T3: 8.PENSER

6.2K 275 44
                                    

| jtrouve pas que Royale soit très structurée, fin j'veux dire est ce que vous comprenez bien tout ou pas ?|

-Salut Morgane.

J'arque un sourcil et ne réponds pas.

-Je peux entrer ?

Je me pose contre la porte d'entrée, tout en regardant mes mains.

Moi: À ton avis, je vais faire rentrer chez moi la fille, qui était censée être ma meilleure amie mais qui m'a fait un coup de pute ? Et surtout qui a tué mon père ? Tu vois, je sais même pas comment je fais pour pas te sauter à la gorge et garder mon calme Alexia.

Alexia: J'vais pas dire que c'était pas volontaire, parce que ça l'était. Fin, le but c'était pas de le tuer évidemment, seulement de te faire mal et je savais pas que ça entraînerait..ça.

Moi: C'est trop tard de toute façon. Bref, pourquoi t'es venue ?

Alexia: Melvin m'a contacté.

Je hausse les sourcils et me replace correctement.

Alexia: Il faut que je t'explique tout. Je peux entrer ?

Je soupire avant de me décaler.

Apres tout si c'est pour parler de Melvin..

Moi: Vas-y.

Elle trouve son chemin jusqu'au salon toute seule et s'assoit sur le canapé.

Alexia: Bel appart.

Moi: Merci. Mais il est temporaire.

Alexia: Comment ça ?

Moi: Ma maison a brûlé il y a quelques jours.

Alexia: Oh..désolé.

Je hausse les épaules et m'assois en face d'elle, sur un fauteuil.

Alexia: Ton fils est ici ?

Ah..j'oubliais qu'elle adore les bébés.

Moi: Non, je ma mère voulait le voir.

Alexia: Oh..dommage.

Elle baisse la tête.

Moi: Bon, tu m'expliques ?

Alexia: Ah oui, donc j'étais en vacances à Punta Cana, quand j'ai reçu un appel. Un « +33 ». Je savais pas si je connaissais donc j'ai pas répondu. Sauf que le numéro arrêtait pas d'appeler donc ça a commencé à me soûler et j'ai fini par répondre. Il m'a dit qu'il me connaissais et qu'il savait ce que je voulais. Mais à part des chouquettes de la boulangerie à vie ben..pas grand chose.

Je roule des yeux en souriant.

Alexia: Ensuite, il m'a dit qu'on avait le même but tous les deux, te faire souffrir. Mais lui, il avait l'idée de s'en prendre à toute ta famille et pas seulement à toi.

Moi: Il t'a dit si c'était lui le coup de l'incendie ?

Alexia: Je pense que ça pourrait être lui mais qu'il était pas seul en tout cas.

Moi: Oh..je suppose que..

Alexia: Non, c'était pas moi. Je suis rentrée de voyage hier soir pour te parler. Tu peux même aller vérifier si tu veux.

Moi: C'est un vrai psychopathe.

Alexia: Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est pas tout seul dans sa tête. Du coup, j'ai joué le jeu et lui ai dit que je voulais me venger encore plus, ce qui n'est pas vrai, je suis passée au dessus de ça, et il m'a expliqué son plan vite fait. En gros, il va t'attaquer de toutes les manières possibles, donc, un conseil, fais attention à toi et à tes proches.

Moi: Pourquoi tu fais tout ça ?

Alexia: De quoi ?

Moi: Tu reviens pour m'aider alors que tu me détestais quand t'es partie.

Alexia: J'étais juste..pas bien avec moi même déjà, donc je m'en prenais à tout le monde. Et puis t'étais tellement une cible facile, t'avais et t'as tellement de choses que j'ai pas. Comme une famille bien construite avec un copain qui t'aime à s'en crever le cœur, un bébé qui, je suis sure, est adorable, des amis qui t'adorent pour ce que tu es et non ce que tu as. Je trouve ça juste..génial et impossible à atteindre pour moi.

Moi: Ma vie n'est pas parfaite.

Alexia: Bien sur que si.

Moi: Ah non, des gens me détestent, on me fait du sale h24 et y a des groupies de Kylian qui me suivent partout, où que j'aille. Alors non, ce n'est pas parfait.

Alexia: Bah pour moi c'est parfait. Et c'est pour ça que je voulais te faire du mal.

Je fronce rapidement les sourcils.

Moi: Et tu le veux toujours ?

Alexia: Non. Après la mort de ton père j'ai décidé de voyager et ça m'a beaucoup calmé. J'ai plus envie de faire du mal à qui que ce soit. Je veux juste t'aider parce que je me suis rappelé de tout ce que t'avais fait pour moi dans le passé. J'ai même prévu d'aller voir la police après. Et..si possible..j'aimerai que tu m'y accompagne.

Moi: Wow, t'es sure ?

Alexia: Absolument. Après tout c'est toi qui a souffert.

Moi: Je..ok.

Alexia: Mais d'abord, on doit se « débarrasser » de Melvin.

Moi: Et comment on va faire ?

Alexia: Premièrement, faut remonter au plus récent, c'est-à-dire l'incendie, et aller voir la personne qui peut en savoir le plus. Genre..quelqu'un qui était à proximité ou dans la maison quoi.

Je relève la tête lentement.

Moi: Jahan.

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant