42.VENDU

10.3K 440 54
                                    

-Euh toi t'es qui ?

Moi: En fait, c'est mon appart.

Il arque un sourcil.

-Hum je crois pas non, j'habite ici depuis peu c'est vrai, mais c'est mon appartement.

Moi: Impossible, j'ai pas déménagé.

-Oh, tu dois être l'ancienne locataire !

Moi: Hein ? Mais de-

-Le type au téléphone m'avait dit que tu repasserais c'est vrai !

D'où il me coupe la parole déjà ?

Moi: Quel type ?

-J'en sais rien, j'avais besoin d'un appart sur Paris pour mes études et j'ai vu que celui là était en « vente » si on peut dire ça. J'ai donc appelé le numéro de l'annonce et le type au téléphone m'a dit que je pouvais l'avoir mais que l'ancienne locataire repasserait sûrement.

Moi: Et donc, où sont toutes mes affaires ?

Il ouvre un tiroir et en sort un papier, qu'il me tend ensuite.

-À cette adresse là.

Je regarde la feuille de plus près avant de froncer les sourcils.

Je la lui rends et le regarde dans les yeux.

Moi: Merci.

C'est officiel, je vais tuer Kylian Mbappé.

-Ah oui, excuse moi je ne me suis pas présenté, je m'appelle Cameron.

Moi: Morgane. 

Cameron: Donc..tu dois y aller tout de suite ? Fin, j'veux dire, récupérer tes affaires ? Attention hein, j'te vire pas de chez moi loin de là, c'est juste une question !

Moi: Oui t'inquiète pas, j'imagine. Et non, à moins que tu ne veuille pas qu'on fasse connaissance, je ne dois pas m'en aller dans la minute. Puisque je sais que le « type du téléphone » n'est pas encore rentré chez lui.

Cameron: Oh. D'ailleurs, excuse moi d'être indiscret, mais j'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part..

Génial.

Moi: Sur les réseaux ?

Cameron: Hum..ouais peut-être. T'es une influenceuse ?

Je pouffe de rire.

Moi: Non pas du tout, je suis tout simplement l'ex d'une personne célèbre, et encore plus depuis qu'elle a gagné la coupe du monde..

Je vois pas pourquoi je m'en cacherai, il a pas l'air méchant donc.

Cameron: Oh..t'es lesbienne ?

J'éclate de rire.

Moi: Non, non ! Quand je dis « elle », c'est pour « la personne », je ne suis pas lesbienne. D'ailleurs si t'as pas fais le rapprochement, c'est que tu t'intéresses pas au sport, je me trompe ?

Cameron: Touché. À part le Handball et la boxe, le reste c'est pas trop mon truc..

Moi: Ah je comprends, je suis l'ex de Kylian Mbappé, la jeune star du football.

Il ouvre grand les yeux.

Cameron: Quoi ?! Lui, bien sûr que je le connais ! Bon ok, je suis pas toute l'actualité mais comment ne pas le connaître lui !

Je grimace.

Moi: Ouais..d'ailleurs, c'est lui qui t'as appelé, et qui a mes affaires.

Cameron: Ah merde, j'ai pas son numéro, il m'a appelé en masqué.

Il est aussi con pour répondre ?!

Moi: Et t'as répondu ?

Il hausse les épaules.

Cameron: Bah ouais, on sait jamais sur qui on peut tomber, la preuve !

Moi: Ouais.

Cameron: Oh, tu veux qu'on s'assoit ?

Moi: Pourquoi pas.

On va jusqu'au salon.

La déco a vraiment changé..

Et bien que ce soit pas la mienne, c'est plus joli.

Je m'assois sur le canapé tandis qu'il fait de même.

Cameron: Au fait, je t'ai pas demandé mais, t'as quel âge ?

Moi: Bientôt 20 ans, et toi ?

Cameron: J'en ai 22.

Moi: Tu m'as dit que t'étais là pour tes études, mais c'est quoi ?

Cameron: Les études ?! Ben c'est ce qu'on fait après le lycée..

Il est vraiment con ma parole.

Moi: Non, non. T'inquiète pas, je sais ce que sont des études, je me demande juste tu étudie en quoi.

Cameron: Oh, j'me disais bien que t'étais pas aussi bête !

Super, merci.

Cameron: Je fais des études en droit.

Moi: Wow, c'est hyper cool !

Cameron: Ouais j'aime bien ! Et toi ? Parce que pour habiter dans un endroit pareil, tu dois en avoir des économies !

Moi: J'ai pas vraiment fais d'études, enfin si, un peu, mais bref. Je travaille comme photographe pour le PSG et l'Equipe de France.

Il écarquille les yeux.

Cameron: Oh mon dieu. Tu t'embêtes pas toi dis donc ! Alors c'est comme ça que t'as connu Kylian ?

Je grimace.

Moi: Pas exactement.. je l'ai connu un petit peu avant, mais on s'est beaucoup rapproché et il m'a embrassé pendant la coupe du monde, juste après un match pour être précise.

Cameron: Aah, alors c'est de vous que tous mes amis parlent !

Moi: Hein ?

Cameron: Ouais, mes amis garçons, te trouve « bonne », et les filles, soit elles fangirlent sur le Kylane, soit elles te traitent de michto.

Il hausse les épaules.

Bon bah c'est pas fameux tout ça...

————

17h13

Cameron a proposé de me déposer, on a fait connaissance sur le trajet et avons échangé nos numéros.

Il est plutôt sympa.

J'arrive devant l'immeuble, remercie mon chauffeur et descends de la voiture.

J'ai le code donc j'entre dans l'immeuble et monte jusqu'au 3ème étage.

Je toque et on m'ouvre après quelques secondes d'attente.

J'écarquille les yeux.

Moi: Cassie ?!

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant