4 ans plus tard..
Vendredi 17 mars 2023
14h13
-Maman ! Maman !
Je soupire légèrement. Je peux pas me concentrer juste deux secondes sans être dérangée ?
Je fais pivoter ma chaise et accueille une petite bouille dans mes bras.
Je replace ses cheveux correctement, elle a l'air d'avoir couru un marathon alors qu'elle a juste monté les escaliers (moi au collège).
Moi: Qu'est-ce qu'il y a ?
-C'est papa, il arrête pas de me chatouiller !
-C'est même pas vrai ! Arrête de mentir !
Il entre dans la pièce et m'embrasse la joue.
Moi(en chuchotant): T'inquiète pas, je m'occupe de ton père..Elle rigole, descend de mes genoux et cours jusqu'à sa chambre.
Je me tourne vers lui.
Moi: Toi tu bouges pas d'ici.
Il me sourit et s'assoit sur notre lit.
-Tu fais quoi ?
Moi: Mon agent viens de m'envoyer des formulaires, pour mes prochains shooting.
Un récapitulatif s'impose je crois.
Alors..depuis que j'ai quitté la France il y a 4 ans, j'ai rejoint ma famille, du côté de mon père, à Los Angeles et j'y ai rencontré Melvin, l'homme qui partage ma vie. Je l'ai rencontré sur un shooting photo car oui, à mon arrivée ici, j'ai changé de métier pour passer de derrière, à devant la caméra. Ça me réussi plutôt bien je crois. Depuis, j'ai rencontré les Kardashians, vu que j'ai fais un shooting avec Khloé, j'ai fais plusieurs interviews etc. Bref, vie rêvée.
Melvin a 25 ans, il est modèle photo, comme moi, après notre rencontre, on est rapidement devenus amis, et on a fini par sortir ensemble. Je l'ai rencontré il y a 3 ans et on habite ensemble depuis un an et demi, avec sa fille.
Oui, sa fille. Ce n'est pas la mienne. À vrai dire, depuis..ce qu'il s'est passé, j'ai pas envie de retomber enceinte. Mon deuil est loin d'être fini.
Sa fille s'appelle Iris, elle a 5 ans et c'est un vrai petit ange, tout en étant un mini diable. Avant que je rencontre Melvin, il était en couple avec une certaine Ophélie, sauf qu'ils se sont séparés après la naissance d'Iris et qu'elle est partie sans donner de nouvelles, sans même chercher à avoir la garde de sa fille. Du coup, j'ai adopté Iris il y a un peu moins d'un an, je voulais pas la laisser sans maman, c'est un peu trop cruel de mon point de vue.
En fait, le cas d'Ophélie est assez similaire au mien. En y repensant, je m'en veux un peu. Enfin, de ne pas avoir rompu avec Kylian avant de partir. C'était très certainement lâche et idiot de ma part, mais je ne regrette pas. J'ai rencontré Melvin, Iris, j'ai un métier de rêve et que j'aime beaucoup, et je suis heureuse.
Après, ma soeur, mon frère, mes neveux, ma belle soeur et ma mère me manquent, et même s'ils viennent me rendre visite de temps en temps, c'est pas pareil..tous les garçons me manquent, Cameron me manque, Camila, Lise, Clarisse et Julia aussi, même la famille de Kylian me manque pour vous dire !
Kylian..c'est autre chose..d'après Presnel, qui m'a longtemps fait la morale, il ne joue plus comme avant, même si ces derniers temps, il a retrouvé un certain entrain. Il n'a plus sa joie de vivre où je ne sais quoi, fin bref, tout pour me faire culpabiliser encore plus. Tout le monde m'a dit que c'était vraiment débile d'être partie comme ça, sans explication, mais j'en avais besoin. C'est comme un bol d'air frais, un livre de fermé.
Je suis pas revenue sur Paris ou même en France depuis, Paris me manque légèrement mais je fais avec, Los Angeles, c'est pas n'importe quoi non plus ! Cette ville est incroyable, ma vie est incroyable, sauf que des fois j'me dis, est-ce que ça aurait été la même chose avec Kylian..et Ryan ?
Je soupire, rien qu'en y pensant.
Melvin: Ça va ?
Je sursaute. J'avais oublié qu'il était là.
Moi: Oui, oui..c'est juste..des vieux souvenirs qui refont surface.
Je pose ma tête sur ma main et le regarde.
Melvin: Tu m'as jamais vraiment..parlé de ta vie d'avant.
Et ça recommence..
Je souffle discrètement.
Moi: C'est trop..compliqué Melvin.
Il souffle à son tour.
Melvin: Tu dis toujours ça de toute façon. T'en parles que vaguement et ta famille aborde pas le sujet, ça devient vraiment stressant de presque rien connaître sur toi.
Moi: Tu veux que j'te dise quoi en fait ? Mon père est mort il y a 4 ans, j'avais un copain, je suis tombée enceinte, mon bébé est mort à la naissance et je suis partie pour venir vivre ici. C'est bon, c'est assez bien résumé pour toi ?
Il hausse les sourcils.
Melvin: Comment ça t'es partie ? Mais ton copain..
Moi: Je suis partie, c'est tout.
Melvin: Donc t'as pas rompu avec lui ?
Je me frotte les yeux.
Moi: Non. Sauf que quand tu vois pas ta copine revenir pendant 4 ans, tu dois quand même avoir un déclic dans ta tête pour te dire que ça y est, c'est fini pour de bon non ? En plus, j'ai chargé Clarisse de lui dire.
Melvin: J'l'aime pas Clarisse.
Je rigole légèrement.
Moi: Je sais t'inquiète, c'est pour ça que quand elle vient, je m'arrange pour que tu sois pas là ou qu'on te croise pas.
Il sourit.
Melvin: Au fait, j'dois te parler d'un truc..
Je fronce les sourcils.
Moi: Vas-y.
Melvin: Tu sais, j'aimerai vraiment que tu viennes avec nous donc faut que je t'en parles maintenant..
Je l'incite à continuer.
Melvin: Je suis muté pour les shooting, mon agent préfère que je sois la bas et c'est encore mieux si tu viens.
Moi: T'es muté où ?
Melvin: À Paris.
Génial.
VOUS LISEZ
𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian Mbappé
Fanfiction« Y'a toujours une reine dans le château du roi ». Et ça, même dans le football c'est possible.