Boubacar – Djibril va se marier !
Moi – QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOi ?
Boubacar (répétant) – Djbril va se marier!
Moi – Merci j'ai compris ! C'est quoi ce délir, avec qui ? Ila une copine ?
Boubacar – Non non ..
Moi – Bah explique moi !
Boubacar – T'es au courant que Mawa est enceinte ?
Moi – Ouais et ? (comprenant) Noooooooon ?
Boubacar – Asquiparait oui! Elle l'a appelé t'aleur, sois disant crari ces son gosse à lui aussi, et t'sais que si c'est son gosse, bah obligé va falloir les marié ces deux là.
Moi – De quoi , comment ça « si c'est son gosse » , ça l'est ou pas ?
Boubacar – J'sais pas, Mawa c'est une pute, elle a baisé avec tout l'tierkar donc va savoir si c'est l'gosse de Djibril ou pas.
Moi – Ma mère est au courant ?
Boubacar – Naan .. On attend d'rentré pour lui dire, elle va tomB dans les pommes miskina.
Moi – Arrête pas parle d'malheur .. Et Djbril lui, il en dis quoi d'tout ça ?
Boubacar – Il est choqué lui aussi, il tire une de ses gueule wallah, c'est chaud. (blanc) Si on ta informé c'est pour que tu chope des infos, pour voir si Mawa a pas de mec ou elle mito pas!
Moi – Ouais mais pourquoi elle aurait choisis Djibril ?
Boubacar – il la traiter comme une chienne elle a dis crari elle avait s'vengé. Donc bon, on sait jamais.
Moi – Imagine j'vais être Tata ! (choqué)
Boubacar – Ouais mais enlève toi cette idée derrière l tête, faut qu'tu fasse tout pour voir si elle mito ou pas, j'sais pas, va essayé d'lui parlé ou t'es pote avec sa couzine là, Djeneba!
Moi – Vite fais hei.
Boubacar – Ouais bah va essayé d'en tiré des infos avant qu'on rentre demain soir!
Moi – J'vais m'débrouillé! Mais wallah c'est chaud, tu dira a Djibril, voilà c'qui passe quand on cour à droite et à gauche!
Boubacar – Non mais Djibril est en couple avec Nassima ..
Moi – QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOi ?
Boubacar – Ouais ouais.
Moi – Asi moi j'en est mare, j'suis toujours au courant la dernière!
Boubacar – Asi tu va pas pleuré!
Moi – Non mais toi c'est bon, j'croyas qu'on se disais tou ?
Boubacar – J'te raconte tout demain soir, mais essaie de géré Camélia, wallah on en a besoin!
Moi – Ouais j'vais essayé demain après midi d'allé la voir Djeneba, j'te dirai par message!
Boubacar – Merci p'tite soeur, asi fais gaffe a toi a demain salam!
Moi – Ouais salam.
On raccrocha. J'étais choqué de chez choqué. Toujours fallais que y'es une couille --'. Moi j'suis pas impliqué dedans mais c'est la famille.. Mon frère aussi il collectione trop les meuf, mais sois disan il sort avec Nassima, jcomprend plus rien! --'. Bref, je textota avec Awa parce que 'jsavais qu'elle savait quelque chose, elle est au courant de tou celle là. On se donna rdv au parc.
Awa – Oesh l'ancienne ça va ?
Moi – Ca va & toi ?
Awa – Ouais ouais tranquille! Et t'sais pas la nouvelle ?
Quan j'vous dis qu'c'est une makrelle, à chaque fois qu'on s'voit elle m'informe .
Moi – Nan quoi ?
Awa – Ta eu des nouvelle de Nora ? (*Une meuf du quartier)
Moi – J'tavoue que nan, sa fais un bail que j'les pas vu , pourquoi ?
Awa – Asi son frère il l'a défoncé comme un dingue!
Moi (choqué) – Pourquoi ?
Awa – Il a appris qu'elle sorté avec Souleyman.
Moi – Quoi ? Mais comment ? T'es sérieuz ?
Awa – Ouais ouais, les mur ont des oreille et des yeux ta vu! L'pire c'est que c'est pas qu'ell est un mec qui le dérangé, c'est que Souley', c'est un renoi !
Moi – Non mais je rêve, t'es serieuz là Awa ?
Awa – Wallah! Il veut pas , il pense qu'elle sort avec lui que pour baisé alors que pas du tout ta vu . Ils croivent que quand les « beurette » sorte avec les Khel, c'est pour la baiz ..
Moi – Ouais non mais Majid, connait Souleymane faut arrêté ! Putain mais j'allucine il lui a tappé dessus parce qu'elle sort avec un Renoi ? Non mais où va le monde là!
Awa – C'est chaud pour elle ouais ..
Moi - Ca t'fais rien d'autre ?
Awa – J'suis blazé pour elle normal, mais j'peux rien dire! Attend , ils veulent se marié entre eux, c'est leur choix!
Moi – Non mais c'est pas question d'la couleur de peau, l'plus important c'est la religion!
Awa – Ouais mais certain l'entende pas de cette façon!
Moi – Ouais bah j'suis pas d'accord.
Awa (soufflant) – Ecoute Cam', toi tu dis ça parce que ton mec c'est un Rebeu, mais par derrière sa parle beaucoup..
Moi – Mais j'men bat les couille que ça parlent par derrière si tu savais Awa! Ouais Sofiane c'est un Rebeu et moi j'suis une tissmé et ça fais quoi ? On a pas l'droit d'êtr eun couple parce qu'on a pas la même origine ? En fonctionnant comme ça le monde il avance pas!
Awa – C'est ta vision des choses, chacun vois le monde à ça façon! Pour l'instant t'es bien avec Sofiane , tant mieu.
Moi – Comment ça, pour l'instant ?
Awa – Ah pck tu pense finir ta ive avec lui ou quoi ? Cam', sois réaliste hein!
Moi – Nan je sais pas c'que l'avenir nous réserve mais tu t'entend parlé ? Attend j'te rappelle que Moussa s'est marié avec une marocaine hein , ton COUSIN!
Awa – Ouais et j'leur souhaite tout le bonheur du monde, c'est d'la chance qu'ils ont eu, il a eud 'la chance que la famille a étais « ouverte ».
Moi – Pcq selon toi c'est Rebeu avec rebeu & Renoi avec renoi ?
Awa – Nan mais bon, sérieux ta bien vu, on s'entend bien & tout, mais voilà, sa dépasse pas le stade de l'amitié c'est comme sa!
Moi – Bah non c'est pas comme ça c'est tout! A vous entendre faut que chacun reste chez toi, HEHOOOOOOOOOO ON EST EN L'AN DE MILLES.
J'agitai mes bras comme si j'informais une nouvelle extraordinaire.
Awa – T'énerve pas, après toi tu reste un peu qu'avec des Rebeu, pour toi y'a pas de différence entre rebeu et renoi, mais y'en a qui pensent pas comme toi .. C'est comme ça, la preuve Nora c'est fais démolir par Majid.
Moi – Ouais bah lui c'est qu'un Boloss! Wallah sa m'dégoute, il a d'la chance que j'sois une meuf, j'lui aurai pété la tronche.
Awa – Tu peux rien faire, c'est leur histoire de famille..
Moi – Ouais .
Awa – Asi bref, tu voulais des infos sur Mawa nan ?
Moi – Ouais ouais, elle est enceinte de cb de mois ?
Awa – Heuu 8 mois j'crois, prq ?
Moi – T'sais qui c'est le père ?
Awa – Un des mecs du tierkar surement, elle a tellement ouvert ses jambes elle aussi.
Moi – Hmm je vois ..
Awa pouvais pas m'informé tant que ça.. On resta une bonne heure ensemble, même si j'avoue que sa m'avais refroidis. Mais c'est pas la seul à pensée ça, j'avais appris par la suite que genre Medhi, Amel et tout pensais pareil que Awa. Bref ma soirée se passa dans le calme et vers 22 heure j'avais rendez vous avec Sofiane dderrière le parc à l'abrit des regard. Sérieux l'histoire de Nora sa m'avais un peu chambioulé mais je partit quand même et je trouva Sofiane, toujours aussi beau hein avec son sourire débile au visage. Je m'asseya à côté d'lui.
Moi – Sa c'est passé comment ton entraînement ?
Sofiane – Tranquille, tranquille, j'pense que j'vais arrêté le foot, pour m'consacré à la boxe!
Moi – Ah noon t'es fou, reste sur les deux!
Sofiane – Ouais j'sais pas, j'verraia vec le temps ta vu!
Moi – Ouais (blanc) Dis moi, t'fais du foot avec Majid ?
Sofiane – Ouais c'est mon gars sûre lui, pourquoi ?
Moi – t'es au courant il a frappé Nora parce qu'elle sort avec Souleymane ?
Sofiane – Ah oui, il nous en a parlé dans les vestiaire taleur, il veut défoncé Souley miskine.
Moi – c'est du grand nimporte quoi c'te facon d'pensée..
Sofiane – Ouais j'avou qu'sa part loin..
Moi – Imagine ta soeur elle sort avec un Renoi, tu réagi comment ?
Sofiane – Serieux j'y est jamais pensée, j'sais pas wallah faudrait que j'sois dans ce cas en c'moment pour réagir.
Moi – Ouais je vois .
Sofiane – Qu'est ce ta ? On dirait t'es pas bien ?
Moi – Nan c'est juste que j'ai parlé avec Awa et sa s'trouve toi et moi ona pas de futur.
Sofiane ( Sa faut laissé faire le temps, y'a Qu'Allah qui décide de l'avenir !
Moi – Ouais 'jsais. (blanc) Après sois disant sa parle sur nous deux, j'men fou les gens parlerons toujours, mais j'aimerai biens avoir quoi. Crari « ouais il schope une tismé » ou « elle elle traine quavec des rebeu, elle en oublis ses origine » pleine de chose comme as ta vu.
Sofiane – T'facon les gens j'leur pisse desuss.
Moi (rire) – Belle facon d'parlé!
Sofiane (rire) – t'ma compris. J'men bat les couille qu'les gens parlent, ils font c'qui veulent, moi j'suis avec toi, la religion c'est l'plus important, pas les origine.
Moi – Oui mais tul'sais, j'suis sûre que ton père aurait voulu que tu t'mari ou même que tu sois avec une Belle Marocaine.
J'le vis baissé la tête. Je regretta mes paroles de peur qu'il le prenne mal. Après un blanc, il repris la parole.
Sofiane – Il voudrait qu'mon bonheur et j'suis biena vec toi c'est tout!
Moi (sourire ) - et ta mère ?
Sofiane – Bon sa je t'avoue sa va etre plus difficle, mais elle t'aime bien & on verra avec le temps.. Prk se précipité ?
Moi – J'me précipite pas, c'est juste que certaine mentalité m'choque..
Sofiane – t'prendpas la tête wallah sa ..
Il fut coupé par ma sonnerie de portable, c'étais Talia.
Moi – Allo ma chérie ?
Talia - ca va ?
Moi – oui et toi ?
Talia – Oui un peu mieu, j'ai parlé a ma mère et elle ma ouvert les yeux, c'est un gros connard, j'dois le zappé!
Moi – ah ta raison.
Talia – d'ailleur, il ma envoyé plein dm'essage mdisant que sofiane la tabassé!
Moi (rire) – Ah oui, il ma insulté parce que jvoulais pas dire ou t'étais, il a parlé du pere de sofiane, bref, c'est partit en couille.
Talia – Il est sérieux ? C'est un naze ce mec .. il mérite les coup alos!
Moi – ouais ouais on va t'en trouvé un mec, et vite!
Talia – Ouais, j'en veux pas pour l'instant, le célibat, y'a qusa de vraie!
Moi – Mouais..
Talia – et pour estelle..
Moi – j'men occupe, t'inquiète même pas!
Talia – nn je ..
Moi – chute! J'men occupe!
Talia – Merci Bcp Camélia!
Moi – me remercie pas, je t'aime moi Taloulaa!
Talia (rire) – M'apelle pas comme ça! Bon j'vais t'laissé, j'dois donné le fixe a ma mere, on s'parle plus tard ?
Moi – ouuuuuuuuuuui, je t'aime !
Talia – Moi aussi je t'aime.
Je raccrocha et Sofiane étais en train de textoter en riant.
Moi – pourquoi tu ris ?
Sofiane – tiens lis ça!
Moi – tu m'laisse lire tes message ?
Sofiane – C'te fois ci oui.
Il me tendis son portable et je lu des message de lui et Najet.
Elle : Chui contente de t'avoir vu taleur :$
Lui : Sisi :)
Elle : Tes encore plus beau en vrai masha Allah :)
Lui : Cimer :)
Elle : Ta fé quoi ojourd'hui alrs ? :$
Lui : Plein d'chose et après entrainement et toi ?
Elle : Chui partit au cinéma avec ma shab , on va vu un films Hella :P
Lui : ah oé quoi ?
Elle : Il étais une fois Sofiane²Najet :$
Quand je lis ça, ma bouche s'ouvrit!
Moi – Elle & serieuse ?
Sofiane (rire) – J'ai rien fais moi!
Moi – Asi donne je répond!
Je pris le portable une fois de plus et je répondis :
« C'est la copine de Sofiane, toi tu connais Il était une fois ma main dans ta Gueule ? »