Bonus #3

16.9K 712 219
                                    

— Deen, je te jure que tu paniques pour rien, le médecin a dit que ça se soignait très bien.

— Mais elle arrête pas de pleurer ! Ça me tue elle a mal et on peut rien faire.

Jade est malade depuis deux jours et ça me tend réellement, c'est la première fois depuis sept mois qu'elle a un truc et ça me fait vraiment vriller. Le médecin a diagnostiqué une otite et lui a administré un traitement mais je suis à deux doigts de prendre ma fille et l'emmener à l'hôpital.Ça fait deux heures qu'elle pleure et c'est pas un bébé geignard normalement.

— Quand j'étais môme j'ai eu une otite et mon tympan s'est percé parce qu'elle a été mal soignée.

Violette lève les yeux au ciel, je sais pas comment elle fait pour rester aussi zen alors que la petite hurle dans ses bras. Trois heures du matin, impossible de dormir, les cernes sous ses yeux témoignent des difficultés de ces deux dernières nuits.

— La sienne est bien soignée, elle a pris tout ce qu'il fallait et on s'en est aperçus suffisamment tôt, le pédiatre a dit qu'on faisait un nouveau bilan demain en fin d'après-midi. S'il te plaît arrête de stresser, ça l'aide pas à se rendormir de te voir gesticuler dans tous les sens.

Moi je gesticule ?

J'observe ma femme parler doucement à notre fille pour tenter de calmer ses pleurs, elle a vraiment l'air épuisée. Ce n'est pas si facile de gérer une carrière qui débute et un bébé. Pour l'instant on arrive à se relayer à la maison pendant la journée, on s'arrange parfois avec les autres, mais j'ai du mal à laisser Jade à quelqu'un d'autre que sa mère ou la mienne.

Je sais bien que je suis un peu trop stressé mais celle-là je veux pas la perdre, vraiment.

— Chérie va dormir, je vais gérer. Mets ton casque ou des boules quies, je reste avec elle.

Violette paraît hésiter un peu.

— T'es sûr ? Tu vas pas venir me chercher dans dix minutes parce qu'elle a eu un sanglot "pas comme d'habitude" ?

C'est de bonne guerre, je suis réellement comme ça. Même ma mère me reproche mon attitude surprotectrice. Le pire c'est que je me suis moqué cent fois de Ken quand il paniquait pour rien avec Iris et Arthur.

— Non je te jure, je vais gérer, au pire j'appellerai ma mère.

Vio secoue la tête de droite à gauche, elle a dix ans de moins que moi et elle semble tellement plus aguerrie avec la môme. En fait peut-être que c'est parce qu'elle est plus jeune, moins peur du risque. Et puis elle a gardé les gosses de tout L'entourage parmi lesquels quelques cas extrêmement particuliers.

Elle me tend Jade qui pleure toujours et comme d'habitude, j'hallucine un peu de me dire que j'ai participé à la conception de ce petit être.

— T'es sûr que ça va aller ? Je vais pas me réveiller dans cinq heures et apprendre que tu es parti aux urgences parce que tu stressais trop.

— Promis.

Ma femme me sourit et se dresse sur la pointe des pieds pour embrasser mes lèvres avant de se pencher sur Jade pour chasser ses larmes et déposer quelques baisers sur son visage joufflu.

— Si Papa est pénible tu cries plus fort je t'entendrai, murmure-t-elle.

— C'est ça ouais.

Elle se marre et me fait un clin d'oeil avant de disparaître dans notre chambre. J'ai rarement été autant heureux que depuis que Jade est là, mais j'ai jamais été aussi fatigué.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant