Chapitre 64. Trompes de Fallope

12K 714 313
                                    

P'tain je suis trop productive en ce moment ça va plus... On est quasiment sur un triple update là. Merci l'insomnie ❤️

——Deen——

J'avais rarement eu autant la haine contre quelqu'un. J'espérais ne pas croiser Nora au détour d'une rue parce que j'étais vraiment pas certain de réussir à maîtriser ma force. Je commençais clairement à me demander si elle avait pas fait une poupée vaudou à l'effigie de Violette.

Avec une amabilité plus que relative, je récupérai le sac de médicaments que le pharmacien me tendait et quittai son établissement.

J'étais sur les nerfs comme jamais, j'avais tellement envie de revenir en arrière et d'annuler ce putain de concert à Marseille où j'avais eu l'immense malheur de croiser cette sale pute.

Fallait que j'aille au sport, j'avais besoin de décompresser. Mais d'abord, Vio avait des médocs à prendre...

Les dents serrées, je composai le code de l'immeuble de Violette avant de me précipiter dans les escaliers. Ces trois derniers jours avaient été épouvantables, elle était horriblement malade, ne pouvait strictement rien avaler, vomissait trois fois par heure. On avait vu le médecin qui avait automatiquement prescrit des analyses auxquelles elle s'était pliée de bonne grâce.

J'avais pas trop compris ce que les résultats disaient, mais je venais d'avoir l'explication et ça me rendait fou.

Faisant tourner la clé dans la serrure, j'entrai dans l'appart avant de claquer violemment la porte derrière moi.

— Deen ?

— Ouais, j'arrive.

Poussant la porte de sa chambre, je la trouvai enfouie dans ses couvertures, son ordinateur sur le ventre. Son teint était épouvantable, bien symbolique de ce qu'elle avait. Je m'assis sur le lit pour embrasser son front et elle me sourit de toutes ses dent et posa son pc sur la table de nuit.

Tellement courageuse, ma Violette.

— Alors ? demanda-t-elle, Le médecin a dit quoi ? Je vais mourir dans d'atroces souffrances à vingt-deux ans et on fera un film sur nous ?

Sa remarque me fit sourire, y'avait qu'elle pour plaisanter sur son sort de cette façon.

— Non, à priori tu devrais t'en sortir, lui répondis-je, Mais ça va être chiant et très long.

— Merde alors, je me voyais déjà dans un cercueil blanc recouvert de roses, avec toi qui pleures au-dessus, répétant à qui veut l'entendre que jamais tu ne retrouveras quelqu'un comme moi, que ton cœur est brisé pour toujours et que tu me seras fidèle jusqu'à ta mort.

Cette fois je ris carrément, en quelques secondes elle venait presque de me faire oublier mon seum intergalactique.

— Et Sneazz qui joue du violon, juste à côté, ajouta-t-elle en riant.

Putain, je voulais finir ma vie avec cette nana.

— Bon tu veux savoir ce que t'as ou pas ? finis-je par lui demander.

— Oui ! Dis-moi que c'est un minimum stylé, comme ça je pourrais me la péter en disant que j'y ai survécu.

Pas vraiment. Pas vraiment du tout en fait.

— Une hépatite B aiguë. Ce qui veut dire que... Je l'ai aussi.

Elle fronça les sourcils sans comprendre.

— Attends, mais... Pourquoi ? Et pouquoi toi t'es pas en train de bé-ger partout si t'es malade aussi ?

— Attends que je t'explique ce que m'a dit le médecin, Gamine. En fait c'est assez rare que les symptômes soient aussi forts que les tiens, la plupart du temps c'est juste une fatigue chronique, un sale teint et une légère perte de l'appétit. Tu peux même avoir quasiment aucun symptôme. Sauf que toi ben... ton foie doit être un peu plus vénère que le mien. Je vais faire des analyses aussi de toute façon.

GaminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant