partie 77

8.9K 398 11
                                    

QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOi je suis personne ? Il étais face a moi, en train d'me regardé avec son regard noir là, et moi j'sentais ma bouche tremblais, et c'étais mauvais pour moi. J'comprenais pourquoi en ce moment il faisais le tendue avec moi, il avait pris d'mes nouvelle deuspi quand j'metais faite frappé par Djbril, mais sans plus, il s'en bat les couille, même quand j'ai écrit sur son mur il a juste aimé, par message on dirait il en avait rien a foutre. J'y avais pas réfléchis mais là tout paraissait logique. 

Moi - Redis stplai, j'suis personne ?

Il me regardait dans les yeux, sans parler, j'le voyais la avec son regard , moi j'attendais une réponse, mais je l'avais pas eu. 

Moi - Asi Brahim, j'te repose la question, à tes yeux , j'suis personne , j'suis personne pour parlé de Bérivane, c'est ça ?

Il ne répondis toujours pas. Après un loooong silence, il ouvrit enfin sa bouche.

Brahim - J'les laché pour Juliette, j'laime c'te mra.

Moi - Ah ouais, et elle, elle t'kiff, ah oé quand elle a baisé derrière ton dos un autre mec elle t'kiffé nan ?

Brahim (énervé) - Mais toi ta quoi, pourquoi tu ressort les vieu dossier comme as ? Sa t'apporte quoi sérieux ?

Moi - mais tu t'entend ? A chaque fois que t'es avec c'te choses, on s'prend la tête.

Brahim - j't'es dis parle bien d'lle! J'lui est promis, plus aucun d'mes shab parlera mal d'elle, c'est comme as.

Moi - Elle passe avant moi alors ?

Il répondis même pas ce batard. Alors là sa fais encore plus mal que si Sofiane m'avait trompé, le silence il voulais tout dire! Ppour une meuf il me laisser de côté , moi sa meilleure amie, sois disant, celle avec qui il fais plein de promesse, bordel sa fais mal, super mal même. Pour toute réponse,je lui lacha un simple « OK » en enlevant sa gourmette qui étais accroché à mon poigné depuis un an. Je l'enleva et je lui jeta a la guuele, pour ensuite partir. J'étais en larmes, c'est chaud, si il est amoureux d'elle jc'omprend mais par amour, on peut pas laissé ses meilleure pote de côté, on peut pas dire des chosesqui vont autantmal. Sérieusement, j'lavais perdu. J'avais même pas la haine contre Bérivane parce que là sur ce coup elle avait rien fait, mais j'avais la haine contre Brahim. J'rentra chez moi en larmes, pour une fois j'me cacha même pas devant mon frère, Bouba , ma mère et ma soeur. Ils étaient même choqué d'me voir comme sa, mais personne me demanda c'que j'avais. Quand j'suis en larmes, vaux mieu pas m'parlé pcq sois jpart dans une crise ou jtremble fin bref, c'est pas beau a voir du tout. J'étais vraiment dégouté et blazé sérieux, ouf, "mon Brahim" ouais c'est ça ouais, maintenant c'étais Brahim²Bérivane .. :'( :'(. Pute d'elle va. Dans ma chambre je faisais rien, j'avais arrêté de pleuré, j'avais le seum et après dans pas longtemps j'aurais la haine. Là j'me rappela qu'il fallait que j'apelle Leyla pour savoir quand est ce que je partais. Je partit au salon prendre le téléphone.

Mama - T'apelle qui ?

Moi - Leyla.

Mama - Sur le fixe, pas sur le portable deh.

Moi - Oui t'inquiète.

Je partis dans la cuisine prendre un truc a manger et elle me suivit.

Mama - Ca va pas ? Tu fais une sale tête.

Moi - Non ya foye, ça va .

Mama - Tu t''es disputé avec Brahim c'est ça ?

Moi - Pourquoi tout l'temps Brahim ?

Mama - Eh , paarce que je sais très bien que tu te dispute jamais avec Amel et Selma, ya que pour Brahim que tu pleures. Qu'est ce qui se passe ? Vous êtes plus ensemble (sourire)

Chronique d'une renoi, banlieusarde et muslim.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant