Ryan a fêté son sixième anniversaire avec ses parents et sa petite sœur, Inaya. Il est rentré en CP il y a peu et s'intègre à sa nouvelle classe non sans mal..
————
Paris, France
Jeudi 12 mars 2026
16h26
P.D.V Morgane:
-Alors, comment vont tes enfants ?
Je souris à mon amie Sarah.
Moi: Ils vont très bien, Inaya a appris à marcher et depuis elle court partout, et Ryan travaille bien et est à l'aise dans sa classe. Et toi, ta fille ?
Sarah: Bah, Clara est dans la classe de ton fils et je sais qu'elle l'aime bien. Sinon elle travaille bien aussi et elle a beaucoup de copines.
Moi: C'est cool ça, Ryan ne me parle jamais de ses copains..
Sarah: Il est peut être juste moi bavard que Clara, t'inquiète pas pour ça.
Moi: J'espère aussi.
-Maman ! Maman !
Clara court vers nous et saute dans les bras de sa mère. Elle claque un bisou sur sa joue et viens me dire bonjour aussi.
On attend quelques minutes mais toujours aucune trace de mon fils, ce qui m'inquiète un petit peu.
Moi: Clara, tu sais où est Ryan ?
Elle fronce les sourcils.
Clara: Bah non, je croyais qu'il était derrière moi.
Je m'approche du portail et le vois arriver, l'air ronchon. Il vient s'accrocher à ma jambe et sa maîtresse arrive à son tour.
-Désolé du retard, je devais parler avec Ryan.
Moi: Oh, rien de grave j'espère.
-Et bien..il faudrait que je vous vois, vous et votre mari le plus rapidement possible.
Moi(en haussant les sourcils): À ce point là ?
-Oui, malheureusement. Demain soir c'est possible ?
Moi: Je vais voir avec mon mari mais je pense que ce sera bon. Pour quelle heure ?
-Disons..16h45, juste après l'école.
Moi: C'est noté, à demain.
Elle me sourit et Ryan me prend la main pour partir. Sarah rentre avec nous comme on est voisines, et Clara et Ryan jouent sur le chemin.
Sarah: Elle lui voulait quoi la maîtresse ?
Moi: Je sais pas, et Ryan veut rien me dire. J'espère en savoir plus demain.
Ryan: Maman, est ce que je peux jouer avec Clara, dans le jardin ?
La fillette me fait un air suppliant et sa mère soupire.
Sarah: Je sais pas, ça dépend de Morgane.
Moi: Oui oui, bien sûr.
Les deux enfants sautent de joie en rigolant. Dès qu'on arrive à nos maisons, Sarah rentre chez elle tandis que je prends les deux monstres avec moi.
Ils prennent leur goûter devant la télévision et je prépare des gâteaux.
La porte d'entrée claque alors que les enfants sont dans le jardin. Je m'affaire toujours en cuisine quand deux mains viennent de poser sur mes hanches.
-Salut..
Il me fait un bisou dans le cou et je me retourne pour l'embrasser.
Moi: L'entraînement s'est bien passé ?
Kylian: Ouais ça va, ça fait un peu bizarre de revenir sur Paris.
En effet, Kylian est revenu au PSG parce que le Réal ne lui plaisait pas trop en fin de compte, ce que les dirigeants ont compris. Alors le PSG a payé cher pour le récupérer et il y'a bientôt la Coupe du Monde en Italie. Je ne serais pas photographe cette fois vu que j'ai arrêté depuis un an. Je travaille toujours dans la photo mais pas en tant que photographe.
Moi: Ouais, pour moi aussi. T'as été chercher Inaya chez la nourrice ?
Kylian: Ouais, elle est dans l'entrée là. Elle voulait retirer ses chaussures toute seule.
Je souris tendrement mais mon visage se voile légèrement en pensant à Ryan et Kylian me regarde, l'air inquiet.
Kylian: Ça va pas ?
Moi: Ryan a eu des problèmes à l'école je crois..
Kylian: Comment ça ?
Moi: Il est arrivé en retard à la sortie de l'école parce que la maîtresse voulait lui parler. Mais il refuse de me dire quoi que ce soit. Et on a rendez-vous avec sa maîtresse demain à 16h45, c'est bon pour toi tu penses ?
Kylian: Ouais, j'ai rien de prévu. Il est où là ?
Moi: Dans le jardin avec Clara.
Inaya arrive en courant et je me baisse pour pouvoir la prendre dans mes bras.
Moi: Hey..ça va ma princesse ?
Inaya: Oui !
Elle me serre dans ses bras et je la repose ensuite au sol.
Kylian: Allez viens petite princesse, on va aller jouer dans a chambre.
Notre fille lui sourit et lui prend la main pour monter à l'étage.
Je me retourne vers la porte fenêtre qui donne une vue sur le jardin, et ne peux m'empêcher de me dire qu'il se passe quelque chose.
VOUS LISEZ
𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian Mbappé
Fanfic« Y'a toujours une reine dans le château du roi ». Et ça, même dans le football c'est possible.