Kylian.

Moi: Pourquoi tu pleures ?

-Je..j'ai entendu parler de vous deux..et de votre fils du coup.

Moi: Oh..

-Sauf que je savais pas que c'était lui que j'allais garder ce soir. Et surtout que j'allais rencontrer Kylian Mbappé et Morgane Parker..

Moi: Apparemment ma mère est amie avec la tienne et on cherchait une baby-sitter sitter pour ce soir..mais ne t'inquiète pas, on est des personnes normales.

| fin à peu près quoi |

Kylian: Comment tu t'appelles ?

-Jahan.

Moi: Wow..c'est beau comme prénom ! Et tu as quel âge ?

-14 ans.

Elle s'essuie les yeux et rigole légèrement.

Jahan: Excusez moi, c'est juste que.. je suis fan de foot et..

Kylian: Oh, attendez.

Il part tandis que je reste avec Jahan.

Jahan: Vous savez je vous aime beaucoup, enfin, vous et Kylian.

Moi: Tu peux me tutoyer tu sais, je suis pas si vieille que ça.

Même pas du tout je crois.

Jahan: Oh, d'accord. En fait, vous êtes un peu mon couple modèle si on peut dire ça comme ça.

Je lui souris en rougissant. En vrai c'est un peu gênant comme situation.

Jahan: D'ailleurs, c'est quand que vous, enfin que tu vas revenir au PSG ?

Moi: Le plus rapidement possible, enfin j'espère, en fait, quand mon fils sera à la crèche, il est prévu que je revienne, si tout se passe bien. Mais je retournerai d'abord en sélection, vu que l'Euro approche.

Kylian revient en trottinant.

Kylian: Ça y est, je l'ai.

Il donne un maillot à Jahan, qui écarquille les yeux.

Kylian: Tiens, c'est pour toi. C'est le maillot que je portais pour la finale de la coupe du monde.

Jahan tends la main en tremblant et le saisis.

Moi: Bon, t'as réservé pour 20h je crois donc on va devoir y aller. Avant, juste certaines règles à respecter.

Jahan hoche la tête et nous incite à continuer.

Kylian: Tout d'abord, personne, même pas tes amis, ne doit venir ici.

Moi: Ensuite, rien sur les réseaux sociaux. Que ce soit Snap, Instagram, Twitter ou autre. Strictement rien.

Kylian: Les pots de Ryan sont au frigo mais je suppose que tu sais comment on fait ?

Jahan: Oui oui.

Moi: Hum..ah oui, Ryan doit être couché à 20h30 et s'il pleure, c'est soit qu'il a faim, soit qu'il veut sa tétine, ou alors que sa couche est pleine.

Kylian: Et si tu veux te faire à manger, on a tout ce qu'il faut dans le frigo ou les placards.

Moi: C'est bon ?

Jahan: Oui, vous pouvez partir tranquille. Et merci pour le maillot.

Kylian lui sourit et me prends la main.

Moi: Ryan est dans son lit.

Elle hoche la tête et nous finissons par partir.

Moi: J'espère que ça se passera bien.

Kylian: Moi aussi.

Il démarre la voiture et prend la route vers le restaurant.

————

20h00

Kylian: Bonsoir, on a une réservation au nom de Mbappé.

Le serveur nous conduit à notre table, à l'abris des regards.

Moi: Wow, je savais pas que dans un restaurant gastronomique y avait une télé !

Kylian: Dommage qu'ils passent pas des matchs de foot..

Moi: C'est vrai que BFMTV..

Il rigole et regarde le menu.

Le repas se passe bien, on retrouve notre complicité d'avant, faut dire qu'on l'avait un peu perdu avec l'arrivée de Ryan.

-Non mais tu imagines toi ? Si ça t'arrivait ?

-Dans ces cas là, heureusement que l'équipe de BFMTV est là..

Moi: Ils parlent super fort !

Le visage de Kylian devient livide et il regarde au dessus de moi.

Kylian: Ça c'est normal.

Moi: Kylian tu vas bien ?

Kylian: L'équipe de BFMTV est devant chez nous.

Moi: Mais..qu'est-ce qu'ils font là ?

Kylian: Morgane..

Moi: Quoi ?

Kylian: Tout est en train de brûler..

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant