partie 70

9.2K 416 30
                                    

« C'est la copine de Sofiane, toi tu connais Il était une fois ma main dans ta Gueule ? »

Sofiane (éclatant de rire) – Wallah ta un soucis.

Moi – Nan j'vais très bien, merci de t'en inquiété Babe .

Sofiane – Asi t'es folle, elle va alluciné devant son portable miskina.

Moi (rire) – Justement c'est fait exprès! Tien elle a répondu .

Sofiane (prenant le portable et lisant) – Sa va pas t'plair !

Moi – Montre!

Sofiane -Nan j'veux pas d'embrouille moi.

Moi – Asi donne !

Je pris son portable et je lis le message. Ah ouais , la meuf elle fais la folle avec moi.

« Aya , déjà c'est pas à toi que j'parlais donc ouvre pas tes fesses, prq tu fais la tendu comme as ? Déjà t'es qui ? »

Mdddr wallah j'ménervé toute seule, la fille eest sérieuse ? Elle parle avec Sofiane, elle l'allume crari Sofiane²Najet, et après elle fais la rebelle ? Naaaan sa s'passe pas comme as. J'voulais resté calme, fallait que je reste calme.

« Asi déjà fais pas trop la belle avec moi. Confnd pas toi et moi , c'toi qui ouvre tes fesse imbécile. J'avas resté calme, mon Homme tu va arrêté d'le chauffé parce que wallah si j'vois encore un message comme as j'te fais bouffé tes extensions ma chérie. Sofiane²Najet ? Et puis quoi encore, asi commence par enlevé ton pot d'maquillage et après on s'capte. Ta pas b'soin d'savoir qui j'suis, Sofiane il est prit, si t'es une meuf avec des principe, t'allume pas un mec qui a une meuf. Sur ceux répond même pas, Salam. »

Voilà, faut resté calme dans la vie, sinon on avance pas. Sofiane lu le message et souria de toute ses dents.

Sofiane – Ta géré, c'est hella, ta eu raison d'pas t'énervé, moi j'veux pas d'embrouille, fin' j'veux pas qu'tu tfrappe avec une mra.

Moi – Non mais tranquille, sérieux tu peux parlé avec des meufs.

Sofiane – Ah ouais ?

Moi – Ouais ouais, si c'est que de l'amitié, mais wallah Sofiane, si y'en a une qui commence a t'chauffé dis le moi, ou zappe là, parce que j'veux pas faire la meuf jalouz, trkl ta le droit d'avoir une vie, mais si la meuf commence trop a s'imposé, moi j'vais la faire décollé, elle va partir au Pérou.

Pour toute réponse il m'prit dans ses bras et il m'embrassa. J'pense que dans ces cas là, y'a pas b'soin de parlé. Fallait que j'le fasse pour moi. Avant j'étais pas gavé jalouz, mais avec Sofiane je vois le danger partout mdr pire qu'un radar. 

Sofiane – Par contre toi, montre ton phone!

Moi – LOLILOOOOOOOOOL.

Sofiane – J'suis sérieux la.

Moi – Ah bah c'est beau d'rêvé .

Sofiane – Ah ouais ? Jdois utilisé la force ?

Moi (rire) – Crari la force, ta cru t'étais dans un film ?

Sofiane – Ok, comme tu le sens!

Sans rien comprendre il m'piqua mon portable dans mes mains. J'avais la bouche grande ouverte mdr, sérieux j'en avais marre d'faire ma p'tite nature comme sa mdr. Il lisait tranquillement mes message, (il avait mon code pour rentré dans mes message) perso j'avais rien a caché hein. Plus il lisait plus il froncais les sourcils mdr, il était beau comme as.

Sofiane – Asi toi tu parle au mec, c'est pas bon du tout ça!

Moi – Parce que si moi j'matte tes message y'aura que des mecs ?

Sofiane – Nan mais j'suis un mec moi! Toi t'parle à Rayan, Sami, Brahim, Medhi, Yassir, Souley, Karim, Thomas , Jayson et j'en passe! Attend en plus tu parle a Jayson, t'es sah ?

Moi – Asi on va pas se disputé pour ça ta vu .. 

Sofiane – Ouais non mais wallah j'les en travers d'la gorge, j'veux pas qu'tu lui parle Camélia sérieusement.

Moi – Ouais mais c'est mon shab, j'peux pas le zappé.

Sofiane – Ouais je vois ..

J'crois qu'il était plutôt déçu.. J'voulais pas le décevoir, mais Jayson était devenu un ami pour moi, et malgrès qu'il a fouttu lamerde entre Sofiane et moi, au final il sest montré comme un mec en or. J'me mis sur ses genoux et lui fit un bisous sur la joue. Personne parlais mdr , on aurait dis y'avais un mort mais dans ses moemnt là, pourquoi ouvrir sa bouche pour raconté d'la merde ? Faut un peu de fraisheur en fermant nos bouche mdr. Au bout d'un moment je re entama la conversation.

Moi – Bouba ma appris que Djibri est peut être le père du gosse de Mawa .

Sofiane (surpris) – T'es sah ? 

Moi – Ouais wallah ..

Sofiane - Mawa elle s'est tappé tout l'monde, pourquoi Djibril, même Moussa la kene .

Moi – Non mais Moussa il est marié o_O

Sofiane – bien avant ta vu .. Mais wallah c'est chaud! Comment il va faire ?

Moi – Demain j'vais cherché des infos auprès Djeneba, on verra bien hein, mais j'veux pas etre tatie, j'suis trop jeune!

Sofiane (rire) – asi si cest vraiment le gosse de ton frère tu sra comme une dingue devant le bébé !

Moi – Ouais j'avoue mais bon! Naaaaaan j'veux pas Sofiane, j'veux paaaaaaaaas! Ma mère elle va être choqué, ils ont fais tout ça dans le haram , il va devoir se marié avec elle! J'te jure il s'marie avec elle, j'part vivre au Pérou!

Sofiane (rire) – Toujours plus, wallah t'exagère!

Moi – Non , j'exagère pas! Mawa dans ma famille ? NEVEEEEEEEEER.

Sofiane – Tu verra bien, va faire ta Colombo hein!

Moi – Non Colomba (fier)

Sofian – Pourquoi ColombA ?

Moi – J'suis une fille oesh.

Sofiane – Nimporte quoi -_-, mais asi j'vais essayé de demandé a des gens si ils savent des trucs et j'te dirai !

Moi – Ouais cimer (sourire)

Sofiane – on dirait t'es grave pensif.

Moi – Non mais j'pense à Nora, wallah sa fou un d'ses seuuuum.

Sofiane – t'prend pas la tete va, sa va allé mieu avec le temps incha Allah.

Moi – Ouais, incha Allah. (blanc) Asi Sofiane j'suis fatigué, j'vais rentré .

Sofiane – J'vais te raccompagné viens.

Il me raccompagna jusqua ma tour , on resta une dizaine de minutes ensemble puis je monta. Ma soirée j'la passa au phone avec Selma, j'étais blazé, Amel et Brahim étais de mariage tout le week end. Mais elle fut contente pour moi et Sofiane, elle geulais même, surprise que sa s'passe bien comme sa ! Mon dimanche matin je garda un petit Jordan, trp chou mdr il étais amoureux d'moa trop mignoooooooon. L'après midi j'partis voir Djeneba et crari la meuf disait déjà qu'on allé faire partit d'la même famille. Sois disant c'étais sure Djibri étais le père, j'étais dégouté wallah. Je vu deuspi Sofiane mais sinon je fit mes devoir comme une fille modèle. Le soir ma mère et toute la famille rentra. Je fit le débrifing à Bouba et Djibril et j'avoue il étais assez nerveux , super nerveux même, il étais mal.. En gros depuis presque trois an, il sort avec Nassima, j'comprend rien, sa v'dire que se boloss il la trompé. Tssssssss. Je chercha pas a comprendre plus, sa me désolé. 
Le lundi quand j'me suis levé , j'me suis direct dis ma journée allé mal se passé. La matinée bizarrement se passa bien , avec mon Sami c'étais hella, il m'raconté son p'tit week end, le voir, j'avais envie d'le mangé tout crue. Talia était pas là, j'étais dégouté .. Mais l'après midi par contre, se passa pas comme je l'avais pensée. Comme tout les lundi , j'avais trois heure de Physique mais mon prof étais pas là donc on avait étude. Bien sure on a été informé a la dernière minute ce qui veut dire qu'on devait resté. Bref,on étais en classe avec le cpe.

Mathilde – Mais m'sieur, pourquoi on peut pas partir ?

Cpe – Parce que les autre seconde ont cours, donc soyez solidaire (grand sourire moqueur)

Mathilde – Ouais mais bon, on aurez pu partir quand mêm, sa sert a quoi d'avoir deux heure d'étude ?

Cpe – Tu pourrai t'avancer dans tes devoirs, je sais que demain vous avez interro de maths!

Tout le monde râla. Crari lles rebelle, moi j'calculé même pas leur délire de rebellion.

Cpe – J'vois pas pourquoi vous vous plaignez, c'est pour votre futur j'vous rappelle.

Astrid (rire) – Nan mais m'sieur moi j'vais me marié avec un Homme riche, j'vais rien faire et il s'occupera de moi.

Cpe (rire) – Bon choix Astrid mais imagine il se passe tout l'inverse ?

Astrid – C'est a dire ?

C'est là que tout à commencé a dérapé. Vous voyez Vincent, souvenez vous de Vincent premier épisode , personne à qui j'ai collé une claque phénoménale pour propos « raciste », bah défois il s'amuse a m'lancé des pique, mais j'fais comme si j'entendais pas ou sinon il fait sa dans mon dos mais cette fois ci, il a vraiment trop parlé. Il prit la parole.

Vincent – C'est à dire imagine plus tard tu t'marie avec un musulman , il t'oblige à porté le voile, à faire l'ménage, à t'occupé des enfants (rire moqueur)

Et là, bien sure tout les regards se sont tourné vers Sami et moi. Vous savez tout le temps sa arrive quand on aborde un sujet. Genre en francais on parlé de « L'Autre » genre la différence entre le blanc et le noir, on a fais des sujet sur Martin Luther King contre la ségrégation, bah biensur tout le temps tout le monde me regardé a croire j'ai fais la Ségrégation.

Sami – Généralise pas trop mec .

Vincent – Bah quoi c'est vrai nan ? Les femme musulmane ont pas de droit, leur maris les force à mettre le voile, elles sont condamné à les obéir.

Sami – Non mais j'tarrete dessuite là, ferme là tu parle sans savoir .

Vincent – Bah si j'ai fais un exposé .

Moi – Exposé de quoi ? T'es musulman toi ? Non, donc parle pas c'est tout.

Cpe – Calmez vous les jeunes ..

Vincent – Non parce que mainteant on peut plus dire ce que l'on pense ? Si j'dis que l'islam c'est une religion de peur et de crainte j'le dis haut et fort!

Sami – Wallah ferme ta gueule sinon j'vais m'zehef.

J'croyais Sami s''énervé de plus en plus, pourtant c'est pas le genre de mec a s'énervé souvent.

Vincent (rire) – J'ai limite pas compris ta phrase!

Cpe – Bon taisez vous c'est bon! Vincent tu te tais, Sami et Camélia calmez vous, répondez pas. J'vais vous cherché des exo de physique vu que vous savez pas parlé dans le respect et le calme. Vous bougez pas j'en est pour pas longtemps.

Il partit et sérieux y'avais un grand froid.

Sami – Asi j'comprend pourquoi tu l'a giflé c'te tahane.

Moi – Wallah galère pas Sami, j'te jure il en vaut pas la peine, t'énerve même pas ici c'est toi qui a tout le temps tord quoi que tu fasse, moi j'me sui faite niké alors que c'est lui qui a cherché.

Sami – Ouais mais qu'il joue pas trop avec moi sinon j'vais lui foutre mon poing dans sa gueule, j'vais l'enculé de tout les côté ce fils de biiiip. Eh mais en plus il continue d'parlé pour rien là, eh pédé, ferme ta guuele!

Il s'adressait à Vincent qui continué a revendiqué que l'islam était une religion où « règne la peur ».

Moi – Chute Sami calcule pas..

Vincent – Ouais écoute ta copine (rire). Sauvage.

Sami (se levant) – Redis moi ça en face maintenant un peu!

Moi (le retenant) – Sami rassis toi asi stplais fais le pour moi wallah tu sais c'qui va se passé aprè.

Sami – Non mais asi qu'il parle, exprime toi que j'thak un peu, mec tu sort tellement de connerie que sa fais mal à la tête, t'cherche quoi la ? La merde nan ?

Vincent – Ah bah si j'ai le droit de m'exprimé j'vais te dire un p'tit truc. Exemple Camélia plus tard elle va se marié avec un musulman, bah tu verra bien, elle aura aucun droit, il la frappera, elle sera obligé de porté le voile!

Moi – Mais ferme la tu te répète sans cesse. Tu connais rien et t'ouvre ta bouche!

Vincent – Ah sisi, j'ai déjà vu des reportage où les femmes musulmane se disais opréssé !

Moi – Ouais et ta interogé toute les femme musulmane ? Non donc tais toi, y'en a qui sont libre et font ce qu'elles ont envie de faire. Ta cru que portais le voile c'est quoi ? C'est une obligation , ta juste rien compris a la vie. Tu ne connais pas cette religion et tu viens parler. 

Vincent – Okais, on arrête de parlé de l'islam ..

Sami – Ouais bah vaux mieu pour ta gueule a toi, t'fais trop l'kaïd a mon goût wallah tu sais pas de quoi tu parle, tu pète plus haut qu'ton cul mais ta cru que parce que tu vis dans une villa que ton père c'est j'sais pas qui que tu va parlé comme sa ? Que j'vais t'laissé parlé comme as ? Asi ta rien compris a la vie comme elle a dis Camélia.

Vincent – Ouais bah en attendant vous vous avez cru que parce que vous habité dans les cité vous avez le droit de vous en prendre a tout le monde, volé, agressé, insulté les passant! Vous pensez que les blanc ont est des victimes, mais y'a que la violence chez vous!

Moi (voyant Sami sénervé) – Asi tais toi Sami wallah tais toi. Vincent un conseil , sur le coran tais toi. Tu dis « vous » , mais c'est qui le « vous » ?

Je retenais Sami par el bras, même si c'étais dure, j'savais il bouillonais au fond de lui.

Vincent – Les noirs et les arabes.

Moi – Mais t'es sérieux là ? Ta cru que tout les noirs et les arabes vivaient dans les cité et pârce qu'on vit dans les cité on insulte, on agresse on vole ?

Vincent (rire) – Mais regarde la facon dont vous parlez dejà vous deux! « oesh oesh , wallah », vous êtes comme sa, vous êtes comme sa. Moi j'dis sa sert a rien d'essayé d'vous mélangé a nous, ce sont deux mondes différents.

Moi – A part faire le raciste tu sais faire quoi d'autres ? Parce que tu te dis intelligent mais tema tout c'que tu dis. T'es raciste mon pote.

Vincent -Ouais et ? J'ai pas le droit de pas aimé les noir et les arabe ? Vous avez rien a faire en France de toute façon.

Moi (rire) – T'facon quoi que tu dise, quoi que tu fasse, on restera en France, aie la haine, aie la rage, parce que quoi qu'l arrive on est là, on bouge pas. (sourire moqueur)

Vincent – Ouais malheureusement mais avec le temps sa va changé crois moi! Les bougnoul avec les bougnoul et les négro avec les négro! (rire) Maintenant vous vous mélangé entre vous, c'est du grand n'importe quoi, y'aura de plus en plus de primate et de batard.

Ni une ni deux, Sami retira ma main de son bras, se dirigea vers Vincent et lui mit un ENORME coup de point. Personne avait réagit auparant, tout le monde étais assis et écouté et regardé la scène qui se déroulait mais quand Sami a frappé Vincent, là les gens ont commencé à se levé a s'éparé et tout. Alerté par le bruit, un surveillant arriva, et vit Vincent en sang. Biensure il accusa Sami et moi, donc les trois on partit chez le directeur. J'expliqua touuuuuuuuuuuuuut de A à Z vu que Sami étais trop énervé et Vincent trop amoché pour parlé. J'expliqua les propos raciste de Vincent, le Cpe dut aussi venir « témoigné » expliqué comment cette histoire est partie. Biensure le directeur nous a collé les trois, et sois disant il allé appelé les parent de Vincent et ila llé avoir un avertissement mais sa allé rien changé, ses parent sont aussi raciste. J'étais dégouté, dégouté que personne prennent notre défense, personne avait ouvert la bouche, y'avais que Sami et moi , contre tout le monde. C'ést chaud d'être différent, être dans un lycée où tout l'monde nous prend pour des étranger, mais jamais, jamais j'allais changé pour eux. Ouais j'suis une tismé, ouais j'suis musulmane, ouais j'viens d'une « cité », et alors ? J'en suis fier même.

Chronique d'une renoi, banlieusarde et muslim.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant