T3: 6.CRAQUER

6.4K 304 20
                                    

21h56

-Il va bien.

Kylian et moi soupirons de soulagement.

Moi: Et la p'tite ?

-Elle va bien aussi, on a appelé ses parents pour qu'ils viennent la chercher, on l'a mis sous oxygène et votre fils aussi. Ils ont eu vraiment de la chance.

Kylian: Et ce qu'on sait ce qu'il s'est passé ?

-Ça, il faudra avoir avec le chef de la police ou les pompiers monsieur, mais je ne crois pas qu'ils en sachent plus. Le principal c'est qu'il n'y est eu aucun décès ce soir.

Je me mords la lèvre en baissant le regard.

Kylian: Quand est-ce qu'on pourra voir notre fils ?

-Dans peu de temps normalement, on doit juste faire quelques vérifications.

Le docteur repart et je m'assois sur l'un des sièges de la salle d'attente.

Kylian s'assoit à côté de moi mais clairement, là j'ai pas envie de lui parler.

Imaginez il aurait pas tourner autour du pot pendant 107 ans et il me l'aurait dit un peu plus tôt. On aurait sûrement évité les bouchons, et on serait arrivé plus vite. Surtout qu'il faisait pas grand chose pour accélérer quand ça c'est dégagé et j'avais envie de le pousser pour prendre le volant. Le pire c'est qu'il avait pas l'air stressé en mode tout est normal.

Vous savez quoi j'suis fatiguée, j'en ai marre qu'il m'arrive de la merde, j'crois j'vais insulter la terre entière en commençant par Kylian fin bref. Ça va pas du tout.

Une main se pose sur mon épaule, me faisant sursauter.

Kylian: Morgane, tu vas bien ?

Moi: Laisse moi..

Une larme roule sur ma joue mais je m'essuie rapidement. Je me mets ensuite dos à Kylian et pose ma tête contre le mur tout en pleurant silencieusement. J'aime pas être faible comme ça.

J'entends Kylian soupirer derrière moi.

————

23h11

Je pose enfin Ryan dans son lit et place la couverture sur lui. Je sais que Kylian est à l'entrée de la chambre en train de nous regarder, et je sais aussi qu'il a voulu plusieurs fois me parler mais j'ai vraiment pas la tête à ça.

Genre faire bouger ma mâchoire et parler c'est aussi dur que si je montais les escaliers d'un lycée.

Je vérifie que le baby-phone est bien branché avant de quitter la chambre, sans pour autant calculer le numéro 7.

Je me dirige vers la salle de bain, toujours les larmes au bord des yeux. Putain mais elles peuvent pas partir celles là ?!

Je m'appuie sur le lavabo et vois Kylian, à l'encadrement de la porte.

Moi(sèchement): Tu vas me suivre combien de temps comme ça ?!

Le ton de ma voix ne l'a même pas fait arquer un sourcil.

Kylian: Jusqu'à ce que t'ailles mieux et que tu veuilles parler.

Moi: J'ai pas envie de parler.

Kylian: Et moi j'ai pas envie de bouger donc je reste là.

Moi: Me provoque pas Kylian.

Kylian: Je te provoque pas. Dis moi juste ce que t'as tellement envie de dire.

Ok, si c'est comme ça.

Je m'approche de lui rapidement jusqu'à être très proche de lui.

Moi: Premièrement pourquoi tu m'as pas prévenue plus tôt merde ! Si ça t'étais possible à ce moment là d'aligner quelques mots pour me dire qu'il s'agissait de notre maison !

Je lui frappe le torse mais il ne bouge pas d'un pouce.

Moi: J'avais l'impression que tu t'en foutais qu'il puisse mourir à tout moment !

Je le fais reculer, ce qui nous fait arriver dans la chambre.

Moi: Si tu m'avais prévenu plus tôt on aurait évité ces putains de bouchons ! Merde j'ai l'impression que tout ce que t'importe c'est ta carrière et que ta vie de famille t'en à rien à foutre ! De Ryan, même de moi ! Je..je..je sais pas.

Il me regarde toujours, impassible.

Moi: J'ai déjà perdu Ryan dans le rêve que j'ai fait à l'hôpital,je commence à faire les 100 pas et à respirer vite, il est hors de question que ça se reproduise. Cette vie c'était..bizarre, je te quittais parce qu'il était mort, puis j'étais amoureuse d'un autre que j'avais jamais rencontré et..et..je l'ai vu ici d'accord ?! Il me suit partout, je suis sure qu'il me veut du mal parce que je l'ai repoussé quand il m'a fait des avances, mais peut être que je me fais des films et qu'il est juste aux mêmes endroits que moi tout le temps je sais pas !

Je passe ma main sur mon visage en m'arrêtant.

Moi: Je sais même pas pourquoi je m'énerve pour ça !

Je tire sur mes cheveux. Je pense que j'ai l'air d'une folle à ce moment là mais je vous jure que j'en ai besoin.

Moi: Je suis sure qu'il va faire du mal à Ryan, ou même à toi et ça je pourrais pas le supporter..je sais pas quoi faire.

Je m'écroule par terre, les larmes roulant sur mes joues et les yeux embués par celles-ci.

Moi: Tout ça c'est de ma faute.

Je me mets à pleurer de plus belle et je finis par ne plus sentir le sol sous mes pieds. Kylian me pose sur le lit avant de s'allonger en face de moi et de poser ma tête sur son torse, posant la sienne sur la mienne. Je renifle bruyamment en m'essuyant les yeux.

Moi: Pourquoi tu cries pas ?

Kylian: Parce que je sais que t'avais besoin de tout évacuer et que ça aurait fait qu'empirer les choses, surtout que je serai toujours là pour toi.

Je finis pas sombrer dans le sommeil, fatiguée de toutes ces émotions négatives.

C'est tellement dur..de pas craquer.

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant