Adèle
————
Samedi 4 janvier
20h42
Moi: Je ne peux pas.
-Mais pourquoi ?
Moi: Écoutez Coach, ce serait un vrai bonheur de revenir mais pour l'instant je peux pas. Je dois m'occuper de mon fils et c'est encore trop tôt pour le laisser a une nourrice.
Coach: Tu n'as pas de la famille à qui le laisser ?
Je fais une légère grimace.
Moi: À vrai dire j'arrive pas encore à trop m'en séparer..
Il émet un léger rire avant de se racler la gorge.
Coach: Au moins pour ce soir ? Adèle est vraiment incompétente et je n'en peux plus.
Moi: Mais..vous l'avez engagé non ?
Coach: Oui c'est vrai, sauf que je crois qu'elle n'est pas vraiment photographe, du moins je l'espère pour ses futurs employeurs..
J'esquisse un sourire moqueur.
Moi: C'est si monstrueux que ça ?
Coach: Si par monstrueux tu entends faire des photos très floues et ne pas tourner l'objectif vers les joueurs donc se prendre en selfie par erreur, alors oui, c'est carrément désastreux.
J'imagine trop les résultats.
Moi: Tout le monde sait prendre des photos Coach.
Coach: Pas elle apparemment. En plus c'est une petite fouine, elle pose des questions indiscrètes et à longueur de journée. Je la soupçonne d'être une journaliste.
Moi: Vous croyez ?
Coach: Au début non, mais en votant tout ça, je commence à vraiment y croire.
Je soupire et tente de réfléchir un peu. Ce soir Paris joue contre Saint-Etienne et on me demande d'assurer mes fonctions alors que je suis encore en congé maternité. Sauf qu'à ce qu'il parait, c'est un cauchemar avec Adèle et les photos sont irrecevables.
Moi: J'accepte.
Un grand sourire prend place sur son visage.
Moi: Mais juste pour ce soir. Après ce sera à vous de trouver un autre photographe, du moins, pour la fin du mois quoi. À moins que vous vouliez le garder, je hausse les épaules, on sait jamais.
Coach: Ça j'en sais rien. Bon, où est ton fils ?
Moi: Chez ma soeur, fin chez ma mère quoi. Je vais prévenir qu'il faut garder Ryan plus longtemps.
Coach: Bien, une fois que c'est fait rejoins les joueurs sur le terrain.
Je hoche la tête et il me prend par les épaules.
Coach: Morgane ?
Moi: Euh..oui ?
Coach: Qui a choisi le nom du bébé ?
Moi: C'est Kylian..pourquoi ?
Coach: Tu lui diras de ma part qu'il a bien choisi ?
Je pouffe de rire.
Moi: Vous en faites pas pour ça.
Coach: Merci. Bon allez en route.
Il part sur le terrain et j'envoie un message à ma soeur pour lui dire de garder Ryan plus longtemps. Un des assistants du Coach me donne un appareil photo, bon c'est pas le mien mais ça fera l'affaire, et je rejoins à mon tour les autres sur le terrain.
En m'approchant du regroupement de joueurs, plusieurs et me vois et froncent les sourcils.
Coach: Donc, c'est un match habituel donc vous savez ce que vous avez à faire, les joueurs hochent la tête, en attendant, une photographe qui nous est très chère, reprend du service juste pour ce soir !
Je souris aux garçons en leur faisant un signe de la main.
-Attendez qu'est-ce qu'elle fait là elle ?!
Adèle arrive rapidement jusqu'à nous, l'air complètement énervé.
Coach: Oui Adèle ?
Adèle: Depuis quand c'est prévu qu'elle revienne elle ? Je croyais avoir pris sa place de photographe titulaire !
Julian: Et ben ça te changera tiens, t'es remplaçante ce soir.
Il lui fait un pouce en l'air en souriant.
Adèle: Commence pas à me chauffer tête de con.
Coach: J'ai pas compris mais on se calme d'accord.
Julian et Adèle se lancent des éclairs, et je crois que Presnel est décidé à intervenir.
Presnel: Euh pardon mais tu lui parles pas comme ça.
Adèle: Je t'ai pas parlé à toi non plus.
Presnel: Meuf d'où tu sors exactement ? Si tu savais faire ton métier tu pourrais parler avec moi sauf que c'est pas le cas donc tu fermes ta gueule merci.
Adèle: D'où tu-
Coach: Adèle stop.
Adèle: Mais Coach je-
Coach: J'ai dit stop. Morgane reprend ses fonctions ce soir mais elle est encore en congé maternité. Pour ce match, tu peux rester sur le banc avec les joueurs remplaçants et le staff si tu veux.
Elle sourit faussement.
Adèle: Évidemment quel plaisir, voir une fille adorée par les joueurs et idolâtrée par le monde entier mais que je déteste à ma place sur le terrain pendant que je suis sur la touche, génial !
Elle part s'installer sur le banc et je sais pas mais..j'me sens un peu coupable..
Un bras passe autour de mes épaules.
Kylian.
Kylian: Écoute pas de qu'elle dit, elle est juste conne et dégoûtée.
Il m'embrasse la joue plusieurs fois et approche sa bouche de mon oreille.
Kylian: C'est toi la meilleure.
Je tourne ma tête vers lui en souriant et l'embrasse chastement.
Je crois que seul lui a le pouvoir de me remonter le moral..
VOUS LISEZ
𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian Mbappé
Fanfiction« Y'a toujours une reine dans le château du roi ». Et ça, même dans le football c'est possible.