Chapitre 35. Tempête

13K 756 619
                                    

Hello tout le monde !
Alors ce chapitre est un peu particulier parce que je me suis lancée dans un texte de rap. Clairement je suis pas une pro, donc il y a sûrement des tonnes de choses qui ne vont pas, soyez indulgents. Je remercie d'ailleurs Cath_astrophe et LucieG14  qui m'ont à la fois aidée et inspirée pour ce texte.
Voilà, plein de bisous, je vous kiffe !
❤️

——Violette——

Il était minuit, plein milieu du mois d'août, j'étais rentrée chez ma mère pour une semaine. Mathieu dormait à côté de moi, on avait passé la journée à se baigner dans le lac Léman et à visiter Genève. Il n'était là que pour deux jours et je profitais de sa présence avant qu'il ne reparte en festival.

Mais l'album de Deen venait de sortir. Si j'avais eu la chance d'entendre une grosse partie des pistes de l'album quand nous passions du temps ensemble, parmi elles, deux m'étaient complètement inconnues « 12h » et « Codéine ». Il ne m'en avait pas du tout parlé et j'étais curieuse de les découvrir.

Je soupirai en pensant que je ne pourrais même pas lui envoyer un message pour le féliciter, vu la façon dont il m'avait repoussée la dernière fois que nous nous étions vus.

Quel gâchis, pensai-je en me remémorant nos bons moments ensemble.

Mais j'étais avec Mathieu maintenant et, même si au début nous étions tous les deux dans un délire de « on tente et on voit ce qu'il se passe », je m'étais très vite attachée à lui. Nous nous comprenions sur beaucoup de points, il avait aussi une famille compliqué, on s'entendait bien. Mathieu n'avait que deux ans de plus que moi et finalement, je me rendais compte qu'être avec quelqu'un de son âge était quand même bien plus facile. Il ne passait pas son temps à me traiter d'enfant et je n'avais pas cette peur chronique de ne pas être à la hauteur.

La seule ombre au tableau, c'était le fait que très peu de personnes valident cette relation. Ken en tête, Hakim, Maya... Même Clem avait émis des réserves. Heureusement je pouvais compter sur le soutien indéfectible de Lucie qui me supportait quoi que je fasse.

J'avais eu mon année, par l'opération du Saint Esprit, clairement, mais je l'avais eu. Alors ma mère avait accepté de se porter garante pour que je prenne un studio à Paris dès le mois de septembre. C'était une grosse victoire, j'allais pouvoir me rapprocher de mon école et surtout, être chez moi. J'avais passé le mois de juin à moitié chez Idriss, à moitié chez Mathieu, c'était vraiment pas idéal.

Ce dernier se retourna soudainement vers moi et son bras attrapa ma taille pour me ramener contre lui.

— T'as pas envie de dormir ? grogna-t-il.

— Non, soufflai-je, y a le dernier album de Deen qui vient de sortir. Je crois que je vais l'écouter.

Math entrouvrit les yeux, pour me détailler avec surprise.

— Tu veux pas attendre demain ?

Je ris devant sa petite tête toute endormie.

— Je dirai ça quand le tien sortira, plaisantai-je.

Il fronça les sourcils et me pinça la hanche.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant