Chapitre 5. Leticia

12.9K 700 290
                                    

Quatre mois plus tard

Minuit et demi, j'étais foncedé, dans mon canap avec Jehk à regarder des merdes à la télé, le mois de septembre commençait à peine et j'étais d'une humeur de merde.

Pour changer.

Je venais de poster ma troisième story Instagram pour me plaindre de la débilité du service public quand mon portable se mit à vibrer, affichant le numéro de Clem.

Elle m'avait pas appelé depuis des lustres, sûrement parce qu'elle avait compris que je décrocherais pas.

J'ignorai son appel, et reçus un texto dans la foulée.

Clem : Deen, j'ai besoin de toi, c'est grave. Décroche, s'il te plaît.

J'eus un instant de panique, elle était enceinte de cinq mois et, même si j'avais toujours pas digéré la nouvelle de sa grossesse, j'étais terrifié à l'idée qu'il lui arrive quelque chose.

Elle rappela une seconde après et cette fois je décrochai.

— Ouais, qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je en tentant d'avoir l'air naturel et blasé.

Je l'entendis sangloter dans le téléphone.

Au diable les apparences.

— Clem putain ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu vas mal ?

— Il.... il y a eu un... un accident... Maya...

Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un soupir de soulagement, Maya était la copine de Mékra et la meilleure amie de Clem. Même si je lui souhaitais pas de mal, je préférais que ça tombe sur elle plutôt que sur la femme que j'aimais.

— Elle... s'est faite renverser... on est à l'hôpital... Ken reste avec Hakim... mais moi il faudrait que je rentre... et Sneazz est au Maroc... J'arrive pas à joindre Camille... S'il te plaît Deen, viens me chercher. J'ai besoin de toi.

Putain.

J'avais envie de l'envoyer chier, lui dire d'appeler quelqu'un d'autre. Mais je l'avais déjà laissée tomber pour son mariage...

— Je sais qu'il y a plus de RER... je te paye un Uber pour venir mais s'il te plaît, je veux pas être toute seule.

Putain je comprenais que Ken veuille rester avec son frère mais quand même, tu laisses pas ta femme enceinte toute seule alors que sa meilleure amie peut caner d'un moment à l'autre.

Moi, j'aurais jamais fait ça.

— T'inquiète, je commande un Uber, je suis là dans 45 min.

— Deen.

— Ouais.

— Merci.

Je soupirai en raccrochant. Mon frère me dévisagea, l'air un peu agacé.

— T'as un souci ? lui demandai-je en commandant un taxi.

Il haussa les sourcils, l'air un peu trop condescendant, fallait pas qu'il oublie que c'était moi le plus vieux.

— Combien de temps tu vas rappliquer comme un toutou à chaque fois qu'elle te siffle ?

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant