partie 28

10.1K 489 10
                                    

On partit en direction d'sa tour.

Brahim – Tu voulais parlé ?

Moi – Bah on dois parlé nan ?

Brahim – Ouais . (blanc) Wallah j'suis désolé Camélia, j'ai merdé.

Moi – Oé et pas qu'un peu ta vu.

Brahim – J'sais ! Et j'sais pas pourquoi j'ai fais à c'point l'batard. Jamais j'aurai du hlef sur notre amitié, t'sais que j'tiens à toi .

Moi – Maintenant j'en doute. J'te demande pas d'me prouvé que tu tiens à moi, nan je sais comment t'es, que t'as ta fierté et tou, mais sur ça, j'aurai jamais vu que t'aurai mentit.

Brahim – Nan mais quand tu ma dis au téléphone que tu voulais pas et tout, jsavais pas quoi t'dire, j'allais pas te dire que c'étais déjà fais oesh. J'e connais et tu te connais, t'sais que t'aurai pété un plomb .

Moi – Oé j'aurai pété un plomb.. Mais t'aurai pas du mentir, t'sais qu j'aime pas le mensonge!

Brahim – J'le sais .. J'sais pas quoi te dire wallah ..

Moi – Moi nan plus justement..

Brahim – T'sais que j'suis désolé .

Moi – Ouais j'le sais mais t'sais pas a quel point t'ma fais mal Brahim ..

Je baissa la tête et une larmes m'échappa. J'aimais pas pleura come ça là! Oé j'suis un bonhomme et alors ? Mdrrr. Nan j'aime vraiment pas, pour moi, pleuré c'est intimes, y'a pas a pleuré devant tout l'monde.

Brahim – Nan pleure pas Camélia, wallah j'suis désolé , j'suis désolé de tout ..

Il me pris dans ses bras et je fondis en larmes. Sa faisais du bien de tout évacué , sa faisais du bien d'être dans ses bras.

Moi – Refais plus jamais ça Brahim ..

Brahim – Nan plus jamais, sur l'coran j'te respect trop pour faire ça .. T'es ma meilleure shab, wallah je t'aime ..

Ces je t'aime était très rare et encore moins à voix haute . Sa me rassura vraiment ce qu'il me dis .. J'savais que j'lavais retrouvé.

Moi – Redevient comme avant ..

Brahim – J'ferai tout pour qu'sa s'arrange avec toi, Amel et tout. J'sais j'ai changé, que j'fais le con, mais ça va changé wallah.

On parla encore dans la bonne ambiance, sa faisais du bien.

Brahim - Putain sans t'parlé c'est duree.

Moi – Ta vu ça .. C'est pire que tout !

Chronique d'une renoi, banlieusarde et muslim.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant