Bonus #2

5.8K 292 53
                                    

Ryan a beaucoup grandi, il vient de fêter ses 4 ans. Malheureusement, Kylian n'a pas pu être présent encore une fois, pour son anniversaire alors son fils ne sourit plus..

————

Lundi 6 janvier 2024

17h56

P.D.V Morgane:

-Maman ?

Je lève la tête de mon ordinateur et baisse la tête vers mon fils, qui joue à côté de moi avec ses petites voitures.

Moi: Oui ?

Ryan: Pourquoi papa il m'aime pas ?

J'écarquille les yeux et le fais monter sur mes genoux.

Moi: Pourquoi tu dis ça ? Bien sûr qu'il t'aime voyons.

Ryan: On dirait qu'il m'aime pas, il baisse la tête un instant et la remonte, les yeux larmoyants, il est jamais à la maison et..il est pas là quand j'ai envie qu'il soit avec moi.

Je le serre dans mes bras et sens ses larmes rouler sur mon cou.

Moi: Arrête de pleurer mon coeur, regarde moi.

Il se redresse et renifle. Je prends un mouchoir sur la table et le mouche puis essuie ses larmes.

Moi: Papa travaille beaucoup tu sais, il a beaucoup de rendez vous et-

Ryan: Alors pourquoi t'es pas avec lui ? Vous travaillez ensemble non ?

Moi: Oui bien sûr, mais je reste m'occuper de toi parce que j'ai envie d'être..

Là pour toi..

Ça y est, je comprends ce qu'il veut dire.

Moi: J'ai envie de prendre soin de toi.

Ryan: Tu lui trouves toujours des excuses de toute façon..

Il descend de mes genoux puis ramasse ses jouets avant de courir jusqu'à sa chambre et de fermer la porte.

Je soupire et laisse reposer ma tête sur la table.

————

23h03

-Je suis rentré !

Je sors de la cuisine, l'air neutre. Kylian élève ses chaussures et viens m'enlacer. Il m'embrasse chastement et fronce les sourcils en me relâchant.

Kylian: Ok, qu'est-ce qu'il se passe ?

Moi: Je crois qu'il faut qu'on parle.

Kylian: Ryan dort déjà ?

Moi: Oui, bon assis toi, j'arrive.

Il s'exécute tandis que je vais dans la cuisine chercher son assiette vu que je sais qu'il n'a pas encore mangé.

Kylian: Merci, je m'assois en face de lui, alors qu'est-ce qu'il y a ?

Moi: Ryan m'a parlé de toi tout à l'heure..

Son visage s'illumine.

Kylian: Et il a dit quoi ?

Moi: C'était pas positif Kylian, son sourire disparaît, il m'a demandé pourquoi tu l'aimais pas.

Il laisse tomber sa fourchette dans son assiette et manque de s'étouffer.

Kylian: Quoi ?! Mais bien sûr que je l'aime, c'est mon fils. Vous êtes les choses les plus précieuses au monde pour moi.

Moi: Pourtant il pense le contraire, il en a même pleuré tout à l'heure.

Kylian: Pourquoi il pense ça ?

Je hausse les sourcils, vraiment surprise.

Moi: Tu te fiches de moi ? T'es pratiquement jamais à la maison Kylian, t'as manqué son anniversaire et c'est pas la première fois.

Il grogne légèrement et met sa tête dans ses mains.

Kylian: Je sais ça, et je sais pas comment me rattraper..

Moi: Peut être en étant plus présent pour nous, je sais pas.

Il relève la tête rapidement et écarquille les yeux.

Kylian: Quoi, toi aussi tu penses que je t'aime pas ?!

Moi: J'ai pas dit ça, loin de là, c'est juste que t'es pas là, quand t'arrives, il est tard et Ryan dort, et puis t'es souvent à un autre endroit que ce que tu m'avais dit. Bref, j'ai pas envie de me disputer avec toi, bonne nuit..

Je me lève et commence à monter l'escalier mais il m'attrape le poignet et me retourne pour se retrouver en face de moi.

Kylian: Dis moi ce que tu penses Morgane.

Moi: Sincèrement ? J'ai de plus en plus l'impression que tu me trompe et je-

Il me coupe en m'embrassant, me faisant immédiatement fermer les yeux.

Kylian: Ne penses plus jamais ça..si j'étais si absent c'était pour mes shooting mais pas que, là je reviens de l'agence de voyage de Barcelone, vu que celle de Madrid ne proposait pas ce que je voulais.

Moi: Une agence de voyage ?

Kylian: Écoute, même si c'est un peu tard j'avoue, j'avais envie de vous emmener aux Maldives pour fêter l'anniversaire de Ryan comme il se doit. Les fois où je t'ai menti, c'est parce que je préparais cette surprise, mais ça a été mal tourné à ce que je vois. J'ai jamais aimé personne comme je t'aime toi et je me serai pas marié avec toi si j'étais pas sûr que je vais pas faire ma vie avec toi. Ryan est la plus belle chose que j'ai eu jusque là, ma carrière c'est du vent à côté de lui. Je-

Il baisse la tête vers sa jambe, où Ryan est accroché, encore endormi, un doudou dans la main gauche et sa tétine dans la bouche.

Kylian le prend dans ses bras et notre fils ressert les siens autour de son cou.

Kylian: Penses plus jamais ça Ryan..

Il lui embrasse la joue et m'attire contre lui.

Kylian: Je serai pas heureux si vous étiez pas là..

𝐑𝐎𝐘𝐀𝐋𝐄 | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant