Chapitre 30. La Vérité

12.8K 750 190
                                    

Violette allait sortir du Zénith d'une minute à l'autre. Je savais qu'elle y travaillait ce soir là, parce que normalement, elle devait venir dormir chez moi.

J'attendais patiemment de voir sa frimousse d'enfant et son air mutin se pointer par la porte de service, lorsque j'aperçus non loin sur un banc, une coupe afro qui me disait vaguement quelque chose.

Lenny. Que faisait-il là celui-ci ?

La porte s'ouvrît sur Violette et Tom.

Lenny se leva.

Ils le rejoignirent sans me voir.

Ressaisis-toi Grand-père, me soufflai-je.

Avant qu'ils n'aient eu le temps de se checker j'arrivai derrière eux.

— Violette.

Les trois visages se retournèrent aussitôt vers moi avec stupeur.

— Deen.

Elle avait retrouvé sa dégaine de skateuse, sweat et jean déchiré au genou...

— Qu'est-ce que tu veux ? me fit Tom.

— Parler à Violette, je lui dois des explications. Elle a le droit de savoir, répondis-je calmement.

Lenny me fixait avec un air de défi, je sentais pas ce type, depuis le début.

— Je crois que t'en as assez fait, dégage, me dit-il.

Je l'ignorai et mon regard capta simplement celui de Violette.

— S'il te plaît, je veux pas me trouver des excuses ou chercher à te récupérer. Simplement te donner ma version des faits.

— Je t'ai donné l'occasion de le faire, Deen, t'as pas ouvert la bouche. Pourquoi je te donnerais une chance de t'expliquer maintenant ?

Tom grattait son menton faiblement barbu en me considérant étrangement, tandis que Lenny, lui, me foudroyait d'un regard genre « tu vois ? Elle veut pas te voir ».

— Je sais que j'ai eu tort de te laisser partir comme ça, je m'en suis voulu directement. Mais... putain je suis pas du genre à courir après les meufs et je suis là ce soir alors s'il te plaît laisse moi te parler.

Lenny ricana.

— Oh félicitations, quel effort surhumain de t'abaisser à venir lui donner des explications ce soir alors qu'hier tu...

— Toi ferme ta gueule, c'est à Violette que je parle. Elle est capable de me remballer toute seule si elle le souhaite.

Tom lui adressa un signe de tête que je vis comme un acquiescement, j'avais vraiment de l'estime pour ce gars. Dans d'autres circonstances on aurait peut-être pu bien s'entendre.

— Deen... Je crois pas que ce soit une bonne idée, murmura Violette, j'ai besoin de digérer et j'ai pas trop envie de te voir pour l'instant.

De façon générale, j'avais horreur de supplier, mais alors devant deux mecs plus jeunes que moi qui étaient en position de force, c'était l'humiliation totale.

— S'il te plaît... tentai-je une dernière fois.

— Elle t'a dit non, m'assena Lenny, allez Vio, on s'en va, toi dégage.

Garder mon calme devenait vraiment compliqué mais la dernière chose que je voulais, c'était bloquer Violette en me mettant en colère. Alors calmement mais d'une vois glaciale et coupante, je répondis au skateur.

— Et moi, je t'ai dit de la fermer.

Lenny se planta entre Violette et moi, il me mettait facile cinq ou six centimètres, mais j'étais bien plus costaud. Pas très impressionnant.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant