partie 54

7.1K 401 8
                                    

on est occupé, si ya un bleme , t'envoie un message.

Moi - pourquoi j'envverai un message alors que tes a côté ?

Djibril - parce que c'est comme sa ta guuele. Youness va arrivé, t'lui dis d'me rejoindre dans la chambre.

Moi - Ok .

Ils partirent dans la chambre de Djibril et j'continua a regardé la télé quand l'interphone sonna.

Moi - Oui ?

Sonia - Ouais Cam', ta mère ma dis d'te dire qu'il faut que tu descende Chaïma, qu'elle sorte un peu.

Moi - Ah d'accord, merci miss.

Sonia - Bah si tu veux, j'reste avec toi ?

Moi - Ok j'arrive dessuite.

J'habilla en vitesse Chaïma, et on descendis. Le quartier était en travaux la pour se soir. Le primaire et le collège proche du quartier chaque année font une p'tite fête en février/mars et en fin juin. Les gens font des pièce de théatre, des skeatch , chantent, dansent, y'a de tout. Je resta jusqu'a 17h avec Sonia, j'vous passe les détails pck j'men souviens plus trop , et on avait parl de son frère et moi, d'elle et son copain, bref. A 19h , Selma et Amel sonnèrent chez moi, et on partit vers la grande place du quartier là où était tout préparer. Ma mère était déjà la avec toute les mama rebeu et renoi, j'la voyais rire, assis sur une chaise, sa 'mfaisais sourire d'la voir s'amusé. Ma soeur elle était à côté d'elle avec les p'tite du tierkar en train d'se raconté leur histoire. On partit salué les mères puis on s'écarta. Une vingtaine de minutes plus tard le mec qui se chargé du spectacle monta sur scène parla pour rien dire pendant cinq minutes puis les premier monta sur scène. C'étais des ptit de cp, ils étaient trop mignon déguisé en souris et tout mdrr, la honte, quand on était petit c'étais nous qui faision ce genre de choses. Les classe passèrent , et faut dire la vérité, le truc du primaire c'étais pas trop ça. Nous, on attendais ceux du collège. Pour l'instant, c'étais au tour des ce2, et on s'faisais chié.

Selma - J'ai parlé à Rayan, j'lui est envoyé une photo de toi, il a dis que si t'es ps d'accord, il comprend.

Moi - J'suis pas méchante, j'vais pas le refoulé.

Amel - de dingue, miskine il a l'air hnine ce mec.

Selma - il l'est, tu verra tu le regrettera pas.

Brahim arriva et me pris par le bras.

Brahim - j'vous la prend deux minutes.

On s'écarta d'elle et sans s'en rendre compte, on était à côté des daronnes, et direct, ma mère et Lamia on commencé.

Lamia - Fanta (ma mère) regarde nos enfants ils sont beau ensemble wallah.

Mama - Ah vraimeent, en plus Camélia, elle sait faire à mangé, le ménage, elle sait tout faire!

Chronique d'une renoi, banlieusarde et muslim.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant