Morgane et Kylian sont toujours ensemble, plus heureux que jamais avec leur fils Ryan, qui va bientôt fêter ses deux ans. Kylian doit partir en Espagne avec Morgane l'espace de quelques jours pour rencontrer les dirigeants du club Madrilène. Ne voulant pas emmener Ryan avec eux, pour éviter de trop le bouger, ils le confient à Presnel.
————
P.D.V Presnel:
-Son doudou est dans le sac, avec ses compotes et sa tétine. Par contre, ne la lui mets pas trop longtemps, il faut qu'il s'habitue un peu à ne plus l'avoir. Et-
Moi: C'est bon Morgane, tu peux partir tranquille, je m'occupe de ton fils.
Morgane: Ouais, par contre te connaissant, j'veux pas le retrouver habillé comme un débile, c'est un bébé, souviens toi juste que c'est un bébé.
Moi: Oui oui ça va hein, je sais ce que c'est qu'un bébé quand même, j'ai eu Kayis j'te signale.
Morgane: C'est pas faux, bon, Kylian m'attend dans la voiture, j'y vais.
Elle embrasse Ryan sur la joue, me salue et s'en va.
Le petit me regarde en souriant, c'est vrai qu'il a la même tête que Kylian, c'est dingue.
Je le mets dans l'ancien trotteur de Kayis et le laisse gambader dans la maison. J'suis pas fou, j'vais pas l'enfermer.
Faudra que je pense à envoyer 2/3 photos à sa mère pour qu'elle arrête de me bombarder de messages et d'appels.
Une vraie mère poule celle-là.
Je m'installe devant ma télé et mets le replay du classico Barca-Real, vous savez, là où ils se sont pris 6-1, au match aller.
Ryan vient avec son trotteur et s'installe près de moi. C'est surprenant qu'un bébé y comprenne quelque chose en foot. Dès qu'il y a un but pour le Barca, il applaudit. Pas sûr qu'il soit un jour pour le Réal celui là.
Je pensais qu'il y aurait Daphney pour m'aider à m'occuper de Ryan mais elle est avec Benjamin je crois, fin si j'ai bien tout compris.
Après le match, j'installe Ryan dans une chaise haute pour lui donner son repas. Je vais chercher mes chaussons, que j'ai oublié de mettre bien sur, sauf que je me prends le pied dans la table, me faisant grimacer.
Moi: Aïe ! Putain d'sa mère !
Je me fige d'un coup, me rappelant que Ryan est là. Il penche la tête sur le côté et souris en frappant dans ses mains.
Ryan: Putain ! Putain ! Putain !
Je plaque ma main contre mon front et commence à tourner en rond, oubliant complètement la douleur.
Si Morgane et Kylian apprennent ça, ils vont me décapiter et m'enterrer dans le stade du Vélodrome de Marseille c'est sur. Et Daphney j'en parle même pas, elle viendra me frapper avec sa cuillère en bois pour s'assurer que je suis bien mort et ensuite elle dansera sur ma tombe. Quoique, pas sur qu'elle mette un seul pied au Vélodrome.
Bref, je suis un homme mort.
Espérons qu'il oublie au fil de la journée..
Dès qu'il termine de manger, je l'emmène faire la sieste en priant pour qu'il oublie le mot qu'il n'arrête pas de répéter. Et j'crois pas être hyper autoritaire vu que quand je lui demande de plus le dire il se fout de ma gueule.
Il dort jusqu'à presque 16h, et il est un peu dans les vapes lorsque je lui donne sa compote.
Je l'habille pour aller le promener et le mets dans la poussette.
Ryan: Putain !
Je soupire et balance ma tête en arrière. Quelque chose me dit qu'il oubliera pas et que je vais vraiment me faire défoncer.
————
16h34
Ok, plus jamais je sors avec lui quand il apprend des nouveaux mots. Il a passé tout son temps à dire « putain » aux passants, et ils m'ont tous lancé un regard noir avant de s'en aller. Si la presse sait ça j'suis encore plus dans la merde.
————
3 jours plus tard..
-Merci de l'avoir gardé Presnel, j'espère qu'il a été sage.
Je fait une légère grimace.
Moi: Comme une image, t'en fais pas Morgane.
Morgane: Pourquoi tu souris comme ça ?
Moi: C'est rien, j'ai juste oublié de faire ce que Daphney m'a demandé et je vais me faire défoncer du coup je stresse.
C'est en parti la vérité mais chut, faut pas lui dire.
Morgane: Oh, elle rentre quand ?
Moi: Dans pas longtemps normalement.
Morgane: Ça fait longtemps que je l'ai pas vu, elle regarde sa montre, merde, Kylian doit m'attendre, où est Ryan ?
Je déglutis.
Moi: Dans le salon.
Elle fronce les sourcils mais avance.
Morgane: T'es sûr que ça va ? T'es bizarre aujourd'hui.
Vite Presnel, trouve un truc.
Moi: T'en fais pas, j'ai juste mes règles.
Elle fronce les sourcils.
Morgane: T'es un homme je te signale, donc techniquement, c'est impossible.
Je passe vraiment trop de temps avec ma soeur et ses copines moi..
Moi: Ah ouais c'est vrai, j'ai des problèmes de-
Morgane: J'veux pas savoir !
Ryan court vers elle et sa mère le serre dans ses bras.
Ryan la regarde dans les yeux en souriant.
Ryan: Putain !
Elle écarquille les yeux avant de tourner lentement sa tête vers moi et de me fusiller du regard.
Morgane: Presnel..
Je prends un air innocent.
Moi: Oui ?
Morgane: Cours, cours vite.
VOUS LISEZ
𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian Mbappé
Fanfiction« Y'a toujours une reine dans le château du roi ». Et ça, même dans le football c'est possible.