Quand j'entra ce fut le choque (zehma comme dans les films) , j'découvrit mon frère, complètement en sang, la lèvre explosé, le nez en sang , plein de coupure au bras l'oeil tout rouge comme si on s'était acharné dessus (J'vous dis pas tout les détails hein, c'étais vraiment horrible à voir), et ils s'appuyé sur le canapé pour resté debout. J'étais complètement choqué de voir mon frère comme ça, jamais il avait étais dans un état pareil. Je raccrocha au nez de Sofiane. Je m'avança vers mon frère et lui fit :
Moi – Qu'est c'qui t'es arrivé ?
J'voyais mon frère lutter pour faire comme si il n'avait pas mal et il se dirigea difficilement vers le canapé. Je mis son bras autour de mn épaule et l'aida à s'installé. Je m'asseya à côté de lui .
Moi – Qui ta fais ça Djibril ?
Djibril (difficilement) – Personne t'inquiète pas.
Il essaya de se redressé mais poussa un petit cri de douleur. Le voir comme ça, sa m'arraché le coeur wallah .. J'en avais les larmes aux yeux. J'réfléchissa et je pensa direct à Yohan! Cet enculé avait osé ..
Moi – C'est Yohan ?
Djibril – Comment tu sais tout ça toi ?
Moi (les larmes auux yeux) – J'le sais, sa parle vite ici .. Il a osé de touché ..
Djibril – Asy pleure pas Cam', c'est moi qui aie mal, pas toi (petit sourire)
Moi – Non mais ta mal j'le sais, regarde ton état , comment il t'as mis.
Djibril – C'est même pas lui qui a donné les coup, il a fais appel à des mec de 30 piges , wallah j'sortai du salon à chicha et t'sais j'ai garé ma voiture à côté du parc, j'suis rentré à pied tranquille et ils sont sortir d'nul pas wallah j'ai rien compris à la vie, on aurait dis un films de karaté..
Je savais qu'il m'disais sa pour me faire rire mais moi le voir dans un état comme ça, c'étais au dessus d'mes forces. Malgrè le fait qu'il m'frappe, qu'il m'parle mal, je sais qu'au fond, il m'aime, mon frère c'est le 1er homme de ma vie, j'ferai tout pour lui.
Djibril – Mais pleure pas , fais pas ta tapette là.
Je ris doucement.
Moi (reniflant) – Non mais regarde comment t'es, wallah c'est un gros batard .
Djibril – Mais tranquille j'suis toujours sur pied, y'a juste ma jambe qui a pris sévère, ces batard m'ont frappé avec une bar ..
Moi – Mais regarde ton oeil, ta lèvres..
Je souleva son tee shirt et l'horreur, il avait un énorme ématome.. Je passa doucement mon doigt sur son oeil et il grimaça.
Djibril – Demain ça ira mieu, j'suis un warrior moi, ta cru que quoi (sourire)