T3: 16.PIEGÉ

5.8K 253 345
                                    

Jeudi 22 avril

14h24

-Ça a marché ?

Alexia hoche la tête et soupire.

Moi: Quoi ?

Alexia: Je suis pas sure que ce soit une bonne idée..

Moi: Pourquoi ?

Alexia: Je sais pas, j'le sens pas trop. Après je sais que ça vous tient à coeur alors je serais là si besoin.

Je lui souris tristement et la serre dans mes bras. Elle s'apprête à quitter l'appartement mais se retourne en enfilant sa veste.

Alexia: Oh, j'allais oublier de vous dire, je lui ai donné rendez vous devant la Tour Eiffel à 15h et il a accepté. Je sais pas comment vous allez vous y prendre mais bonne chance. J'avais pas d'idée pour un autre endroit.

Moi: C'est pas grave t'inquiète.

Kylian regarde la scène en silence, assis sur le canapé et le regard dans le vide.

Elle me sourit puis part en nous souhaitant une dernière fois bonne chance.

Dès que la porte claque, Kylian se tourne vers moi, Ryan sur les genoux.

Kylian: Tu penses vraiment que c'est la meilleure chose à faire ?

Moi: On va pas quitter la Terre non plus hein.

Kylian: On peut ?

Je roule des yeux. Je suis sure qu'il le fait exprès des fois.

Moi: Non !

Kylian: Mais pourquoi ? Je veux aller habiter sur Mars !

Je fronce les sourcils.

Moi: Kylian, je vais te poser une simple question.

Kylian: Dis moi.

Moi: Est-ce que t'as bu ?

Il ricane légèrement.

Kylian: Non, bien sûr que non. Je crois juste que j'ai un peu trop traîné avec Presnel..

Moi: Je pense aussi. Bon, je me lève, on y va nous même ou tu veux qu'on envoie quelqu'un ?

Kylian: J'ai pas envie de me faire bombarder par les journaux à cause de la garde à vue alors ce serait peut-être mieux qu'on envoyé quelqu'un je pense..

Je hoche la tête et saisis mon téléphone pour appeler les gardes du corps de Kylian. On sait jamais.

Ça fait un peu prétentieux quand je dis ça comme ça, on dirait qu'on ne veut jamais se déplacer nous même. J'ai bien envie d'y aller, mais je sais que c'est pas une bonne idée et que Kylian a raison.

Les gardes du corps me confirment qu'ils seront sur place à 15h, et je pars tranquillement me blottir contre les bras de Kylian, qui vient d'allumer la télé. Il a posé Ryan sur son tapis et il joue avec l'un de ses jouets.

J'arrête pas de me dire que mon fils est vraiment trop beau, mais ça c'est sans doute parce que je suis sa mère..

————

15h32

On toque à la porte et je jette un coup d'œil à Kylian, qui lui me regarde aussi, avant d'aller ouvrir.

Je tombe sur les deux gardes du corps que j'ai envoyé, qui tiennent chacun un bras de Melvin, qui lui hausse les sourcils.

-Désolé du retard, il a un peu fait son difficile.

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant