Deux ans plus tard..
Samedi 2 juillet 2022
-Maman ! maman !
J'ouvre lentement les yeux et me baisse en voyant Ryan foncer sur moi. Il a bientôt 3 ans et court de partout depuis qu'il sait le faire, tout le temps.
Moi: Qu'est-ce qu'il se passe mon coeur ?
Ryan: Papa m'a dit de te dire un secret !
Je souris malicieusement.
Moi: Ah bon ?
Il met un doigt sur sa bouche, me faisant signe de me taire et se penche à mon oreille.
Ryan: Papa m'a dit de te dire qu'il t'aime très fort. Et moi je dis que t'es trop belle et que papa il va tomber dans les poires en te voyant.
J'éclate de rire et lui embrasse la joue.
Moi: C'est les pommes ! On dit tomber dans les pommes Ryan !
Ryan(en rigolant): Tant pis.
Je le repose par terre et me place face au miroir pendant qu'il joue avec le bas de ma robe.
-Oh mon dieu !
Je me retourne doucement vers la porte et ma soeur me saute dans les bras, les larmes aux yeux.
Moi: Hey..pourquoi tu pleures ?
Brooke: Je..je..tu vas te marier !
J'esquisse un léger sourire et penche la tête sur le côté.
Moi: Oui je sais, et c'est moi qui devrait pleurer, pas toi.
Brooke: Pourquoi tu pleures pas alors ?
Moi: Parce que je sais que tout va bien se passer. Quoique en arrivant la bas je suis sure de verser quelques larmes !
Ryan: Maman, pourquoi tata elle pleure ?
Brooke essuie ses larmes et prend mon fils dans ses bras.
Brooke: C'est l'émotion, t'inquiète pas.
Ryan: Toi aussi tu veux trop que papa et maman il se marient ?
Brooke: Oh oui, j'ai tellement hâte ! Dis moi Morgane, il parle beaucoup trop bien ton fils pour n'avoir que 2 ans !
Moi: Ouais je sais, c'est son point commun avec Kylian.
Brooke: Comment ça ?
Moi: Son père parle comme une personne de 60 ans à la télé, et vu que Ryan et moi regardons souvent ses interviews, il copie tout. En plus, Kylian lui apprend à bien parler, sans trop en faire pour qu'il parle un minimum comme un enfant normal.
Brooke: C'est réussi en tout cas.
Je hoche la tête en souriant.
Brooke: Les invités sont déjà dans la salle et maman devrait bientôt arriver.
Elle me sourit et repose Ryan au sol avant de s'en aller.
Je me regarde une énième fois dans le miroir et respire un grand coup.
Ryan: Maman ? On y va quand ?
Moi: Mamie va venir nous chercher, mais tu devrais aller voir papa je pense.
Ryan: Ok !
Il part en sautillant, me faisant rigoler. Il est beaucoup trop mignon en costume.
VOUS LISEZ
𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian Mbappé
Fanfiction« Y'a toujours une reine dans le château du roi ». Et ça, même dans le football c'est possible.