T3: 9.BOUTEILLE

6.1K 300 42
                                    

Dimanche 12 avril

13h27

-Hum bonjour ?

Moi: Bonjour..désolé de vous déranger, c'est juste que votre fille a gardé mon bébé il y a peu et ça c'est fini à l'hôpital, je grimace, je voudrais savoir si je peux la voir s'il-vous plaît ?

-Oui oui, bien sûr ! Vous êtes Morgane, c'est ça ?

Elle se décale et me laisse entrer.

Moi: Oui, c'est bien moi.

-Votre mère ne dit que du bien de vous !

Moi(en ricanant): J'en doute pas !

-Venez, la chambre de Jahan est par là.

Elle me conduit jusqu'à la chambre et toque à la porte. Un « entrez » assez faible se fait entendre. Sa mère ouvre donc la porte et Jahan écarquille les yeux.

-Jahan ? Morgane est venue pour te parler..

Elle se tourne ensuite vers moi.

-Je vais vous laisser.

Elle referme la porte derrière elle et je me triture les doigts.

Jahan: Oh, tu peux prendre une chaise..

Je m'assois à son bureau et la regarde.

Jahan: Pourquoi tu voulais me voir ?

Moi: En fait, on aimerait savoir qui a mis le feu à la maison tu vois, elle baisse la tête, et vu que tu étais là..

Elle relève la tête d'un coup.

Jahan: Vous pensez que c'est moi qui ait incendié votre maison ?

Je hausse les sourcils.

Moi: Non non, pas du tout ! Juste, est ce que tu sais ce qu'il aurait pu se passer ?

Elle semble réfléchir un instant.

Jahan: J'ai été couché Ryan et j'ai regardé une série, vu que j'ai remarqué que vous aviez Netflix. Sauf que je me suis endormie. J'aurais pas dû, c'était pas professionnel..

Moi: T'en fais pas, c'était un début non ?

Jahan: Et ça s'est transformé en brasier.

Moi: Il s'est passé quoi après ?

Jahan: Je me suis réveillée parce que ça sentait le brulé et il y avait de la fumée, j'avais du mal à respirer et on voyait pas grand chose. J'ai couru aussi vite que j'ai pu, et je suis allée chercher Ryan, qui pleurait dans sa chambre. J'ai appelé les pompiers rapidement et j'ai essayé de sortir mais la porte était bloqué, et les fenêtres aussi. Puis je me voyais pas trop sauté d'un étage avec un bébé dans les bras..du coup j'ai essayé de faire respirer Ryan correctement et je..me suis évanouie je crois. Quand j'ai repris connaissance, j'étais dans une chambre d'hôpital. On m'a dit que Ryan allait bien mais j'étais, et je suis,pleine de remords..

Moi: T'inquiète pas, il va bien, c'est comme s'il n'y avait rien eu pour lui.

Elle soupire de soulagement.

Jahan: J'avais peur qu'il en garde des séquelles.

Moi: Pas du tout. Mais, est-ce que tu as pu apercevoir quelqu'un ?

Jahan: Je..non, je crois pas. Mais il y avait beaucoup de fumée et tout était flou, alors je pourrais pas plus vous aider, désolé..

Moi: C'est pas grave, merci de m'avoir informé au moins..

Je me lève, la salue et retourne voir sa mère.

-Alors ?

Moi: On verra bien, mais surtout rassurez là au niveau de Ryan, elle culpabilise un peu..

Elle hoche la tête et me raccompagne à la sortie.

————

14h11

-Alors ?

Je soupire et me gratte les cheveux.

Moi: Bah, pas grand chose en fait.

-Elle a rien vu ?

Moi: Elle disait que tout était flou. Du coup, je sais pas comment on va faire..

Kylian se lève du canapé et me prend dans ses bras, avant de poser sa tête sur la mienne et de laisser reposer ma tête sur son torse.

Kylian: T'en fait pas, on trouvera qui a fait ça..

Il me berce un peu et m'embrasse le crâne.

Moi: Ryan dort ?

Kylian: Ouais, depuis une heure, une vraie marmotte celui là !

Je souris doucement et ressers ma prise sur Kylian.

Kylian: T'es au courant qu'on s'est vu tout à l'heure ?

Moi: Bah oui pourquoi ?

Il sourit et rigole un peu.

Kylian: Tu me sers archi fort !

Moi: Oh, je le lache, désolé..

Kylian: C'est rien, tu viens manger ?

Moi: Tu manges avec moi ?

Kylian: Ouais, je t'attendais !

On s'installe à table et attendons que les plats réchauffent.

Je fronce les sourcils et fixe Kylian.

Kylian: Quoi ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?

Moi: C'est moi ou tu mûris de jour en jour ?

Kylian: Ah bon ?

Moi: J'ai peur que tu finisses par parler avec moi comme tu le fais devant les caméras !

Kylian: Jamais !

On éclate de rire et je prends les plats dans le micro ondes.

Moi: Merde y a plus d'eau.

Je vais jusqu'au frigo et prends une nouvelle bouteille. Je me retourne et fonce dans le torse de Kylian.

Moi: Bah, pourquoi t'es debout ?

Il prend la bouteille de mes mains et la pose sur la table avant de revenir vers moi. Il prend mon visage entre ses deux doigts et m'embrasse fougueusement. Mes bras viennent naturellement s'accrocher à sa nuque et il accroche mes jambes à sa taille.

Moi: Et la nourriture ?

Kylian: On mangera plus tard.

Première fois que je fais attendre de la nourriture de toute ma vie.

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant