partie 52

7.4K 391 6
                                    

Amel (prenant mon bras) – Viens Camélia, on part, reste pas là.

Mais j'bougé pas, j'regardé ce qu'il se passé devant moi.

Selma – Hbiba viens tu t'fais du mal pour rien.

J'bougeai toujours pas. Je .. je savais pas c'qui s'passais mais j'crois j'étais sur une autre planète. En face de moi se trouvais Sofiane, en train d'emballé comme un sauvage une fille du quartier. Effectivement, « le roi est célibatard »

J'pouvais pas bougé , j'étais figé wallah c'étais chaud, on aurait dis que j'étais collé contre le sol. Les filles me parlaient mais j'étais dans ma bulles là. Ah ouais, il m'avais zappé aussi vite, je vois le genre, sa faisais mal d'le voir touché cette fille là, l'embrassé, rire avec elle. Il avait l'air beaucoup plus heureux avec elle qu'avec moi.

Amel - Camélia , fais pas la conne, viens on y va la.

Moi - Je .. Non ..

Amel (me prenant le bras) - Viens j'ai dis là, t'attend quoi ? Tu t'fais du mal pour rien.

Et moi je parlais pas, je fixait Sofiane. Il a du sentir un regard sur lui parce qu'au bhout d'un moment, il a tourné la tête et nous a regardait. Je les fixait une bonne dizaine de secondes, et lui aussi, et il a finit par tourné la tête et embrassé goulument, Manon. Manon c'étais une fille du quartier, une portugaise. Je la connaissais pas tellement, j'pouvais pas dire que je l'aimais ou que je la détestais. J'étais choqué, lui faisait tout ça pour me provoqué, ah ouais, lui et sa fierté , faut qu'il fasse ça.

Amel - Il est sérieux lui ? Attend j'vais allé lui dire deux mots.

Selma - De dingue, j'viens avec toi.

Amel - Non reste là, occupe toi de Camélia.

Moi - N'y va pas Amel.

Amel - Si j'y vais, il t'prend pour une conne oesh, il a cru que t'avais pas de coeur ? Il s'affiche devant ta gueule !

Elle me laissa même pas le temps de parlé et elle entra dans le terrain de foot et partit en direction de Sofiane et Manon. On entendait pas ce qu'elle disait mais elle faisait de super grand geste, devenait toute rouge (parce que quand elle s'énerve Amel devient toute rouge) , alors que lui Sofiane restait calme puis d'un coup ils se tournèrent tous vers moi y compris Manon. Amel me montrait du doigt.

Moi - Viens Selma on bouge.

Selma - Mais non faut attendre Amel

Moi - Non vient on bouge, j'sens que je vais péter un plomb.

Ell ne répondit pas , et me pris le bras et on partit un peu plus loin, sur les banc près des tours. Ell envoya un message à Amel pour lui dire ou on se trouvait , elle arriva peu de temps après en colère. Elle s'asseya sur le banc et parlait toute seule, elle était dans sa matrix .

Chronique d'une renoi, banlieusarde et muslim.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant