T2: 2.PARIS

7.6K 347 168
                                    

Samedi 18 mars

09h24

-Iris, vient par là.

Elle arrive, en traînant des pieds et Melvin se baisse à sa hauteur.

Melvin: Arrête de bouder, il la serre dans ses bras, tu sais, c'est bien aussi la France..

Iris: Oui mais non. Toutes mes copines sont ici et je veux pas partir, elle me regarde, s'il-te plait maman, on peut rester ici ?

Elle me regarde avec des yeux suppliants. Je sais pas trop comment résister..

Je me baisse à mon tour à sa hauteur et lui sourit tristement.

Moi: Écoute Iris, moi non plus, j'ai pas très envie de partir, j'adore être ici avec vous. Sauf que ton papa doit aller habiter à Paris pour notre travail, et ça arrange tout le monde si je viens avec lui..je serai bien restée ici avec toi, mais c'est pas possible..

Elle fait la moue.

Moi: Tu sais, la France c'est génial ! Il y a pleins de trucs à aller voir !

Iris: C'est vrai ? On fera des sorties ?

Je lui souris.

Moi: Évidemment ! La Tour Eiffel, les parcs d'attractions, et je crois savoir que tu aimes un peu le foot non ?

Iris: Oh oui, oui ! On pourra regarder ? Hein maman ?

Moi: On ira en voir un en vrai si tu veux.

Iris: Papa tu viendras avec nous ?

Melvin: J'aime pas le foot..

Iris: Oh aller, s'il-te plaît !

Il lui sourit.

Melvin: On verra. Bon, prenez vos valises, on va embarquer !

Je prends la main d'Iris et ma valise, puis nous nous dirigeons vers la porte d'embarquement.

————

Paris, France

Dimanche 19 mars

20h01

-Bébé, faudrait qu'on s'occupe d'inscrire Iris à l'école, j'ai pas envie qu'elle rate trop de jours..

À Los Angeles, Iris était dans une école française, ils étaient pas beaucoup mais elle a pu suivre correctement.

Moi: Ouais, j'en ai repéré plusieurs et il faudrait les appeler, tu pourrais t'en occuper ?

Je le regarde, désespérée.

Melvin: T'inquiète pas, il m'embrasse le front, ah oui, demain j'ai un shooting pour Chanel, tu pourrais garder Iris ?

Moi: Ouais pas de problème, par contre, j'irai sans doute rendre visite à mes anciens amis..

Fin, s'ils veulent encore me voir bien sûr.

Il arque un sourcil.

Melvin: Tes anciens amis ?

Je soupire légèrement.

Moi: Euh ouais, j'habitais ici avant..

Il souffle.

Melvin: Pourquoi j'apprends toujours tout au dernier moment ?

Moi: Désolé, c'est juste..j'aime pas trop parler de ma vie ici. C'est pas que j'ai honte hein, au contraire, j'ai des super souvenirs à Paris, mais c'est aussi là que..

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant