Quelques mois plus tard..
Jeudi 9 avril
19h30
-Bébé, j'arrive pas à lui mettre son pyjama !
Moi: Vas falloir te débrouiller parce que je suis occupée !
-Orh.
Je rigole légèrement et me re-concentre sur les papiers. Je dois prendre une place pour Ryan à la crèche, même s'il est né il y a quelques mois, je voudrais reprendre le travail bientôt et il m'en empêche un peu. Et comme je sais que les places sont prises rapidement, autant s'y prendre maintenant.
-Mission accomplie !
Kylian apparaît avec Ryan dans les bras, il lui embrasse les joues en le félicitant d'avoir été coopératif.
À croire il l'a choisi. Non mais.
Kylian: Tu fais quoi ?
Moi: Les papiers pour la crèche.
Il pose Ryan à côté de ses jouets car oui, monsieur tient assis maintenant, et vient s'assoir à côté de moi.
Kylian: Donc c'est sur ? Tu veux le mettre à la crèche ?
Moi: Bah oui pourquoi ?
Kylian: Nan rien, seulement je pensais que ta mère ou la mienne le garderait.
Moi: En fait j'aimerai qu'il soit avec des enfants de son âge tu vois, qu'il s'acclimate à un autre environnement que chez nous ou chez notre famille. T'es d'accord ?
Kylian: Oui, mais tu sais c'est pas un oiseau.
Je le regarde, blasée.
Moi: Oui Kylian, merci je le sais. J'ai pas pondu un œuf à ce que je sache.
Il ricane avant de jeter un coup d'œil à Ryan.
Kylian: Ok pour la crèche, je lui souris, mais tu veux reprendre le boulot quand au juste ?
Moi: Le plus vite possible. Fin dès que Ryan ira en crèche quoi. Si ça se passe mal il ira chez ta mère, si elle peut bien sûr.
Kylian: Tu rigoles ? Elle est complètement gaga de lui, plus que moi je dois dire.
J'esquisse un sourire en coin.
Moi: Ouuh, ça doit vraiment être extrême parce que tu changes complètement de comportement quand t'es avec lui.
Kylian: Gneugneugneu.
Je rigole et signe le dernier papier. On entend Ryan gazouiller et jouer avec son doudou.
Moi: Voilà c'est fait, y a plus qu'à l'envoyer. J'irai demain.
Il hoche la tête, l'air pensif.
Moi: Kylian ?
Il me regarde en se mordant la lèvre.
Kylian: Hum ?
Moi: Ça va ?
Kylian: Oui oui, ça va.
Ok, ça va pas.
Moi: Je suis pas débile, ma main se pose sur son avant bras, t'as quoi ?
Kylian: J'ai un truc à te dire. Mais faut que tu promettes de pas t'énerver.
Moi: Tu me fais peur là.
Kylian: Promets le Morgane.
J'inspire un bon coup et me mords à mon tour la lèvre.
Moi: Ok, c'est promis.
Kylian: Bien, tu te rappelles quand on s'est séparés ?
Moi: Après la coupe du monde ?
Kylian: Ouais, en même temps y en a eu qu'une j'ai envie de dire, on rigole, en fait, y a un truc que je t'ai pas dit et qui fait que cette rupture ne servait à rien.
Moi: J'te suis pas là..
Kylian: Florian t'a envoyé une vidéo pas vrai ?
Moi: Oui.
Kylian: En fait la vidéo elle datait d'avant la soirée et même d'avant qu'on sorte ensemble.
Je fronce les sourcils.
Moi: Comment ça ?
Kylian: Tu te rappelles de la fois où j'étais allé en boîte et t'avais dû venir me chercher.
Moi: Même que t'étais bourré et tu voulais à tout prix rentrer en taxi-poubelle.
Kylian: Euh ouais, fin c'était un peu confus dans ma tête. Bref, la vidéo date de là. Flo m'avait rejoint et on avait bu, beaucoup bu, jusqu'à ce qu'il filme cette scène. Quand il te l'a envoyé, il était encore bourré et te l'a envoyé sans faire exprès en voulant t'envoyer une autre photo.
Moi: Oh..mais pourquoi tu me l'as pas dit avant ?
Il se frotte la nuque.
Kylian: Tu vas trouver ça con, mais je voulais aussi me prouver que je pouvais te récupérer sans te l'avouer.
Je hoche la tête.
Moi: En effet, c'est complètement con.
Kylian: Ouais je sais, c'est juste que c'était un..défi ? Je sais pas trop. Je voulais pas utiliser la facilité et me prouver que je te méritais.
Moi: Je comprends toujours pas pourquoi t'as fait ça mais c'est mignon.
Je prends sa tête entre mes mains et l'embrasse langoureusement. Quand on se détache, je colle mon front au sien.
Kylian: Tu m'en veux ?
Moi: Légèrement parce que je t'ai quitté pour rien au final, mais je te pardonne.
Kylian: Bah j'espère.
Je me lève et vais prendre Ryan dans mes bras pour l'installer dans sa chaise haute.
Moi: Tu peux faire chauffer ses petits pots ?
Kylian: J'y vais.
Il m'embrasse le crâne et part dans la cuisine. Pendant ce temps, Ryan joue avec mes doigts.
-Et voilaaaa !
Il pose les petits pots et une cuillère sur le « plateau » de la chaise haute et me regarde sans rien dire.
Moi: Quoi ?
Kylian: Demain soir on va au resto.
J'arque un sourcil en souriant, amusée.
Moi: Ah ok, donc j'ai même pas mon mot à dire ?
Kylian(en souriant): J'ai déjà réservé.
Moi: Bon bah ok, j'espère seulement qu'ils auront des chaises pour bébé.
Il rigole nerveusement et pose sa main sur la mienne.
Kylian: Nan nan, t'as pas compris, c'est sans Ryan, j'arque un sourcil, ça fait longtemps qu'on a pas passé du temps tous les deux donc j'aimerai rattraper ça.
Moi: Et il ira où ?
Kylian: Chez ta mère, c'est déjà arrangé.
Moi: Ok.
On se regarde sans rien dire et mes yeux font des allers retours entre les petits pots et lui plusieurs fois.
Kylian: Euuh pourquoi tu fais ça ?
Moi: Bah j'essaye de te faire comprendre que tu peux lui donner à manger c'est bon.
Kylian: Ah mais non, c'est à toi de le faire.
Moi: Nan nan je le ferai pas.
Kylian: Moi non plus.
On se lance des regards noirs.
Kylian & moi: PIERRE FEUILLE CISEAUX !
VOUS LISEZ
𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian Mbappé
Fanfiction« Y'a toujours une reine dans le château du roi ». Et ça, même dans le football c'est possible.